Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla CAMIEG invente la télétransmission des actes NPC - Eugenol

la CAMIEG invente la télétransmission des actes NPC

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

05/03/2015 à 22h01

Une de mes patiente se bat avec la CAMIEG pour obtenir une prise en charge complémentaire de sa pose d'implant depuis août 2014.

Envoi multiples de factures acquittées : rien n'y fait.

Son mari se fait balader au téléphone : "il faut que votre dentiste nous fasse une télétransmission".

Oui, mais moi je peux pas : on ne peut pas télétransmettre les actes NPC comme chacun sait, vu que l'Assurance maladie s'en fout et n'en veut pas.

Et bien aujourd'hui, j'appelle moi-même Madame Camieg, qui m'explique en me regardant droit dans le combiné du téléphone que le règlement est en attente de l'envoi d'une feuille de soin électronique.

Je capitule et, de mes blanches mains, remplis une feuille de soin papier.

Ils n'ont pas des dizaines de cas depuis l'entrée en vigueur de la CCAM ces cons-là ?

Quelqu'un a déjà vu une connerie pareille ? Il va en aller de même pour tous les actes NPC ?
Et déjà : est-ce légal ?


colza2

05/03/2015 à 22h18

pas de fse pour le npc
c'est écrit dans l'avenant 2 ou 3 de la convention paru au JO du 30/11/2013 ou 8/12/2014 de mémoire. (ou un truc de genre ameli.fr ....)


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

05/03/2015 à 22h22

Ca, très cher, c'est bien ce que j'ai dit à la dame qui s'en fout parce que son ordinateur dit le contraire et qu'elle n'a la main sur rien.

Mais : "pour les employés des industries électriques et gazières, c'est un régime spécial (mon bon monsieur)".


carident

05/03/2015 à 22h45

Ahhh, la Camieg!

J'ai soigné en septembre dernier une patiente affiliée à la Camieg uniquement pour la partie mutuelle...

Elle a envoyé la facture, mais 3 semaine après, soit disant ils ne l'avaient pas eu...

Elle renvoie la facture, et là encore, la Camieg nous répond qu'elle ne peut traité le dossier car n'a pas reçu la facture...

Je finis par envoyé moi-même la facture, mais rien n'y fait, ils ne reçoivent soit disant rien...

En début d'année, je renvoie une facture en recommandé, et là miracle, ils retrouvent par hasard ma précédente facture! :-)))

Mais c'est pas finie pour autant, car la dame au téléphone me dit qu'ils ont du retard et qu'il y a un délai de deux mois à partir du moment où ils reçoivent la facture...

Il y en a qui se foutent vraiment de la gueule des gens!

On les appelle chaque semaine, et ils n'ont toujours pas effectué le virement de plus de 4500€.

Y a-t-il un moyen pour la patiente de les contraindre d'aller plus vite?


moritooth

05/03/2015 à 23h34

@Mario 180

Pour mémoire les agents EDF sont maintenant affiliés au régime général de la SS et possèdent deux mutuelles : la CAMIEG et une surcomplémentaire la MUTIEG. La CAMIEG n'y connait rien, et en matière de remboursement se fie à la MUTIEG, et les factures et autres demandes de remboursement doivent toujours être envoyés à la MUTIEG qui transmet ensuite à la CAMIEG.

En faisant une feuille de soin pour un implant ( FSP ou FSE), le régime obligatoire va automatiquement remboursé les 420 € prévu pour les agénésies et KC, et dans un an tu va recevoir une demande de remboursement d'indu...


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

05/03/2015 à 23h36

moritooth écrivait:
-------------------
> @Mario 180
>
> Pour mémoire les agents EDF sont maintenant affiliés au régime général de la SS
> et possèdent deux mutuelles : la CAMIEG et une surcomplémentaire la MUTIEG. La
> CAMIEG n'y connait rien, et en matière de remboursement se fie à la MUTIEG, et
> les factures et autres demandes de remboursement doivent toujours être envoyés à
> la MUTIEG qui transmet ensuite à la CAMIEG.
>
> En faisant une feuille de soin pour un implant ( FSP ou FSE), le régime
> obligatoire va automatiquement remboursé les 420 € prévu pour les agénésies et
> KC, et dans un an tu va recevoir une demande de remboursement d'indu...

Et merde...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/03/2015 à 23h58

Vous faites comme moi
Quand vous constatez des dysfonctionnement graves
Vous ecrivez une lettre detaillee a marisol touraine

Une lettre simple suufit

Au moins la bas c'est lu et transmis au bon endroit

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


RépondreCiter
D.Roger

06/03/2015 à 12h11

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
"Vous ecrivez une lettre detaillee a marisol touraine
Une lettre simple suufit
Au moins la bas c'est lu et transmis au bon endroit"

Mais tout à fait ! Et bien entendu il ne faut surtout pas oublier de glisser dans la petite lettre une brosse à dents cassée !

Je vous assure que ça fait bouger tout l'Elysée ! A moins que cela en fasse bouger l'une sans faire bouger l'autre ...


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

07/03/2015 à 16h51

Vous voyez ce qui nous attend si le TPG passe...
Z'avez intéret à avoir des nerfs d'acier ET de la trésorerie.