Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie: cas particulier code association - Eugenol

Julie: cas particulier code association

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/03/2015 à 11h27

Bonjour,
C'est à force de cas particuliers qu'on arrive à généraliser. En deux mots:
- j'ai ouvert pour faire une résection apicale sur 23, en cours d'opé, je vois que la 24 est atteinte et je fais en même temps donc une résection sur 24, je referme et me mets au clavier.
J'entre resa sur 23, puis resa sur 24 et julie me dit acte identique dans la même séance, voulez vous minorer ? je réponds oui. La resa n°1 est à 50.16€, la n°2 est à 0 au lieu de 25.08€. J'ai tout essayé, rien ne fonctionne correctement. Solution: entrer la resa 23 et celle de 24 à deux dates différentes. Puis corriger les dates, et modifier à la main les codes d'associations (1 pour une et 2 pour la suivante). Si vous avez mieux comme manip, faire remonter SVP.

Resa mpe6xw - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/03/2015 à 11h40

2 actes identiques à la regle générale, julie a appliqué la CCAM

code 1 puis 2
100% puis 50%

elle t'a fait le boulot correctement

c'est la CCAM tu n'y peux rien

le logiciel a fonctionné correstement

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/03/2015 à 11h51

J'ai essayé, la 2eme résection apicale dans la même séance est coté à 50% automatiquement, ce qui est logique. Pour une fois Julie fait son boulot.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/03/2015 à 13h33

As tu fait ta mise a jour, chabit?
Quand je passe cela dans la fenetre de saisies d'actes, le message " acte identique dans la même séance" ne m'est PLUS posé (avant: oui). Sur cette même fenetre de saisie d'actes, cela reste a 50.16 pour les deux actes.
Un clic sur feuille de soins m'indique le montant minoré pour la 24 .OK. Si je reviens a la fenetre de saisie d'actes, c'est alors corrigé. On a donc ici ce qu'on appelle un probleme d'actualisation des données. Mais le petit clic sur "feuilles de soins" resout aisémént ce probleme.
Essaie de nouveau avec un patient "bidon".

Res23 24 nzdcim - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/03/2015 à 14h29

Effectivement, je viens de refaire la manip avec la saisie simple d'une résection, puis d'une seconde le même jour, Julie fait son boulot. Mon pb vient d'ailleurs. Chez moi, la saisie d'une resa est en fait un acte multiple, avec systématiquement une suture (HAJA010, discutable, mais c'est mon choix et je l'assume!), et c'est cette suture qui pose problème dans la gestion auto du code d'asso. En fait julie fait son boulot correctement mais uniquement avec les actes simples.
Je vous joins les copies d'écran:

resa1: saisie de la seconde resection sur 24; message pour minorer auquel je réponds oui.

resa2: seul un des deux composants de l'acte composé (suture) est codé et coté (on peut remarquer d'ailleurs qu'il est coté à 50% comme il se doit), la seconde résection est codée mais non cotée. Je supprime la seconde suture.

resa3: sur la fse seul apparaît le premier acte.

resa4: retour à l'historique, rien de changé.

Il y a encore un peu à voir avec l'automatisation des code pour ces actes composés, et je pense que c'est du Julie pas de la CCAM. Maintenant, la solution du style les inter de bridge à 0.10€ peuvent nous amener à la suppression de ces actes composés, c'était bien pratique pour les associations systématiques. Pour la maj, je suis en 3.31.96

Resa4 wa6vnw - Eugenol
Resa1 vcob6r - Eugenol
Resa2 o73olb - Eugenol
Resa3 xo5gvs - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/03/2015 à 14h59

C'est chaud! Ok je viens de paramétrer l'association HBGB005 (résection) à HAJA10 (suture) que j'ai appelée RESSU

J'ai ensuite entré en mode texte 13 RESSU
puis 14 RES (résection sans suture).

IDEM: aucun message de confirmation. La feuille de saisie d'actes 2 fois 50.06 euros et 32.61 pour la suture.

Puis un clic sur feuille de soins et tout se met bien avec les bons codes d'association.

Si je n'ai pas le message et tu l'as il doit peut etre y avoir encore une saleté de coche (!)

Ressu2 hlyjum - Eugenol
Ressu egumfp - Eugenol
Ressu3 atldxy - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/03/2015 à 17h49

De mieux en mieux.
J'ai saisi une résa sur 23 acte composé d'une résection et d'une suture, puis j'ai saisi une resa0 (résection sans suture) sur 24 le même jour. J'ai eu le message demandant si je veux minorer, j'ai répondu oui. Capture resa 05. Tout va bien, j'ai fait la FSE: capture resa06, rien ne va plus. Le pire c'est, que juste après je suis retourné sur l'historique et là surprise sur la capture resa 07.

Définitivement, Il me semble que Julie devra revoir sa copie sur les actes composés. Pourtant, pour les détartrages, çà fonctionne. Je vais faire grincer, mais je vais tout de même m'expliquer. J'ai un acte composé: det qui me saisit automatiquement deux détartrages HJD001, qui s'inscrivent le même jour sans minoration ni question de minoration. Si je ne touche à rien, à la rédaction de la FSE, la minoration s'applique avec les codes 1 et 2 et le changement se fait aussi dans l'historique. Par contre si avant de faire la FSE, je change la date manuellement d'un des deux actes, à la rédaction de la FSE tout se passe bien aussi: aucun code ou code 4 si d'autres soins ont été faits aux mêmes dates. Donc Julie gère très bien les codes d'association pour les cas simples et les plus courants, même pour des actes composés différents, par contre (pas de chance) pour deux fois le même acte composé le même jour, ça merde. Mais bon heureusement que la CCAM a prévu le coup en groupant des actes qui ne l'étaient pas en NGAP, par exemple extrac d'une dent on entrait 2 ou 3 fois pour deux ou trois dents extraites, alors qu'aujourd'hui c'est extrac de deux ou trois dents pour un seul code même si c'est un acte composé. Merci la CCAM.

Resa05 bmudho - Eugenol
Resa06 mlmbtc - Eugenol
Resa07 ot2gbf - Eugenol

Paulie

05/03/2015 à 18h14

La boite de dialogue qui demande de minorer c'est quand on insère plusieurs actes qui ont DC en code NGAP.
Il faut répondre non.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/03/2015 à 18h57

Paulie écrivait:
----------------
> La boite de dialogue qui demande de minorer c'est quand on insère plusieurs
> actes qui ont DC en code NGAP.
> Il faut répondre non.

Si c'est ça, tu devrais te demander pourquoi la question est posée en CCAM ?


M-

05/03/2015 à 19h02

Paulie écrivait:
----------------
> La boite de dialogue qui demande de minorer c'est quand on insère plusieurs
> actes qui ont DC en code NGAP.
> Il faut répondre non.

Exact, en fait pour éviter d'avoir la fameuse boite de dialogue : voulez vous minorer.... qu'a eu Chabit et non Adhoc, il faut supprimer dans le parametrage de l'acte le code DC vestige de la NGAP et là plus de boite


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/03/2015 à 19h25

M- écrivait:

> Exact, en fait pour éviter d'avoir la fameuse boite de dialogue : voulez vous
> minorer.... qu'a eu Chabit et non Adhoc, il faut supprimer dans le parametrage
> de l'acte le code DC vestige de la NGAP et là plus de boite

Excellent ! merci bien. Effectivement, j'ai viré toutes les anciennes cotation DC et c'est nickel. Jettes un oeil sur les captures ci dessous resa 8, 9 et 10 saisie des deux actes composés, et FSE sans rien toucher, en laissant faire Julie puis retour dans l'historique.

