Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSale periode minante - Eugenol

Sale periode minante

Cquenotte

04/03/2015 à 17h50

Dans la suite du sujet " sale matinée" en ce moment le contexte est assez dur : des lapins tous les jours alors qu'il y a déjà moins de rendez vous que d'habitudes, et sur ces rendez vous réduit c'est principalement des soins et peu de prothèses avec en plus dernièrement 2 boulots couronne enfui (1 carrément disparu rendez vous manqué sans donner de nouvelle et l'autre m'annonçant partir chez un dentiste tiers payant).
Et puis il y a peu d'appel avec principalement des urgences (surtout fausses urgences) qui veulent du tout tout de suite et quand vous leur annoncé dans 3 jours vous répondent qu'ils vont appeler un autre dentiste !
Et puis celle qui est venu direct hier : vous pouvez me prendre tout de suite ? Ben non vu que j'ai à côté de vous quelqu'un qui a rendez vous ! Bon alors très vite ? Vous comprenez j'ai mal depuis un mois et j'ai été voir un autre dentiste qui est pas bien ! Ben là le prochain rendez vous c'est lundi ! Oui mais lundi c'est trop loin et puis elle a pas le temps. Alors elle vient là parce qu'il parait que je travaille bien mais sinon elle ira ailleurs. Et là je me rend compte que son enfant de 12 ans était venu (avec elle) l'année dernière puis pas revenu. Elle me répond alors que cet enfant avait décidé de pas revenir car j'avais été un peu trop dur . En effet j'ai eu le culot d'expliquer à cet enfant "sensible", alors qu'il faisait la gueule parce que mon rendez vous avait interrompu sa parti avec ses copains, qu'il devait se brosser les dents (aucun brossage et des résidus sur les dents !) tous les jours et en particulier avant de venir chez le dentiste merci!
C'est dingue cette société où le dentiste doit soigner, fermer son bec, se plier au bon vouloir et surtout pas dire au gens que leur dent sont pas brossées.

Désolé d'être long mais en ce moment cette accumulation me mine et je fini par douter vraiment de moi !

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

04/03/2015 à 18h13

Eh bien tu les accumule cquenotte, t'inquiete j'ai les memes au cabinet et en plus je suis le seul con qui a décider de bosser pendant ces vacances donc je vois tout la faune du coin un vrai régal c'est du zola puissance dix

dentek

04/03/2015 à 18h21

4h de rdv manqués en 3 jours, et ceux qui comprennent pas que je veux plus les revoir car faut pas abuser non plus, et les remarques sur les prix, et ceux qui se barrent chez les pactisés tiers payant/réseau ou chez le low cost du coin...minant c'est clair, mais faut pas se laisser abattre!

chirdent26

04/03/2015 à 18h22

Ne te laisse pas miner par les patients ,ça va revenir .Tiens bon!

Cquenotte

04/03/2015 à 18h31

Merci c'est sympa et réconfortant de vous entendre.

Je me demande parfois si je suis le seul à vivre ça et si c'est de ma faute, alors c'est rassurant quelque part de ce dire que d'autres aussi le vivent et que c'est pas du à une soi-disant" faute de ma part !

Tout ça, les lapins, le boulot en manque , s'entendre dire 2 fois en peu de temps qu'on bosse bien mais qu'on est sévère c'est déstabilisant ! Effectivement je fais le max pour bosser bien, pour être dispo et à l'écoute mais j'ai pas l'impression d'être sévère !

C'est difficile moralement alors merci.

Cynthia

04/03/2015 à 18h41

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Merci c'est sympa et réconfortant de vous entendre.
>
> Je me demande parfois si je suis le seul à vivre ça et si c'est de ma faute,
> alors c'est rassurant quelque part de ce dire que d'autres aussi le vivent et
> que c'est pas du à une soi-disant" faute de ma part !
>
> Tout ça, les lapins, le boulot en manque , s'entendre dire 2 fois en peu de
> temps qu'on bosse bien mais qu'on est sévère c'est déstabilisant ! Effectivement
> je fais le max pour bosser bien, pour être dispo et à l'écoute mais j'ai pas
> l'impression d'être sévère !
>
> C'est difficile moralement alors merci.

