Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBravo L'ORDRE - Eugenol

Bravo L'ORDRE

carident

15/03/2015 à 21h05

J'ai raté la pub... Pas encore dispo sur youtube? Ni sur le site sauvonsnosdents?
http://www.sauvonsnosdents.com/sauvons-nos-soins.php


Utilisateur banni

15/03/2015 à 21h07

Alors moi aussi pour 1 fois : Bravo l 'ORDRE !


GLADIATOR

15/03/2015 à 21h18

Bien joué.
BRAVO L'ORDRE !


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/03/2015 à 21h25

Oui, pas mal.

Et dans la foulée, un petit tour sur le site associé, qui est bien lui aussi.


Cynthia

15/03/2015 à 22h03



Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

15/03/2015 à 22h44

Un peu tristoune quand même, le code couleur noir et blanc... mais clair par rapport aux enjeux....


BRAVO l'ordre !


on va se faire une fêtes des voisins au cabinet le 12 Avril c'est cool ....



Darmon - Eugenol
Latin

16/03/2015 à 01h21


Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/03/2015 à 07h54

Mouais...pas convaincu....
Ni par la journée ouverte, ou personne ne viendra, ni par le spot...qui fait peur.
Un peu de chaleur aurait fait du bien.
Cf le spot des pharmaciens.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/03/2015 à 08h44

1 er retour d une patiente en allant déposer les petits a l ecole sur le spot des dentistes.
"Qu'est ce que t'en a pensé?"
- BOF. Pourquoi en noir et blanc?
Ça donne pas envie d aller voir le dentiste le 12
Quel est le rapport entre les images et ce qui est dit?
On n'a pas tout compris
Il s'agit d'une cadre ingénieur.


ceel

16/03/2015 à 08h46

Je trouve la video très bien, seulement je ne comprends pas cette idée de porte ouverte le dimanche 12 avril. je n imagine pas une seconde, qu il y ait du monde pour venir visiter un cabinet dentaire un dimanche.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/03/2015 à 09h09

sans doute un effet de la Loi Macron ...



OK , je sors

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Enigma

16/03/2015 à 12h43

Apparemment je suis le seul a trouvé ce spot horriblement nul !

Et des mecs on été payé pour réfléchir au scenario du spot ou c'est des benevoles?? Des syndicats ont reflechi à la mise en scene?
Et portes ouvertes le dimahce c'est le pompon, je me marre de tristesse.

Je suis dépité franchement.
Je laisse tomber !


Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/03/2015 à 13h18

D'accord avec toi.
Maintenant, j aimerai bien en savoir plus sur le coût et qui a réalisé le script etc.....
Un peu de transparence ferait du bien.


carident

16/03/2015 à 14h14

C'est vrai que le spot aurait pu être plus percutant, donner le prix horaire de nos cabinet, le comparer au prix de certains soins (comme un détartrage, une extraction...), prendre les téléspectateurs à témoin, les mettre face à ce paradoxe : pensez-vous réellement que vous bénéficiez de soins de qualité lorsque ceux-ci doivent être réalisé en dessous de leur coût de revient, à perte?

Mais, il faut saluer l'effort, c'est une première!
L'initiative sauvonsnosdents fait chaud au cœur, nous fait sentir moins seuls chacun dans notre coin, nous redonne un peu de notre amour propre que l'on a perdu petit à petit à force de travailler à perte comme les larbins sous la botte de cet Etat populiste et injuste qui se nourrit de la misère économique, et morale d’autrui...

Ce spot même s'il n'est qu'une goutte comparer à ce qu'il faudrait faire, me donne envie de me battre pour notre cause!


garnement

16/03/2015 à 14h43

Mais est-ce que tout le monde oublie que cette nouvelle loi qui nous emmerde est mise en chantier par les socialos ? Donc à dégager, les élections approchent, et je ne me prive pas pour libérer la parole au sein du cabinet, et c'est plus percutant et ça coûte moins cher que des publicités ringardes qui nous montrent comment NOTRE argent est utilisé par l'Ordre. Donc clarté des explications aux patients, motivation à aller voter, et objectifs clairement identifiés. Le nombre de ceux que je vois et qui vont voter FN est sidérant, et tant mieux ! Dégagez, les incompétents et les parasites. Si chacun faisait comme moi, les politiques auraient chaud aux fesses. C'est ma façon de faire portes ouvertes en semaine, parce que, franchement, le dimanche, avec mon métier pourri le reste du temps, j'ai mieux pour m'occuper que de faire le guignol. Quand on voit comment un torchon a fait parler de la liberté d'expression, il est temps de reconquérir celle-ci pour nous mêmes...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2015 à 18h25

Enigma écrivait:
----------------
> Apparemment je suis le seul a trouvé ce spot horriblement nul !


non non tu n'es pas seul , et je suis de l'avis de Hodina aussi .
on dirait une pub pour arreter de fumer, ça sent la mort ce truc !!!
c est peut etre du au noir et blanc qui donne ce coté medecine legiste :-((
quand il enleve les gants , quelle tristesse , tout a l'air perdu ....


ameli

16/03/2015 à 18h33

garnement écrivait:
-------------------
> Mais est-ce que tout le monde oublie que cette nouvelle loi qui nous emmerde est
> mise en chantier par les socialos ?