Resa08 o7uvms - Eugenol
Resa10 mxh8g7 - Eugenol
Resa09 mkupca - Eugenol

M-

05/03/2015 à 19h38

chabit écrivait:
----------------
> M- écrivait:
>
> > Exact, en fait pour éviter d'avoir la fameuse boite de dialogue : voulez vous
> > minorer.... qu'a eu Chabit et non Adhoc, il faut supprimer dans le parametrage
> > de l'acte le code DC vestige de la NGAP et là plus de boite
>
> Excellent ! merci bien. Effectivement, j'ai viré toutes les anciennes cotation
> DC et c'est nickel. Jettes un oeil sur les captures ci dessous resa 8 et 9
> saisie des deux actes composés, et FSE sans rien toucher, en laissant faire
> Julie.

Eh voila, te reste plus qu'à virer la faute d'orthographe qui pique les yeux en virant 1 S à reSection

;)


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/03/2015 à 19h51

M- écrivait:
------------
> Eh voila, te reste plus qu'à virer la faute d'orthographe qui pique les yeux en
> virant 1 S à reSection
>
> ;)

Au lieu de porter ton attention sur la faute d'inattention de reSection, tu aurais dû mieux regarder les captures d'écran 8, 9 et 10 où on voit que Julie s’emmêle les pinceaux, avec une application de code 1 & 2 pour les résections mais pas pour les sutures. Mais bon, on a chacun nos centre d'intérêt, merci quand même.


M-

05/03/2015 à 21h34

chabit écrivait:
----------------
> M- écrivait:
> ------------
> > Eh voila, te reste plus qu'à virer la faute d'orthographe qui pique les yeux
> en
> > virant 1 S à reSection
> >
> > ;)
>
> Au lieu de porter ton attention sur la faute d'inattention de reSection, tu
> aurais dû mieux regarder les captures d'écran 8, 9 et 10 où on voit que Julie
> s’emmêle les pinceaux, avec une application de code 1 & 2 pour les résections
> mais pas pour les sutures. Mais bon, on a chacun nos centre d'intérêt, merci
> quand même.

ça va, prends tes gouttes, c'était juste de l'humour, t'as pas vu le smiley ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/03/2015 à 22h07

le petit souci c'est que si la ccam est mal utilisée avec les mauvais codes par exemple, alors julie ne peut pas vous "corriger"

HAJA007, ca te parle ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/03/2015 à 22h29

> Exact, en fait pour éviter d'avoir la fameuse boite de dialogue : voulez vous
> minorer.... qu'a eu Chabit et non Adhoc, il faut supprimer dans le parametrage
> de l'acte le code DC vestige de la NGAP et là plus de boite<

Chapeau, M_, il fallait trouver! (il est vrai qu'il y a peu j'ai viré les codes de soins ngap et que ce n’était pas "une saleté de coche" :-)))
Au niveau programmation, cela prouve que les programmeurs n'ont pas encore bien nettoyé les requetes ngap inutiles! Donc, on est en présence d'un bug mineur. DC ne devrait plus intervenir.



Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/03/2015 à 23h01

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> le petit souci c'est que si la ccam est mal utilisée avec les mauvais codes par
> exemple, alors julie ne peut pas vous "corriger"
>
> HAJA007, ca te parle ?


Mais oui ça me parle, mais je ne peux pas coter la suture de plaies multiples puisqu'il n'y en a qu'une. Donc le HAJA007 reste dans sa boite. Ce n'est pas une question d'utilisation de la CCAM bien ou mal, c'est le principe de l'acte composé (de Julie pas de la CCAM). Tu essaies de me dire que si Julie ne cote pas la seconde résection apicale à 50%, c'est parce que j'ai deux sutures le même jour au lieu d'avoir une suture multiple ? Si les causes d'erreurs sont aussi éloignées des effets, j'ai intérêt à pisser droit le matin sous peine d'avoir mes FSE à l'envers pour la journée!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/03/2015 à 00h05

Les actes c'est
Suture 1 plaie 1 fois
ou
suture plusieurs plaies 1 fois

C'est pas plusieurs fois 1 plaie
Comme ce que vous essayez de facturer

Alors vous pouvez pas executer 2 fois une combinaison de 2 actes qui pour l'un a le droit de se repeter
Mais pas pour l'autre

Vous cherchez la pagaille et vous y reussissez

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/03/2015 à 01h06

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Les actes c'est
> Suture 1 plaie 1 fois
> ou
> suture plusieurs plaies 1 fois
>
> C'est pas plusieurs fois 1 plaie
> Comme ce que vous essayez de facturer
>

Ça c'est de la CCAM pure. Laisse tomber. C'est pas mon propos.

