Tous les forums
bridge céramique
03/03/2015 à 12h56
bonjour à tous,
je souhaiterai avoir des avis sur la réalisation d'un bridge en allceram pour remplacer la 23+24 sachant que la 22 a une forme atypique (dent de riz).
je pense à un bridge de la 26 à la 22 mais j'ai des doutes quand à la résistance de la 22.
les implants, la patiente n'en veut pas.
qu'en pensez vous?
merci
03/03/2015 à 13h19
Edentement trop grand, risqué.. Obligé d'inclure 21.
La patiente ne veut pas d'implants donc tu mutiles des dents pour lui faire plaisir ?
Pas de bras, pas de chocolat.
Pour la convaincre pour les implants c'est simple, tu lui dis :
"OK on taille 21 22 25 et 26 pour remplacer 23 et 24. Et dans 5-15 ans, quand le bridge est foutu, et qu'une des dents support de bridge est à extraire, on fait quoi ? Je vous aurais abîmé des dents, et on sera obligé de faire des implants de toute façon, et plus que maintenant."
Technique utilisée avec succès sur un patient super têtu, qui avait déjà subi un échec implanto.
03/03/2015 à 13h45
Merci pour l'idée,
je suis tout a fait d'accord, je ré-insiste sur les implants et on verra. il va falloir que son mari soit là aussi , c'est lui que je dois convaincre ........c lui qui paie
03/03/2015 à 15h04
De toute façon, si les dents support de bridge ne nécessitent pas de couronne, le bridge est non remboursé.
03/03/2015 à 16h20
G-P écrivait:
-------------
> De toute façon, si les dents support de bridge ne nécessitent pas de couronne,
> le bridge est non remboursé.
sauf si 1 seul pilier justifie une couronne !
bravo la CCAM ! joli progrès médical !
la science avance, la CCAM recule, comment veux tu, comment veux tu qu'ils se...rencontrent ;-)