Cquenotte

Tu fais ton job comme tu le sens en essayant de motiver tes patients .
Le plus important le soir quand tu as fini tes patients est de te dire que tu as fais ton job ; les réflexions des patients sont secondaires voire inexistantes dès qu'ils commencent à te critiquer. C'est l'époque actuelle qui veut cela. Il est beaucoup plus facile de descendre un dentiste que de l'encenser.
Aujourd'hui, jour de fermeture du cabinet, un nouveau patient a appellé avec un abcès et comme il avait l'air agréable je l'ai reçu . Il a bien saisi la situation et m' a chaudement remercié de l'avoir reçu en partant. Voilà ce sont des petits bonheurs qui sont assez rares et qu'il faut garder précieusement avec aussi la sensation d'avoir fait son job. Quant aux râleurs et aux ringards il faut les laisser avec leur réflexion déplacée.
Bon courage

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/03/2015 à 19h06

tout çà tu le dois aux 30 ans de présence de la csnd

qui a laissé rapidement filer la prothèse dentaire

qui n'a pas su exiger les revalorisations des soins à la hauteur de ce qui était nécessaire

qui a signé des avenants de revalorisation de 0,5% après 5 ans de blocage simplement pour revenir dans la convention dont les évolutions les plus efficaces ( inlay core SC33 ) lui échappaient

qui n'a pas été foutue d'exiger que la base de calcul au delà de laquelle notre activité se verrait ponctionner de la cotisation maladie ( l'ASM ) ne soit pas celle de 1988 ( tarif prothèse ) ( forcément on en prenait plein la gueule derrière, obligé )

qui n'a pas trouvé d'autres moyens de se distinguer que de créer le 1er réseau de france et qui essaie de trouver des coupables ensuite à la loi le roux, alors que les assureurs ont TOUJOURS eu le droit de créer des réseaux ( loi qui n'a fait qu'étendre aux mutuelles )

tu me diras quelle mutuelle a profité de cette loi pour créer un réseau , moi j'en ai pas trouvé

qui a travesti un devis de telle façon qu'on est une majorité à ne pas l'utiliser et que du coup on va nous en imposer un de force ( mais là non plus ils se sentent pas responsables et cherchent des coupables ailleurs )

qui a créé le tiers payant obligatoire avec les complémentaires pour plusieurs millions de français fonctionnaires ( forcément çà s'est un peu remarqué ...) on va bientôt la payer très cher

la csnd a donné l'exemple de la couille molle, du soutien aux réseaux illégaux en fermant sa gueule sur les autres, du tiers payant à grande échelle

bref toute la merde d'aujourd'hui on la leur doit

alors merci qui ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/03/2015 à 19h12

tu ajoutes les autres critères qui ne sont pas directement de leur fait

- une impolitesse génalisée

- la désacralisation de la profession médicale à travers les médias

- tes emprunts de débutant dans la profession

et forcément dès qu'il y a un coup de mou tu te regardes en cherchant tes défauts

t'en as aucun ma couille !

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/03/2015 à 20h16

Beau résumé Cyber. Effectivement on avait perdu de vue que la loi Leroux a été taillée sur mesure pour le protocole CNSD-MGEN illégal avant.

Smiperdan

04/03/2015 à 20h37

Ne pas s'inquiéter, c'est pas si mal d'avoir la réputation d'être "dur mais juste".

C'est aussi mon cas, et comme toi je me suis posé des questions pendant des phases de mou (dernièrement, de Septembre à Décembre); et puis ça revient, les patients qui reviennent sont des gens sympas, qui te font confiance, qui sont à l'heure, et qui te recommandent....

