Tous les forums
Affaire SantéClair/FSDL la presse en parle...
05/03/2015 à 23h27
Espèce de Cosnard !
qu'est-ce que c'est que ce Binst ?
Tout part de Travert chez Santeclair :))))
06/03/2015 à 10h27
D'ailleurs en parlant de réseaux de soins et de remboursements différenciés aucun syndicat n'a posé une QPC concernant cette mesure inique?
Je dis ça car j'en ai parlé récemment à un juriste universitaire qui me disait que devant le conseil constitutionnel ça pourrait clairement ne pas passer ...
06/03/2015 à 11h34
Lors du passage de la PPL le roux, il y a déjà eut un recours des parlementaires devant le conseil constitutionnel qui à été en partie sabordé par les parlementaires eux même par rapport à la question posée.
Après pour qu'une QPC passe, il faut déjà une affaire avec un patient qui porte plainte et que le tribunal accepte la QPC. Et cela va poser problème avec le premier recours parlementaire. Les juges pourraient alors empêcher la transmission de la QPC au conseil constitutionnel.
Par contre, il devait y avoir normalement un an après la loi une évaluation de la loi puisque grâce à la PPL, il n'y a pas eut d’étude d'impact préalable.
22/10/2015 à 10h59
Bonjour bonjour
je me greffe à ce vieux sujet pour savoir si quelque chose à avancé..
Enième patient cette semaine faisant parti du réseau santéclair, m'informant que selon sa mutuelle je suis trop chère et qu il ira donc faire ses couronnes chez untel "mais ne vous inquietez pas docteur je suis trés content de vos soins et je vais terminer les devitalisations avec vous"
Aaaaaah tu m etonnes sous digue mes endo et je m applique reciprok et tout, et les samedi matin en plus pour arranger mônsieur!
Puis je faire quelque chose? Ce n est pas le patient qui a demandé a sa mutuelle d autres devis. Ai je le droit de refuser de terminer les soins si je ne finis pas le travail..?
J ai essayé d expliquer et "d eduquer" mon patient mais honnetement ca me fatigue..
22/10/2015 à 11h32
Vire le ton patient, il ira faire ses endos chez le proctocolisé du coin, au tire nerfs lentulo.
Et quand tout sera à refaire il comprendra que la qualité se paye et que les reseaux c'est de la grosse daube
22/10/2015 à 11h38
AnitaS écrivait:
----------------
> Bonjour bonjour
>
> je me greffe à ce vieux sujet pour savoir si quelque chose à avancé..
>
> Enième patient cette semaine faisant parti du réseau santéclair, m'informant que
> selon sa mutuelle je suis trop chère et qu il ira donc faire ses couronnes chez
> untel "mais ne vous inquietez pas docteur je suis trés content de vos soins et
> je vais terminer les devitalisations avec vous"
>
> Aaaaaah tu m etonnes sous digue mes endo et je m applique reciprok et tout, et
> les samedi matin en plus pour arranger mônsieur!
>
> Puis je faire quelque chose? Ce n est pas le patient qui a demandé a sa mutuelle
> d autres devis. Ai je le droit de refuser de terminer les soins si je ne finis
> pas le travail..?
Oui pour raisons personnelles tu n'es pas obligé de continuer les soins. Tu dois juste le soulager s'il a mal.
En revanche n'oublie pas de lui fournir l'adresse du "partenaire Santéclair" pour terminer les soins ( c'est important car tu lui donnes une alternative sans le prendre en traître) et surtout tu lui fournis un double de son dossier médical.
>
> J ai essayé d expliquer et "d eduquer" mon patient mais honnetement ca me
> fatigue..
ça fatigue tout le monde mais nous sommes actuellement en pleines procédures juridiques pour faire stopper tout cela.
--
http://www.fsdl.fr/
22/10/2015 à 11h43
AnitaS écrivait:
----------------
> Bonjour bonjour
? Ce n est pas le patient qui a demandé a sa mutuelle
> d autres devis. Ai je le droit de refuser de terminer les soins si je ne finis
> pas le travail..?
