Tous les forums
Tremblement: je flippe!
05/03/2015 à 22h36
Bonjour
Je bosse depuis peu de temps, je fais pas mal de chir.
Et...je tremble! Et ca me gène, en particulier quand je suture ou à l'incision.
C'est moins important quand je prends pas de café le matin, mais TJ présent et gênant.
Je suis jeune et j'ai peur que ça s'emplifie...
J'ai pensé à aller voir un neurologue, mais pas sur que ça serve bcp...
Vous avez la même chose ? Vous avez des solutions ? Aidez moi!
05/03/2015 à 22h49
prendre des points d'appui,
monter le chauffage,
arrêter le café,
et la picole?!
05/03/2015 à 23h02
points d'appuis
préférer l'arabica, le robusta est à oublier, souvent les mélanges dit "classiques", "familiaux", "petit déjeuner" contiennent un certain pourcentage de robusta (25%), si tu y es sensible alors tu trembles (je suis un caféïnomane) .
avec l'expérience cela s'arrangera (un peu).
tu dois faire de jolis points en zig-zag.
bonne soirée.
05/03/2015 à 23h14
Coucou , j 'ai failli te répondre de changer de boulot .Ne t'inquiéte pas , on est tous pareil ,il y a des jours compliqués ....et il y a des jours ou je tremble encore et personne ne pourra dire le contraire , meme tous les kékés du site ......bienvenu au club , n'oublie pas qu 'on est des "manouels intellectouels "" Pas facile .
05/03/2015 à 23h44
Pas d'affolement.
A 30 ans il m'arrivait aussi de trembler par périodes, et plus on tente de se contrôler et moins ça marche (fatigue, stress, volonté de bien faire..). Respire à fond 2 à 3 fois, évite le café, yoga..
A 50 ans ça m'arrive très rarement quand fatigue + café
06/03/2015 à 00h13
lol
10 ans après être sorti de la fac, il m'arrive de trembler aussi à l'incision et suture lorsque je suis très à la bourre et qu'une extraction se complique. Dernière en date, une 17 ankylosée avec les 2 patients suivants en salle d'attente ;)
06/03/2015 à 09h09
1/2 avlocardyl la veille d' un soin stressant + 1/4 une heure avant. demande avis d'un medecin avant
j'ai fait ainsi lors de mes premières chir implanto. ça marche très bien
06/03/2015 à 09h19
ca fait 40 ans que j'exerce
et çà fait 40 ans que ma main tremble quand je ne prends pas de points d'appuis ... et je n'ai jamais blessé personne
j'admire les mecs qui peuvent bosser sans points d'appuis ... il y en a ... mon correspondant implanto te pose çà à main levée en continuant à me parler et à rigoler ...
mais moi ce n'est pas le cas et çà fait 40 ans que je fais avec en faisant mon metier avec plaisir
ceci dit je ne fais plus de chir du tout ... et le stress a complètement disparu )
06/03/2015 à 09h25
chicot29 écrivait:
------------------
> Bah, tu pourras toujours faire des détartrages. -))))
Il s en branle mouhaha ,!!!
06/03/2015 à 12h11
Si tu bois du café le matin, essayes de passer au déca.
Le tabac peut aussi entraîner des tremblements.
Sinon bosser à main levée ça me paraît hyper dangereux: il suffit que le patient bouge et hop bonjour les emmerdes !
06/03/2015 à 12h27
chicot29 écrivait:
------------------
> Bah, tu pourras toujours faire des détartrages. -))))
attention aux patients parkinsoniens, les tremblements s'annulent et on enlève rien -)))
06/03/2015 à 12h29
Quand j'étais à la Fac, il y a plus de 15 ans déjà..., je me suis rendu compte que les cafés que je prenais avant d'aller en clinique me faisaient trembler.
Depuis, même si j'aime ça, je n'en abuse pas : j'en prends plus qu'un seul le matin et plus de tremblote.
Bon je ne te dit pas que je ne tremblerai pas à 70 ans quand il faudra continuer à bosser parce que la caisse de retraite aura disparue.....
06/03/2015 à 15h04
robin écrivait:
---------------
> > Bah, tu pourras toujours faire des détartrages. -))))
>
> attention aux patients parkinsoniens, les tremblements s'annulent et on enlève
> rien -)))
sauf si tu arrives à être en phase avec eux, et là bingo, tu enlèves deux fois plus vite, tu es gagnant de 28,92/2= 14,46 euros
06/03/2015 à 21h36
Plus de tabac , plus d'alcool ,pas de gosses , pas de bonne femme , plus de sortie , zéro , nada ....un vrai sacerdoce ! Juste de la camomille ...courage !!