Tous les forums
Local Technique et silence
07/03/2015 à 12h46
je suis entrain d'évaluer la conception d'un local technique :
comment l'insonoriser au maximum ?
des idées ?
revetement ?
on a de la marge pour de la fabrication non ?
07/03/2015 à 20h35
Un tuyau que j'ai expérimenté: les plaques utilisées pour punaiser des doc, je saurai pas te dire de marque mais c'est une sorte de carton maché compressé. L'effet insonorisant est impressionnant, j'ai coffré une aspi qui fait un bruit de turbine d'avion(une DURR) et le niveau sonore s'est effondré. Trouvé dans un magasin genre brico.
07/03/2015 à 21h38
hello merci pour l'information
par contre je n'ai pas bien compris ? pour punaiser des docs ?
c'est de ca dont tu parles ?
http://ma-bureautique.com/images0/15992-1_5/Tableau-pour-punaises.jpg
si c'est le cas pas, bete du tout on dirait
08/03/2015 à 02h01
ça s'appelle du liège :)
Des isolants sonores divers et variés existent, selon l'atténuation désirée, la surface à recouvrir etc. Voir sur les forums de bricolage plutôt ?
--
- ping -t 127.0.0.brain
- ... sending packets ...
- délai d'attente de la demande dépassé
- délai d'attente de la demande dépassé
08/03/2015 à 06h20
Non ce n'est pas du liège, comme j'ai dit une sorte de carton mâché, je vous fait une photo lundi du materiau
08/03/2015 à 08h53
pour éviter le bruit 2 choses
- empêcher la transmission via les parois
=> désolidarisation du bazar = plaque de caoutchouc anti vibration ( mettez en sous vots machine à laver à la maison ) sous le compresseur, sous l'aspi, sous l'autoclave
- isolation phonique par la transmission aérienne
=> caisson insonorisant avec des plaques rigides
par exemple des plaques de platre incorporant un collage formé de boites à oeufs , et on peut doubler la plaque de platre avec de la laine de roche ( très efficace aussi )
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
08/03/2015 à 11h31
Bonjour à tous
mon local technique est dans la salle d'attente
J'ai acheté une armoire d'insonorisation pour le compresseur
pour le moteur d'aspiration j'ai réalisé un caisson doublé de mousse alvéolée en vente chez casto idem sur la porte du local à l'intérieur, a l'extérieur j'ai collé des plaques de liège doublée de caoutchouc (toujours chez casto) et enfilé un bas de porte type isolation courant d'air en mousse (casto aussi) pour limiter les vibrations la porte a une serrure
Plus faux plafond dans la salle d'attente avec haut parleurs diffusant musique qui permet une distraction du bruit
Par contre j'ai du enlever le caisson trop petit qui faisait chauffer le moteur d'aspiration limitée par les dimensions du local, je pense que l'on peut en faire un plus grand caisson en prévoyant un ventilateur ou des ventilateurs informatiques.
Autre précision j'ai une gaine de ventilation qui communique donc avec les voisins et le chauffe eau 100l au dessus qui doit permettre une dispersion du bruit , résultat: pas de doléances des voisins ni des patients.
--
N'oublions pas les shadoks!!
08/03/2015 à 11h54
merci pour vos informations je sens que j'avance,
je suis dans un pays tropicalisé, j'avais pas jugé utile pour ma nouvelle installation des dites BOX de fabricant d'insonorisation.
Le materiel est deja commandé,
En inspection du local, l'entrepreneur, m'a recommande de faire le local technique à l'extérieur mais avec une porte d'accès à l'intérieur du cabinet , pour avoir de l'espace au niveau de la sté.
du coup je souhaite avoir le moins de Db entre le couloir, la salle de sté et les deux cabinets.
pour une fluidité de mouvements nous ne voulons pas de porte dans les cabinets mais une porte à la sté.à ouverture latérale sur le couloir
j'ai deja certaines informations grace à vous plus qu'a fouiller sur internet preparer, ma liste.
je reste toujours preneur de solutions