Tous les forums
Sclérose en plaque
06/03/2015 à 14h32
Quelles sont les précautions pour un patient atteint de sclérose en plaque pour les soins dentaires? les implants sont ils possible ?
Merci
06/03/2015 à 15h37
je ne l'ai pas vu dans les dernières recommandations ASNM ( mal cherché peut etre), mais pas d' amalgame
06/03/2015 à 16h39
la scelose est une maladie DEGENERATIVE ce qui veut dire que plus le temps va avancer et moins l'hygiène sera correcte, donc plus tu auras de caries et autres gingivites
Personnellement , pour moi ça contre-indique les implants
Par contre il faut soigner et couronner, mais pas d'acharnement..;)
06/03/2015 à 16h50
Merci pour vos retours, mais que disent les documents officiels? parce qu'il va avoir dégénérescence dans 10 ou 20 ans il ne peut pas avoir le confort de prothèse fixe jusque là?
06/03/2015 à 17h43
magrou écrivait:
----------------
> la scelose est une maladie DEGENERATIVE ce qui veut dire que plus le temps va
> avancer et moins l'hygiène sera correcte, donc plus tu auras de caries et autres
> gingivites
> Personnellement , pour moi ça contre-indique les implants
N'importe quoi... Certains patients mettent plusieurs dizaines d'années avant d'avoir des symptômes vraiment gênants.
Pas de souci pour les implants.
06/03/2015 à 17h53
magrou écrivait:
----------------
> la scelose est une maladie DEGENERATIVE ce qui veut dire que plus le temps va
> avancer et moins l'hygiène sera correcte, donc plus tu auras de caries et autres
> gingivites
> Personnellement , pour moi ça contre-indique les implants
> Par contre il faut soigner et couronner, mais pas d'acharnement..;)
Si tu étais déjà rentré dans une maison de retraite tu te serais rendu compte que la vieillesse aussi est une maladie dégénérative, donc tu ne poserai jamais aucun implant.
C est un patient avec une patho chronique et peut être pluri-médiqué voila juste ce qu'il faut prendre en compte.
06/03/2015 à 17h56
donc sauf amalgame dentaire aucun risque ou précaution pour tout les autres actes?
Vous avez des liens? je cherche mais je trouve rien ...
07/03/2015 à 21h55
Tu dois regarder si le patient est en remission ou dans une phase de poussée .... le traitement est souvent base sur des immunosuppresseur; interferon plus ou moins corticoide une antibioprophylaxie doit etre envisagee en fonction des actes a realiser...