Et tu te dis que, finalement, tu n'es pas si mauvais

yobi

04/03/2015 à 20h40

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tout çà tu le dois aux 30 ans de présence de la csnd
>
> qui a laissé rapidement filer la prothèse dentaire

Car le gouvernement n'a jamais voulu investir dans le dentaire
>
> qui n'a pas su exiger les revalorisations des soins à la hauteur de ce qui était
> nécessaire

Quand je demande à Patatrasse comment il va "exiger " son pseudo secteur 2 , il est bien emmerdé.
Il n'y a qu'un neuneu comme toi pour imaginer qu'il suffit d"exiger " au gouvernement pour obtenir!
>
> qui a signé des avenants de revalorisation de 0,5% après 5 ans de blocage
> simplement pour revenir dans la convention dont les évolutions les plus
> efficaces ( inlay core SC33 ) lui échappaient

Et ont échappé aussi à l'ujcd puisque l'inlay et la le SC 33 sont la seule bonne conséquence de la CMU!
>
> qui n'a pas été foutue d'exiger que la base de calcul au delà de laquelle notre
> activité se verrait ponctionner de la cotisation maladie ( l'ASM ) ne soit pas
> celle de 1988 ( tarif prothèse ) ( forcément on en prenait plein la gueule
> derrière, obligé )

Et encore une fois "exiger" sacré Cyber , toujours aussi futé!
Si j'exige que tu fermes ta gueule , cela suffira?

> qui n'a pas trouvé d'autres moyens de se distinguer que de créer le 1er réseau
> de france et qui essaie de trouver des coupables ensuite à la loi le roux, alors
> que les assureurs ont TOUJOURS eu le droit de créer des réseaux ( loi qui n'a
> fait qu'étendre aux mutuelles )

Et si c'était le premier réseau de France car c'était le seul acceptable par la profession?
>
> tu me diras quelle mutuelle a profité de cette loi pour créer un réseau , moi
> j'en ai pas trouvé
>
> qui a travesti un devis de telle façon qu'on est une majorité à ne pas
> l'utiliser et que du coup on va nous en imposer un de force ( mais là non plus
> ils se sentent pas responsables et cherchent des coupables ailleurs )

C'est vrai que si tu l'avais utilisé nous serions moins emmerdé par le gouvernement mais ne t’inquiète pas , tu vas l'avoir ton devis avec la facture du protho...
>
> qui a créé le tiers payant obligatoire avec les complémentaires pour plusieurs
> millions de français fonctionnaires ( forcément çà s'est un peu remarqué ...) on
> va bientôt la payer très cher
>
> la csnd a donné l'exemple de la couille molle, du soutien aux réseaux illégaux
> en fermant sa gueule sur les autres, du tiers payant à grande échelle
>
> bref toute la merde d'aujourd'hui on la leur doit
>
> alors merci qui ?

Pauvre naïf qui croit que la CNSD à la majorité à l'Assemblée Nationale !

RépondreCiter
Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/03/2015 à 20h43

Il suffisait à un moment de ranger votre stylo qui démange. Certes, on aurait été autant perdu dans la mouise, mais au moins fors l'honneur.:-)

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

04/03/2015 à 20h59

Ce matin 3 rv foirés:

le premier rv de la matinée (1/2h) est annulé sur le répondeur car le neveu a la grippe.

Le rv de 10h30 (40 min ) est bien la .L'assistante a préparé la salle de soin pour des empreintes et des extractions car nous devons réaliser une prothèse partielle provisoire amovible en résine .
En rentrant dans la salle de soin le patient me dit : " Docteur je dois vous dire qu'il y a du changement dans ce qui est prévu aujourd'hui "
Je suis surpris et lui demande de quoi il s'agit.
Réponse:
"j'ai une connaissance qui est prothésiste et qui me fera les prothèses prévues. Faites moi juste les extractions."

25 secondes après il franchissait la porte de sortie du cabinet et 30 secondes après nous remballions le matériel installé dans la salle de soin...

le dernier rv de midi (40 min) endo sur 22 infectée a annulé 40 min avant car il était au tribunal sur convocation à 1 h d'ici.

Matinée de merde...

-
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/03/2015 à 22h08

Il y a une généralisation de l'impolitesse .
C'est d'autant plus difficile que dans notre métier nous dépendons beaucoup de la ponctualité et de l'observance des rendez vous. Sans parler de l'ambiance générale, qui ne peut être contrebalancé que par la reconnaissance que nous apportent les patients, et ce, de façon ponctuelle.

On a l'habitude des cycles dans l'activité, mais j'ai l'impression que les périodes se raccourcissent.
On est plus ou moins tous impactés par les comportements "minants".

Sur les 3 dernières semaines je ne compte plus les rendez vous manqués, les reports, les réflexions absurdes.

La dernière en date venant d'un patient CMU : Il y a un dentiste qui fait toutes les dents blanches et il le fait en moins d'une semaine. Pourquoi vous ne le faite pas?

Un bon moyen de se remonter le moral : regarder les séances de prothèses déjà programmées. ;)

chicot29

04/03/2015 à 22h18

yobi écrivait:
--------------

>
> Pauvre naïf qui croit que la CNSD à la majorité à l'Assemblée Nationale !

Quel est le con qui leur a donné les clefs du camion en signant à l'origine une convention nationale avec la sécu ?
Et maintenant qui essaie de refiler le double des clefs aux mutuelles ?

blaise2583

04/03/2015 à 23h16

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Dans la suite du sujet " sale matinée" en ce moment le contexte est assez dur :
> des lapins tous les jours alors qu'il y a déjà moins de rendez vous que
> d'habitudes, et sur ces rendez vous réduit c'est principalement des soins et peu
> de prothèses avec en plus dernièrement 2 boulots couronne enfui (1 carrément
> disparu rendez vous manqué sans donner de nouvelle et l'autre m'annonçant partir
> chez un dentiste tiers payant).
> Et puis il y a peu d'appel avec principalement des urgences (surtout fausses
> urgences) qui veulent du tout tout de suite et quand vous leur annoncé dans 3
> jours vous répondent qu'ils vont appeler un autre dentiste !
> Et puis celle qui est venu direct hier : vous pouvez me prendre tout de suite ?
> Ben non vu que j'ai à côté de vous quelqu'un qui a rendez vous ! Bon alors très
> vite ? Vous comprenez j'ai mal depuis un mois et j'ai été voir un autre dentiste
> qui est pas bien ! Ben là le prochain rendez vous c'est lundi ! Oui mais lundi
> c'est trop loin et puis elle a pas le temps. Alors elle vient là parce qu'il
> parait que je travaille bien mais sinon elle ira ailleurs. Et là je me rend
> compte que son enfant de 12 ans était venu (avec elle) l'année dernière puis pas
> revenu. Elle me répond alors que cet enfant avait décidé de pas revenir car
> j'avais été un peu trop dur . En effet j'ai eu le culot d'expliquer à cet
> enfant "sensible", alors qu'il faisait la gueule parce que mon rendez vous
> avait interrompu sa parti avec ses copains, qu'il devait se brosser les dents
> (aucun brossage et des résidus sur les dents !) tous les jours et en particulier
> avant de venir chez le dentiste merci!
> C'est dingue cette société où le dentiste doit soigner, fermer son bec, se plier
> au bon vouloir et surtout pas dire au gens que leur dent sont pas brossées.
>
>
> Désolé d'être long mais en ce moment cette accumulation me mine et je fini par
> douter vraiment de moi !
T inquietes ce que tu vis beaucoup d entre nous le vivent au quotidien mais en ce moment on le vit plus mal avec les merdes qu on nous met sur le dos
Ccam, devis, acces handicapé, autres normes administratives cfe dematerialisee droit a la formation... et sur ce une belle crise qui n arrange rien moi en 2014 et sûrement 2015 ce sontl les moins belles annees depuis 12 ans que je bosse et pourtant je taf comme un con mais les soins aux normes ds ce pays de merde te font perdre de l argent, les charges augmentent dc tu taf pour rien et ca mine, le seul truc qui rassure c est qu on est bcp ds la meme situation mais faudrait pas que ca dur. Courage a toi et a tous

chicot29

05/03/2015 à 00h09

Pas beaucoup de patients non plus mais ils ont des bouches défoncées, ca équilibre. Longs rendez vous, RTE en pagaille et prothèse. Yes !
Sont cons quand meme ils t'imposent des détecteurs de fumée mais pas de visites-check up obligatoires et aucun controle qualité des soins.
Un grand merci à ce système "gratuit" de merde.-))))

G-P

05/03/2015 à 01h20

Hésite pas à les remettre à leur place vertement.
Certains le prendront mal et tu ne les reverra plus : bon débarras, un con en moins.
Certains te respecteront parce que tu ne laisses pas marcher dessus.
Les autres y réfléchiront à deux fois avant de l'ouvrir pour dire des conneries.

En plus, ça soulage et ça fait marrer l'assistante.

Utilisateur banni

05/03/2015 à 14h49

oui oui , un grand merci a Catherine et sa horde de mollusques !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/03/2015 à 15h06

Cquenottes, rencontrant les mêmes problèmes que toi, je compatis !

vmdeugénol

05/03/2015 à 17h17

Il n'y plus de jeunes qui créent leur cabinet.
Les anciens partent dans 70% des cas sans repreneur.
Les réseaux embauchent les plus branques des branques de la profession.

Donc soyons optimistes!! Il va y avoir de plus en plus de dents à soigner.
C'est mécanique et là santé claire ou pas le patient va se battre pour ne pas se faire massacrer.
Voila c'est un peu comme la chasse au Tamarou, on se place devant le terrier avec un sac et un gourdin et patience.................

charles01

05/03/2015 à 17h27

Et ben on est bien tous dans le même bain...
Que des lapins ou rendez vous plantés en ce moment... insupportable..
On a déjà pas beaucoup de monde alors en plus si c'est pour venir pour glander..
Remarquez maintenant je connais la couleur des murs au cabinet!!

Vais me cassez sur une île moi

voorzitterst

05/03/2015 à 18h14

Pour vous remonter le moral:

Je reçois aujourd'hui une patiente pour une réparation sur sa PAC.
J'avais vu la patiente il y a trois ans pour:
-ajoute de trois dents sur sa PAP de 11 dents qui se transforme donc en PAC
-réparation sur la même PAP

Au moment de régler les 59 E, la patiente me dit qu'elle a déjà payé pour une réparation il y a trois ans et que c'est très cher donc elle préférerait ne pas payer.

"Et non madame, mes réparations ne sont pas garanties surtout quand je n'ai pas fais la PAC et que je vous ai conseillé de refaire votre PAC qui n'est pas adapté. Merci de bien vouloir me donner votre carte bancaire et bonne journée à vous"

Tu n'est pas seule, courage.

nistrale

05/03/2015 à 18h16

Pareil pour moi, je travail en ville...ce n' est pas la fête...j' ai de plus en plus le temps pour les réseaux sociaux...youpi!!!

chicot29

05/03/2015 à 18h48

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Il n'y plus de jeunes qui créent leur cabinet.
> Les anciens partent dans 70% des cas sans repreneur.
> Les réseaux embauchent les plus branques des branques de la profession.
>
> Donc soyons optimistes!! Il va y avoir de plus en plus de dents à soigner.
> C'est mécanique et là santé claire ou pas le patient va se battre pour ne pas se
> faire massacrer.
> Voila c'est un peu comme la chasse au Tamarou, on se place devant le terrier
> avec un sac et un gourdin et patience.................

C'est exactement ce que je me dis. Pendant ce temps là les caries évoluent........à bas bruit ! -)))))

1