>
ben, maintenant avec un santékler , tu fais pas un devis global, tu commences par une endo, une dent / un devis:-))
et puis, tu lui dis que c'est un tout, une question de responsabilité pour tes "endos" si quelqu'un bousille le travail dessus, autant qu'il fasse tout :-))
ou autre solution, tirenerfs /lentulo/rocanal :-)
22/10/2015 à 11h57
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Vire le ton patient, il ira faire ses endos chez le proctocolisé du coin, au
> tire nerfs lentulo.
>
> Et quand tout sera à refaire il comprendra que la qualité se paye et que les
> reseaux c'est de la grosse daube
Si elle vient de reprendre un cab et qu'elle décide de faire des soins de qualité, c'est pas pour virer les patients qui sont là.. j'ai le même probléme :)
On bosse, on ferme sa gueule et on espére que les patients vont revenir.. et le compte en banque coule..
22/10/2015 à 14h11
Patatrasse, avec la meilleure volonté du monde que tu puisses déployer toi et ton syndicat..., et toutes les autres forces syndicales en présence, je doute fortement qu'il soit possible d'endiguer le tsunami des réseaux de soins qui sont en train de nous submerger.
J'ai visionné la vidéo que tu as posé sur un autre fil de discussion..., elle est très instructive, et franchement il est absolument évident que nous n'aurons pas plus d'efficacité qu'un caillou qui s'attaquerait à l'Himalaya...
Le processus est en état de marche et je crains le pire pour l'avenir.
Je précise à toutes fins utiles que j'exècre le principe même de ces réseaux de soins et que je trouve totalement vomitif cette inégalité légalisée par la loi LEROUX.
Patatrasse écrivait:
--------------------
> ça fatigue tout le monde mais nous sommes actuellement en pleines procédures
> juridiques pour faire stopper tout cela.
> http://www.fsdl.fr/
22/10/2015 à 15h41
Thomas Crown écrivait:
>
> Si elle vient de reprendre un cab et qu'elle décide de faire des soins de
> qualité, c'est pas pour virer les patients qui sont là.. j'ai le même probléme
> :)
> On bosse, on ferme sa gueule et on espére que les patients vont revenir.. et le
> compte en banque coule..
C est exactement ca..
Bien bien bien.. je verrai au prochain rdv si j ai reussi a faire passer mon message, je lui ai laissé une semaine de reflexion pour me dire s il souhaitait continuer tout avec moi ou se rediriger vers un confrère.
Me reste aussi la solution de m'aligner sur les tarifs santeclair (soit 300€ de perdu pour 2 couronnes) mais pas envie de jouer au marchand de tapis... :(
22/10/2015 à 15h43
Et merci pour vos conseils, je lui fournirai un courrier ecrit avec les coordonnes du confrère et son dossier!
22/10/2015 à 15h57
Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Si elle vient de reprendre un cab et qu'elle décide de faire des soins de
> qualité, c'est pas pour virer les patients qui sont là.. j'ai le même probléme
> :)
> On bosse, on ferme sa gueule et on espére que les patients vont revenir.. et le
> compte en banque coule..
Ils ne reviendront que pour faire les soins et avec leurs gamins. Je pense qu'il y a un brevet à déposer pour un système qui bloque l'accès aux canaux évitant le forage pour un tenon. La clé étant détenue par celui qui a fait l'endo. -))))
22/10/2015 à 16h00
Anita, la qualité de ton boulot reste ton meilleur atout, il faut perséverer;
Ensuite il faut savoir que tous les signataires de protocole mutualiste doivent transmettre leur "contrat" au conseil de l'ordre pour validation; tu peux en parler avec ton CO..
22/10/2015 à 16h03
merlin31000 écrivait:
---------------------
> Patatrasse, avec la meilleure volonté du monde que tu puisses déployer toi et
> ton syndicat..., et toutes les autres forces syndicales en présence, je doute
> fortement qu'il soit possible d'endiguer le tsunami des réseaux de soins qui
> sont en train de nous submerger.
>
> J'ai visionné la vidéo que tu as posé sur un autre fil de discussion..., elle
> est très instructive, et franchement il est absolument évident que nous n'aurons
> pas plus d'efficacité qu'un caillou qui s'attaquerait à l'Himalaya...
>
> Le processus est en état de marche et je crains le pire pour l'avenir.
>
> Je précise à toutes fins utiles que j'exècre le principe même de ces réseaux de
> soins et que je trouve totalement vomitif cette inégalité légalisée par la loi
> LEROUX.
>
>
2 manières d'aborder le problème:
- continuer à se battre et s'appuyer sur le Code de Déontologie pour contrer ces détournements
- baisser les bras (comme certains l'ont déjà fait) et se préparer à être bouffer tout cru
Winston CHURCHILL affirmait : "Il ne sert à rien de dire "nous avons fait de notre mieux" il faut réussir à faire ce qui est nécessaire" .
ou alors tu as la philosophie CNSDienne ci dessous
--
22/10/2015 à 18h01
Patatrasse, je me suis carrément dé-syndiqué de la CNSD en 2006, l'année de la mise en place du taux URSSAF..., ce n'est donc pas pour adopter leur philosophie de vie totalement inféodée aux pouvoirs publics et autres organismes mercantiles...
En outre, si tu lis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit qu'il fallait abandonner le combat, j'ai dit que le combat que vous menez est quasi voué à l'échec et que ça me fout les boules, mais je vous soutiens sans aucune réserve.
Patatrasse écrivait:
--------------------
> ou alors tu as la philosophie CNSDienne ci dessous
> http://www.fsdl.fr/
22/10/2015 à 18h13
chicot29 écrivait:
------------------
il y a un brevet à déposer pour un système qui bloque l'accès aux canaux évitant le forage pour un tenon. La clé étant détenue par celui qui a fait l'endo. -))))
===============================
hooooo ouiiiii
j'adoooooore
un peu comme les boulons antivol de jantes
imagine un tenon indévissable sans la clé
excellent
chicot t'es un dieu parfois
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
22/10/2015 à 18h32
merlin31000 écrivait:
---------------------
> Patatrasse, je me suis carrément dé-syndiqué de la CNSD en 2006, l'année de la
> mise en place du taux URSSAF..., ce n'est donc pas pour adopter leur philosophie
> de vie totalement inféodée aux pouvoirs publics et autres organismes
> mercantiles...
>
> En outre, si tu lis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit qu'il fallait
> abandonner le combat, j'ai dit que le combat que vous menez est quasi voué à
> l'échec et que ça me fout les boules, mais je vous soutiens sans aucune réserve.
>
et c'est justement à ça que sert un syndicat ! à se battre! pas à venir le pantalon déjà baissé comme à la cnsd.
dans le pire des cas, même si tu n'obtiens pas ce que tu souhaitais, tu obtiendra toujours plus qu'avec ces CoNS(D)
22/10/2015 à 18h38
AnitaS écrivait:
----------------
> Bonjour bonjour
>
> je me greffe à ce vieux sujet pour savoir si quelque chose à avancé..
>
> Enième patient cette semaine faisant parti du réseau santéclair, m'informant que
> selon sa mutuelle je suis trop chère et qu il ira donc faire ses couronnes chez
> untel "mais ne vous inquietez pas docteur je suis trés content de vos soins et
> je vais terminer les devitalisations avec vous"
>
> Aaaaaah tu m etonnes sous digue mes endo et je m applique reciprok et tout, et
> les samedi matin en plus pour arranger mônsieur!
>
> Puis je faire quelque chose? Ce n est pas le patient qui a demandé a sa mutuelle
> pas le travail..?
>
> J ai essayé d expliquer et "d eduquer" mon patient mais honnetement ca me
> fatigue..
Depuis que je fais mes devis endo + prothèse je n'ai plus ce problème !!!
22/10/2015 à 20h53
merlin31000 écrivait:
---------------------
> Patatrasse, je me suis carrément dé-syndiqué de la CNSD en 2006, l'année de la
> mise en place du taux URSSAF..., ce n'est donc pas pour adopter leur philosophie
> de vie totalement inféodée aux pouvoirs publics et autres organismes
> mercantiles...
>
> En outre, si tu lis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit qu'il fallait
> abandonner le combat, j'ai dit que le combat que vous menez est quasi voué à
> l'échec et que ça me fout les boules, mais je vous soutiens sans aucune réserve.
>
>
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > ou alors tu as la philosophie CNSDienne ci dessous
> > http://www.fsdl.fr/
Merlin, il faut bien qu'il en reste quelques uns pour vous défendre , non ?
Si on doit mourrir, au moins on aura gardé les armes à la main , c'est une question d'honneur ;0)
--