Je te rappelle que la loi Bachelot (HPST), qui n'est pas socialo, s'est révélée très insuffisante quant aux résultats, et que si une nouvelle loi arrive, c'est bien à cause de ces manques et de ces aspects inutiles ! Pourtant cette ancienne loi n'était ni inutile ni mauvaise, mais ce qu'on en a fait allait contre la culture des professionnels, donc on n'a pas fait ce qu'il fallait faire... De la loi "Bachelot", on a fait du boudin, et on a eu du boudin. Oh que c'était bon, et ruineux. Bref, ce succès possible est devenu un échec.
De plus, je te rappelle que Bernard Debré, spécialiste et député UMP, a vivement protesté contre cette loi Bachelot qui diminuait (c'est très vrai) le pouvoir médical des hopitaux pour privilégier l'aspect économique et l'aspect des "commandants" des ARS (par la création des ARS "pseudo-étatiques"). Les commandants ont failli, par peur de grèves ou de vexations, ou de conséquences politiques locales : comment fermer un hopital obsolète, comment forcer un libéral à s'installer dans une campagne ? On s'est dégonflé, et on a perdu l'argent.

L'aspect politique de ces lois est minime, que ce soit la Bachelot ou la future. C'est surtout économique et médicalement "réaliste" : on fait ce qu'on peut financièrement, et on bonifie l'aspect médical avec des couts réduits à l'indispensable, puisque la dépense médicale si elle n'est pas infinie, reste nécessaire.
Si tu vois de la politique là-dedans, c'est que tu as un problème. Pour moi, c'est de la sociologie qui s'attaque à résoudre les problèmes à moyen terme d'un segment très difficile et très nerveux, celui de la médecine.
Je te suggère de lire l'ancienne et la nouvelle loi, et de trouver des oppositions politiques. Tu n'en verras pas.

Juste par amusement, Larcher, l'UMP qui a rédigé la Loi HPST était vétérinaire, et son épouse est une de nos consoeurs. C'est loin d'être un imbécile, pourtant archi-attaqué sur cette loi qu'il n'a pas signée, mais il a fait ce qu'il a pu, et la conclusion n'a pas apporté la joie, et a provoqué la suite actuelle... qui fera pareil : on fait ce qu'on peut, en grinçant pour un oui ou pour un non en faisant semblant de devenir des martyrs anti-communistes, mais qui ne fera pas davantage de malheureux que la précédente. L'essentiel est que les idées finissent par devenir une coutume.

Je l'ai dit ailleurs. J'ai fait du 1/3 payant pendant 15 ans, complètement, sur 100% de mon activité, y compris les prothèses provisoires ! Jamais je n'accepterais de ne pas le faire si je devais me remettre au fauteuil. Ce 1/3 payant m'a tout simplifié, tout dédramatisé, et sacrément diminué la gestion des chèques dans le coffre fort du cabinet ! ça transforme et bonifie la relation patient-praticien, car l'argent devient secondaire : on devient des "soignants", pas des banquiers récolteurs d'oseille ; la confiance est absolue, il n'y a plus de conflits.
Je lis que certains n'en veulent pas. Je me marre. Ils sont contre, et ne l'ont jamais essayé. Je m'en fiche, mais je tiens à le dire. Il leur manque un poil d'esprit critique, de neutralité, de réflexion; ils sont dans une paranoïa politique qui n'a pas sa place dans un cabinet. Chacun son truc, ça ne me regarde pas.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2015 à 18h53

ameli écrivait:
---------------

>
> Je l'ai dit ailleurs. J'ai fait du 1/3 payant pendant 15 ans, complètement, sur
> 100% de mon activité, y compris les prothèses provisoires ! Jamais je
> n'accepterais de ne pas le faire si je devais me remettre au fauteuil. Ce 1/3
> payant m'a tout simplifié, tout dédramatisé

Ca dédramatise tellement que ca pousse très souvent à la mutilation volontaire et au sur-traitement. Mais bon, il faut cacher au patient la réalité car comme tu nous le dits les patient sont cons et ne peuvent être éduqués. Il faut donc soigner une maladie bactérienne à coup de couronnes et de bridges complets en tiers payant car les patient selon toi sont incapable d'apprendre.




, et sacrément diminué la gestion des
> chèques dans le coffre fort du cabinet ! ça transforme et bonifie la relation
> patient-praticien, car l'argent devient secondaire : on devient des "soignants",

La relation d'argent ne disparait pas, il faut toujours payer les charges mais ca facilite fortement le sur-traitement et les mutilations associées pour des patients qui ne voient pas les polissages d'amalgames cotés comme de nouveaux traitement, les détartrages rajoutés et non réalisés, les 50 couronnes cotées sur des patients CMU, .......



> pas des banquiers récolteurs d'oseille ; la confiance est absolue, il n'y a plus
> de conflits.
> Je lis que certains n'en veulent pas. Je me marre. Ils sont contre, et ne l'ont
> jamais essayé.