J'ai un acte composé d'une résection et d'une suture, je le rentre deux fois, et supprime la suture qui ne correspond pas à la CCAM ni à mon travail. Je me retrouve avec deux résections et une suture. Point Barre. Pourquoi une des deux résections n'a-t-elle pas un code 1 et l'autre 2 ? Pourquoi ai-je une résection à 100% et l'autre à 0 ? En admettant que la suture 2 fois foute la merde (ce que tu pourrais admettre) on pourrait s'attendre à avoir une suture à 100% code 1 et la seconde à 50% code 2 (comme pour un acte composé de deux détartrages par exemple qui lui fonctionne bien). Même s'il existe un code pour une suture multiple, ton explication ne tient pas la route, c'est la gestion des actes composés qui chient, et encore une fois heureusement que la CCAM a des codes spécifiques aux actes groupés, parce que ce cas particulier serait certainement devenu récurent.





> Alors vous pouvez pas executer 2 fois une combinaison de 2 actes qui pour l'un a
> le droit de se repeter
> Mais pas pour l'autre
>
> Vous cherchez la pagaille et vous y reussissez
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/03/2015 à 09h26

au lieu de faire ton acte composé de
- 1 "résection" + 1 "suture de 1 plaie"
de la facturer deux fois
- puis d'enlever un des actes "suture 1 plaie"

pourquoi ne pas créer un acte
- "résection" + "suture 1 plaie"

et un autre
- "résection 1" acccompagné de "résection 2" accompagné de "suture de plusieurs plaies"

puisque cet acte existe, mais que tu choisis actuellement délibérement de l'ignorer


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/03/2015 à 10h04

>J'ai un acte composé d'une résection et d'une suture, je le rentre deux fois, et supprime la suture qui ne correspond pas à la CCAM ni à mon travail. Je me retrouve avec deux résections et une suture. Point Barre. Pourquoi une des deux résections n'a-t-elle pas un code 1 et l'autre 2 ? Pourquoi ai-je une résection à 100% et l'autre à 0 ? <

Je ne comprends pas la suite de cette discussion, chabit, puisque le truc de M_ a levé ton probleme .?
Je me suis amusé, au lieu de coter un acte combiné sut+res sur 23 et une res sur 24, à faire comme toi, chabit.
J'ai rentré deux actes combinés (haba006 ou 007 ne change rien à la donne, cyber) sur 23 et 24, cliqué sur feuille se soins, puis supprimé la suture sur 24.
TOUT EST parfait. Aucun message de confirmation.
No problemos A CONDITION de cliquer sur l'icone feuille de soins , qui sert de réactualisation des données.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/03/2015 à 11h18

bien sur vous faites comme vous voulez

mais à vos risques et péril

ignorer les regles CCAM vous sera toujours reproché

que le logiciel laisse "passer" des erreurs est toujours possible

mais la regle est là

ma solution, à savoir associer entre elles des RESA est possible

mais associer 2 sutures de 1 plaie au lieu d'utiliser le code "suture plusieurs palies" reste une erreur volontaire

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Suture otz6gc - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/03/2015 à 11h45

>mais associer 2 sutures de 1 plaie au lieu d'utiliser le code "suture plusieurs palies" reste une erreur volontaire<

La consigne initiale , cyber , était : "2 resections sur 23 et 24, une seule suture sur 23"
(sinon, bien sur, dans le cas de deux sutures, tu as raison, mais ce n'est pas le cas ici).
Je ne suis contenté de ne faire que des tests.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/03/2015 à 11h53

je suis resté sur le message de chabit d'hier 18H25 ou il y a 2 resa et 2 fois 1 suture

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/03/2015 à 14h29

Merci, tout baigne.