Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTaxe de mouillage - Eugenol

Taxe de mouillage

al13

05/03/2015 à 14h59

encore une belle co....... du gouvernement .

Pour info , cette taxe initiée par les elus corses ,votée par le senat , retoquée par les deputées , a été remise dans la loi NOtre par le gouvernement et votée en catimini cette nuit par 48 deputés ...

elle concernera a terme 75 % des cotes metropole + dom tom
et le prix sera de 20 euros /metre coque /nuit donc souvent plus chere qu'une nuit au port

A quand la taxe sur la baignade et l'air ??

http://www.actunautique.com/2015/03/la-taxe-sur-les-mouillage-votee-le-gouvernement-privatise-l-acces-a-la-mer.html


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/03/2015 à 15h57

et tu payes comment ?

des zod' vont faire le tour des criques le soir ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/03/2015 à 16h21

Mouhahaha ! Eh ben les plaisanciers on a pas bronché contre la taxe sur les VNM ( 900 euros par an pour un jet de 255 cv par exemple, qui a coulé le secteur du jet ski), vous croyez vraiment que gouvernemaman allait s'arrêter en si bon chemin ?
Bien content de ne plus avoir de bateau ni jet ski.

"Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.



Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester"

Martin Niemöller.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/03/2015 à 16h22

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> et tu payes comment ?
>
> des zod' vont faire le tour des criques le soir ?
>

Non, le matin à 6 h. -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/03/2015 à 16h25

C'est pas juste Ca 20 euros sur un bateau, les gros ne vont pas payer la meme chose que les petits quand meme ! . ca ne serait pas plutot 20 euros par metre ?

Mouahahaha !


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/03/2015 à 16h30

"Or, les plaisanciers sont des acteurs majeurs de la préservation de l’environnement marin."

Mouhahaha! comme dirait l'autre...

Je me demande pourquoi les dits "sites protégés" ne sont pas plutôt purement et simplement interdits!

Site protégé mais payant... c'est complètement débile.

Par ailleurs l'expression du droit "d'accès libre à la mer" me paraît un contre-sens flagrant. Parlons plutôt d'un accès à réglementer pour nos "côtes".

Parlons ensuite de l'état des fonds côtiers en zones de mouillage éloignées de toute surveillance et système de ramassage des déchets.

Payer ou interdire c'était le choix démago, et la plus mauvaise solution l'aura emporté.

J'y vois plutôt une concession faite aux plaisanciers pour leur garantir un accès en zone sensible moyennant finance.

Donc plus de yachts que de zodiacs à prévoir.. :)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/03/2015 à 16h33

chicot29 écrivait:
------------------
> Mouhahaha ! Eh ben les plaisanciers on a pas bronché contre la taxe sur les VNM
> ( 900 euros par an pour un jet de 255 cv par exemple, qui a coulé le secteur du
> jet ski), vous croyez vraiment que gouvernemaman allait s'arrêter en si bon
> chemin ?
> Bien content de ne plus avoir de bateau ni jet ski.
>
>

Aussi content que tous ceux que gonflait le ronronnement d'engins qui tournaient en rond au large des havres.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/03/2015 à 17h45

Ca va etre un plaisir de voir ces caravanes flottantes vidant leur merde dans l'eau dégager aussi, enfin seul ! -)))


vmdeugénol

05/03/2015 à 18h17

En gros y a les taxes pour naviguer et les taxes pour s'arrêter donc la boucle est bouclée pour les mouvements.

Je suggère une taxe au nombre de passagers à bord, celle là elle va rapporter un max avec les entrées sud méditerranéennes que nous connaissons actuellement....

j'ai bon ou pas?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/03/2015 à 18h40

mark écrivait:
--------------
> "Or, les plaisanciers sont des acteurs majeurs de la préservation de
> l’environnement marin."
>
> Mouhahaha! comme dirait l'autre...
>
> Je me demande pourquoi les dits "sites protégés" ne sont pas plutôt purement et
> simplement interdits!

dans le finistère à part le goulet et la rade de brest et quelques rares endroits tout est natura 2000. -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/03/2015 à 18h44

C'est marrant d'etre content de se débarrasser de" nuisibles" tout en ne prenant pas conscience qu'on en est un.
Les pendules sont remises à l'heure et ca va faire mal ! -))))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/03/2015 à 20h24

Toujours les mêmes crétins de politicards de fausse gauche et fausse droite qui n'hésitent pas à tuer un des rares secteurs économiques qui marche encore...
Moi je m"en fout, je viens de traverser ;-) Ma barque est à St Martin, avant de remonter aux US.
Bye Bye la racaille énarque...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/03/2015 à 11h28

en 2010, déjà..

http://www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/757364-prix-mouillage-st-martin-antilles


"Taxes de mouillage et de Parcs.
St Martin coté Français pas de taxe à Marigot
Anse Marcel : 5 euros.
Côté néerlandais, à Philipsburg ou Simpson, les papiers sont demandés pour le dédouanement pour accéder au côté néerlandais. Frais : 5,50 $ U.S + supplément le dimanche.
Anguilla : 2 $ U.S. par personne et autorisation de rester au port d'entrée gratuite. Autorisation de navigation vers les îles environnantes : 5-20 tonnes 40 USD + 2 USD par personne. 20 tonnes et + : 60 USD + 2 USD par personne.
St Barth : 7 $ U.S. pour les yachts de 10,5 à 13,7 mètres (35 à 45 pieds). Minimum de 20 euros par catamaran et 2 euros/pax pour la « Réserve Naturelle »
St-Kitts-et-Nevis : 20 XCD (environ 7.70$)."

source: http://www.moorings.fr/options-vacances/location-sans-equipage/destinations/caraibes/st-martin/st-martin/infos-pratiques

et:
http://www.saintmartinboatyard.com/fr/saint-martin/nautisme-saintmartin.html


taxe-mouillage

09/03/2015 à 18h43

Il faut se mobiliser. Partager et signer la pétition : http://taxe-mouillage.org/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/03/2015 à 09h16

taxe-mouillage écrivait:
------------------------
> Il faut se mobiliser. Partager et signer la pétition :
> http://taxe-mouillage.org/

"C'est pas juste Ca 20 euros sur un bateau, les gros ne vont pas payer la meme chose que les petits quand meme ! . ca ne serait pas plutot 20 euros par metre ?

Mouahahaha !"

Putain j'ai eu le nez creux. j'étais pas au courant j'ai écrit ca au pif.
Le point positif les voileux c'est que vous n'allez plus etre emmerdé par les jet skis. Vous ne croyiez tout de meme pas qu'on serait les seuls à morfler ? Alors là je bois du petit lait ! -))))

Les corps morts ne sont pas encore inclus dans le taxe ? Dommage.

PS : c'est pas grave pour l'instant c'est limité à la corse, pas la peine dans faire un plat. Mouhahahah !

Vous vous en tirez bien j'ai un pote qui a un seadoo 255 RS , il paie 950 euros de taxe à l'année. L' année dernière il a fait 20 H de navigation soit 42,5 euros de taxe de l'heure. Il me l'a proposé à un prix cassé ( 3000 euros) . Ben, j'en veux pas.
Un conseil vends ton rafiot avant qu'il ne vaut plus rien.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/03/2015 à 10h10

vaille que vaille il vaudra toujours quelque chose... :))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/03/2015 à 10h45

Re-méditer ce texte. Ca commence à rentrer ? -))))

"Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.



Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester"

Bon là c'est pas grave, ca n'est que de la plaisance il n'y a pas encore mort d'homme ! On vit très bien sans. Et puis ca permet d'épargner pour se casser de ce pays foutu ! -))))


al13

10/03/2015 à 15h15

Chicot 29 , je t'aime bien , mais sais tu que deja tous les bateaux de plaisance payent chaque année un impot qui est le droit de pavilon ( ancienne taxe de francisation )qui s'eleve vite à +- 800 euros pour un 10 M

c'est a peut pres comme si pour ta voiture , on te demandais 200 euros la nuit pur la garer en rase campagne ou pour chaque session de kite 200 euros pour avoir foulé le sable de l'estran et avoir zébré la mer
le principe est exactement le meme

c'est pour ça que ton attitude est dans le sens du poeme que tu cites : ça me concerne pas , je m'en fous


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/03/2015 à 15h47

.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/03/2015 à 15h55

al13 écrivait:
--------------
> Chicot 29 , je t'aime bien , mais sais tu que deja tous les bateaux de plaisance
> payent chaque année un impot qui est le droit de pavilon ( ancienne taxe de
> francisation )qui s'eleve vite à +- 800 euros pour un 10 M

800 euros c'est pas assez. Un jet acheté d'occase 3000 euros c'est 950.
Cherches pas une logique là dedans il n'y en a pas.

> c'est a peut pres comme si pour ta voiture , on te demandais 200 euros la nuit
> pur la garer en rase campagne ou pour chaque session de kite 200 euros pour
> avoir foulé le sable de l'estran et avoir zébré la mer
> le principe est exactement le meme

Tu as calculé combien te coutent les taxes sur le carburant à l'année ?


> c'est pour ça que ton attitude est dans le sens du poeme que tu cites : ça me
> concerne pas , je m'en fous

Non, c'est simplement marrant de vous voir à votre tour dans le role de "nuisibles" bons pour la taxe. -)))))
Ils vont avoir du mal à taxer le kite de nuisible ( surtout avec notre hulot national fervent pratiquant) , quoique il parait que ca fait peur aux oiseaux ces enfoirés d'écolos ont de la ressource !. -))))

Capture d e cran 2015 03 10 14.58 - Eugenol

Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

10/03/2015 à 17h50

T'inquiète, Hulot s'en fout des moineaux, il n'a jamais été écolo, il dépose ses gosses au centre équestre en Hélicoptère...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/03/2015 à 17h56

Ouais mais après il plante des arbres pour en atténuer l'impact carbone, comme Arthus Bertrand autre adepte de l'hélico. -)))


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

10/03/2015 à 18h05

Alors Arthus Bertrand, il a mis des cumulus dans toutes ses salles de bains pour avoir immédiatement de l'eau chaude...(j'ai le même électricien), donc qu'il continue ses espaces verts..


olivier

10/03/2015 à 18h50

Ben en même temps l'helico aujourd'hui.....bon je sors ....