Si j'ai essayé, et oui les patients ne se rendent compte de rien. Ils ne contrôlent rien, et comme il y a personne de compétent à la sécu pour faire du vrai contrôle d'activité qui ait un sens clinique, ca va nous retomber dessus à terme. Par contre, respectes qu'ils seront pas assez cons comme les infirmières et autres qui ont abusés du tiers payant pour éviter d'investir dans la pierre en France.

Mais bon, tu défends ton pré-carré et tes futures primes en favorisant la fraude.




Je m'en fiche, mais je tiens à le dire. Il leur manque un poil
> d'esprit critique, de neutralité, de réflexion; ils sont dans une paranoïa
> politique qui n'a pas sa place dans un cabinet. Chacun son truc, ça ne me
> regarde pas.

Il n'y a pas de paranoia. Tu ne laisse pas les finances de ton cabinet dans les mains d'un mauvais payeur, irresponsable civilement et pénalement qui te propose 7 jours de dates de valeurs, là ou il rembourse les patients en 5 jours et ou une banque paye lentement en deux jours par carte bleue. Payeur qui n'est pas capable de mettre au point un seul GIE avec les mutuelles pour être seul un tiers de confiance payant les soignant et se retournant contre les mauvais payeurs quitte à leur interdire d'exister sur le marché de la sécurité sociale et des complémentaire.


Utilisateur banni

16/03/2015 à 21h26

Améli , on t'as demandé de la fermer , tu es has been , et tu n'es plus qu '1 gratte papier , Inutile ........Quelle tristesse pour toi , toutes ces années d 'études pour cela .....shame on you , d 'ailleurs je pense que tu shames ..... Personne ne touche au spot du conseil de l 'ordre , pour 1 fois qu 'on ne nous casse pas les pieds , car notre plaque est plus belle que celle du voisin ...


carident

16/03/2015 à 23h30

http://www.dynamiquedentaire.com/sauvons-nos-dents-le-cri-dalarme-des-chirurgiens-dentistes/


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2015 à 23h32

Pour parler technique du site, personnellement je trouve que le choix bitonal en nuances de gris est assez bien pensé pour démontrer le malaise de la profession. Mais le mieux est parfois l'ennemi du bien.
On peut conserver ce choix en modifiant un peu la couleur dominante des images (on adjoint un petit effet de style andy warhol) , qui restent bitonales mais légèrement plus lumineuses.

http://reduction-image.com/sauvonsnosdents

Que le CO ou le bureau de conception du site ne me fassent pas de proces, le lien sera ineffectif dimanche.



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/03/2015 à 08h15

cool les portes ouvertes le dimanche 12 ,
je vais pouvoir revoir tous ceux que j'ai mis à la porte la semaine par un bon devis ?!?!????
ok je sors


ameli

17/03/2015 à 09h54

auroreboreale20mai écrivait:
----------------------------
> Améli , on t'as demandé de la fermer , tu es has been , et tu n'es plus qu '1
> gratte papier , Inutile

C'est marrant.
Le has been est toujours là, et toujours demandé. Le gratte-papiers bosse, sans papiers. Hier, il a évité le décès dans un an d'un service dentaire hospitalier, sans m'y montrer et sans le lui dire..., il ne sait même pas qu'il était en agonie.
Si tu penses que la santé publique se fait au vatican ou au ministère, tu te trompes. Elle se fait par le dialogue, le respect et la connaissance des dossiers. Tu grattes des dents, et tu veux sauver la profession ; tu as raison. Je crains que ce soit un argument très insuffisant. Tu ferais mieux de gratter du papier, et de lire des papiers écrits par d'autres.

> Personne ne touche au spot du conseil de l 'ordre ,

Je n'y toucherai pas. Mais j'aime quand l'Ordre assure la mission qu'on lui confie et qu'il n'en sorte pas, car s'il en sort il se fait des ennemis politiques et administratifs qui peuvent lui retirer des missions futures (désignation des lieux d'installation des nouveaux praticiens, par exemple).
Or je tiens à l'Ordre comme à la prunelle de mes yeux. C'est pourquoi je souhaite qu'il soit prudent, et méfiant.


zazamouk

17/03/2015 à 13h08

ameli écrivait:
. Tu ferais mieux de gratter
> du papier, et de lire des papiers écrits par d'autres.
>


Et à force d'avoir des gens qui grattent des tonnes de papiers, plus personne ne veut gratter de dents, plus personne ne veut embaucher, plus personne ne veut avoir de responsabilité...

L'avenir est la déforestation de l'Amazonie pour fournir des feuilles aux grattes papiers !! :))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/03/2015 à 13h37

ameli écrivait:
---------------
J'ai fait du 1/3 payant pendant 15 ans, complètement, sur
> 100% de mon activité, y compris les prothèses provisoires ! Jamais je
> n'accepterais de ne pas le faire si je devais me remettre au fauteuil. Ce 1/3
> payant m'a tout simplifié
> Je lis que certains n'en veulent pas. Je me marre. Ils sont contre, et ne l'ont jamais essayé.


Toi ou bien tes assistantes ?

Paske c'est pas pareil de TE taper le taff ou d'envoyer les patients "voir stephanie"


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky