Cookie Consent byPrivacyPolicies.com15 MARS 2015 MANIF HISTORIQUE !!! - Eugenol

15 MARS 2015 MANIF HISTORIQUE !!!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/03/2015 à 14h10

celà en surprendra surement plus d'un ici, mais

j'ai décidé de ne pas défiler dimanche

1/ on va aller soutenir les médecins pour que la loi ne leur tombe pas dessus

( car ne l'oublions pas, les dentistes ne sont pas vraiment cités dans cette loi, simplement on pense qu'elle s'étendra à nous plus tard )

2/ si les médecins ont des "aménagements", des "garanties" et le reste ( intérêts de retard ), rien ne dit que si le TP nous tombe dessus, on aura les mêmes

3/ si les médecins ont des "aménagements" , ils ne seront pas dans la rue quand ce sera notre tour, vous pouvez déjà vous brosser là dessus

4/ je pratique déjà le tiers payant ( c'est historique dans ma ville et ma région depuis 1970 ) avec une bonne dizaine de mutuelles sérieuses, que je sais joindre, et qui payent en 8 jours maxi

les "mauvaises" ont été éliminées
pourquoi irais je crier "NON au TP" alors que je le fais ???

je suis pas une andouille csnd qui pratique le proctocole en cochant à l'insu de son patient la "petite case" qui l'éxonère du bénéfice du TP qui reste "obligatoire"

Du reste je ne sais pas ce que fais ou ce que fera la csnd dimanche à paris vu que le TP sur ma ville et ma région est une structure créée de toutes pièces par ce syndicat,
et où certaines mutuelles ne pratiquent le TP dentaire QU'AVEC les dentistes utilisant la caisse d'avance dentaire

vous voulez que je vous dise le nombre de personnes salariées par cette caisse d'avance dentaire ???? et dont le président siège au CDO et à la CSND ???

soyons sérieux, ceux qui y adhèrent et payent actuellement un pourcentage pour faire bénéficier leurs "patients" d'un TP, vont ils partir de ma ville et aller gueuler sur le principe qu'ils appliquent depuis 30 ans ???

alors voilà, je vais garder le matos à la maison

Bon défilé à vous

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Img 1625 1  zufe3y - Eugenol

eusebius

13/03/2015 à 14h20

je ne peux qu'applaudir...

enfin un "mec" honnête avec lui même :-))

sur la cote, c'est comme dans les terres minières??

un truc nommé Si.....e créé pour aider les "con" frères à pratiquer le 1/3 payant?? (ne te sens pas visé par e "conf"frère, la situation dans ton coin étant pliée depuis longtemps et je te crois trop jeune pour en avoir été un des pères fondateurs )

cyber_quenottes

13/03/2015 à 14h24

tout a fait
c'est pas celui que tu cites, mais c'est son jumeau

http://www.opalenews.com/annuaire/infos_caisse-davance-dentaire-de-la-flandre-ma_22353

je précise aussi que ne fais depuis toujours du TP que sur les soins

- parce que des soins c'est "tout de suite"

- parce qu'une prothese, il y avait
a/ la DEP
b/ le temps d'élaboration
c/ les classiques chèques tiroirs SECU +MUT + restant

aujourd'hui la DEP est remplacée par le délai de réponse au devis...

--
Catherine mojaisky

fgui

13/03/2015 à 15h42

>
> soyons sérieux, ceux qui y adhèrent et payent actuellement un pourcentage pour
> faire bénéficier leurs "patients" d'un TP, vont ils partir de ma ville et aller
> gueuler sur le principe qu'ils appliquent depuis 30 ans ???
>

CELA ME PARAIT NON CONFORME A NOTRE DEONTOLOGIE

Utilisateur banni

13/03/2015 à 16h03

Un tres grand CLAP CLAP a cyber MINUS, cyberPROTOCOLE , cyberTIERSPAYANT ...Moi j 'irai juste manifester pour exprimer un écoeurement de ma profession Voili voilou

cyber_quenottes

13/03/2015 à 16h31

Merci auroboreale

en même temps je suis ici depuis près de 10 ans
et toi 5 semaines

lorsqu'il a fallu signer une pétition enjoignant la csnd de quitter un protocole illégal, tu étais ou ?

je te passe le reste

j'ai donné des explications expliquant la "cohérence" de mon geste

j'espère simplement que toi aussi tu es cohérente

moi ca me parait l'essentiel

certains sont protocolés
certains font du tiers payant sans l'être
certains plafonnent leurs honoraires
certains sont conventionnés seulement
et d'autres non conventionnés

nous sommes tous coincés à un certain niveau

le tien , c'est lequel ?

--
Catherine mojaisky

yobi

13/03/2015 à 19h32

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> celà en surprendra surement plus d'un ici, mais
>
> j'ai décidé de ne pas défiler dimanche

Moi , cela ne me surprend pas .
Bonne partie de pêche dimanche et surtout n'oublie en rentrant de râler derrière ton clavier...

cyber_quenottes

13/03/2015 à 19h46

Ta reaction ne m'etonne pas plus ( mais ne m'interesse pas )

Tu vas defiler contre le tiers payant qui est obligatoire dans votre proctocole ? Qui a ete instaure dans mon arrondissement par ton syndicat qui y est encore aux commandes ?

Contre les reseaux alors que vous avez cree le plus gros ?

T'as quoi en stock qui ne soit pas contraire a votre politique globale ?

Donne des details

Je pouffe

Mais je t'ecoute, tes motivations m'intriguent

--
Catherine mojaisky

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2015 à 20h04

Accélération du coté du ministère qui annonce une procédure en urgence sur ce texte. Donc une seule navette parlementaire avec le sénat.

Oui, les médecins ne nous protégerons pas. Mais si le tiers payant passe pour les médecins, il passera aussi pour nous avec de gros problèmes pour gérer la part mutuelle puisque les garanties aujourd'hui ne sont apportées que sur la part secu (Et encore la secu met plus de temps à payer les médecins qu'a rembourser les patients).

Tu n'est pas obligé de défiler sous les banderoles de la CNSD, il y aura d'autres syndicats présents.

Enfin, des arrangement financiers avec les patients choisit car ils en ont besoin réellement est très différent d'un tiers payant obligatoire où en plus les mutuelles n'ont aucunes contraintes de gestion vis à vis des praticiens.

Enfin, j'ai aucune confiance en l'UMP ou le centre sur ce sujet pour ne pas appliquer ce texte. On a bien vus la gauche avec l'hadopi, l'opposition c'est un grand spectacle pour enculer de futurs électeurs potentiels.

yobi

13/03/2015 à 20h30

> Ta reaction ne m'etonne pas plus ( mais ne m'interesse pas )
>
> Tu vas defiler contre le tiers payant qui est obligatoire dans votre proctocole

Ce n'est pas obligatoire , la preuve je ne la pratique pas

>
> Contre les reseaux alors que vous avez cree le plus gros ?

Nous avons créé le seul réseau acceptable ( et d’ailleurs accepté ) par la profession
>
> T'as quoi en stock qui ne soit pas contraire a votre politique globale ?

tu es vraiment en dessous de tout!
>
> Donne des details
>
> Je pouffe
>
> Mais je t'ecoute, tes motivations m'intriguent

Inutile que je perde mon temps avec toi , j'ai une manif a préparer

Bonne pêche ce dimanche...

> " La charte nous protège " mais pas de tes errements !
> Catherine mojaisky

cyber_quenottes

13/03/2015 à 20h49

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------

> > Tu vas defiler contre le tiers payant qui est obligatoire dans votre proctocole
>
>
> Ce n'est pas obligatoire , la preuve je ne la pratique pas

Oups

T'as pas du lire le mode d'emploi
http://www.mfpservices.fr/mfpservices/mfpservices_V2.nsf/VID/6934E9A33828CEA6C12571A3002AD897?OpenDocument

Au cas ou tu ne saches pas bien lire je te met l'extrait

Vos obligations
Respecter les barèmes contractuels définis par le protocole,
Attendre l’engagement de la mutuelle (acceptation du devis/note d’ honoraires),
Pratiquer la dispense d’avance des frais,

Oups

Ps ta facon d'entuber discretement les patients en cochant leurs cases a leur place ne m'interesse pas

On est coherent et honnete ou on est un gros lezard sans couilles

La difference ?
Un type honnete "a la peche"
Un mannequin qui defile

--
Catherine mojaisky

Utilisateur banni

13/03/2015 à 21h14

Coucou le" cyber pépère" , le presque doyen du site ,avec ton cocorico quotidien , tout ça pour PFUITTT ... Ma cohérence , elle est de faire bouffer mes gosses , de faire bouffer l 'urssaf et de faire bouffer la carcdsf et autres joyeusetés ..et surtout sans y laisser ma peau ...y'a pas de raisons Rien ne sert de partir il faut courir a point A dimanche tous les yoyocyberchicots , avec 1 S parce qu 'on le vaut bien

cyber_quenottes

13/03/2015 à 21h24

oui , c'est bien
mais quand tu parles , là , je comprends rien
essayes de faire des phrases, j'ai toujours été prêt à discuter, et à agir personnellement ( TU as fais quoi de concret de ton coté ? lettre , pétitions je sais pas dis moi ca m'interesse )

maintenant celà ne me dérange pas de m'exposer à ta colère et aux petites remarques imbéciles de l'autre faux cul de csnd ( celui qui invente des protocoles avec des obligations dont il se débarrasse honteusement ensuite , en les niant au passage )

je l'ai fait simplement pour déterminer quels sont les mots d'ordre exacts de ce défilé

les choses que NOUS défendons sont elles les notres ou bien celles des médecins ?

si les médecins y échappent grace à nous, qu'adviendra t'il de nous ensuite

j'ai été un poil échaudé par la loi le roux et le fait que les seuls vraiment pénalisés , et bin c'est nous

tu remarqueras que les arguments ne fusent pas en faveur de ce défilé

en tous cas pas de la tienne ni de celle de yobi le promoteur de réseau et de protocole

--
Catherine mojaisky

Utilisateur banni

13/03/2015 à 21h57

On va juste défendre notre dignité de Docteur En Chirurgie Dentaire .Ca sera tout , l 'apéro m 'attend !

yobi

13/03/2015 à 22h39

> yobi écrivait:
> --------------
> > cyber_quenottes écrivait:
> > -------------------------
>
> > > Tu vas defiler contre le tiers payant qui est obligatoire dans votre
> proctocole
> >
> >
> > Ce n'est pas obligatoire , la preuve je ne la pratique pas
>
>
> Oups
>
> T'as pas du lire le mode d'emploi
> http://www.mfpservices.fr/mfpservices/mfpservices_V2.nsf/VID/6934E9A33828CEA6C12571A3002AD897?OpenDocument
>
>

tu n'as pas lu le bon mode d'emploi!

http://cnsd.fr/images/PDF/ext/avenantprotocole/Guide_MFP-CNSD_2014_final.pdf

et après va préparer ta ligne de pêche au lieu et laisse moi préparer ma manif...

carident

13/03/2015 à 22h54

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/13/20002-20150313ARTFIG00323-les-francais-soutiennent-massivement-la-fronde-des-medecins.php

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/politique/pour-sarkozy-le-tiers-payant-generalise-c-est-fou

http://www.leparisien.fr/politique/loi-sante-sarkozy-en-guerre-contre-la-generalisation-du-tiers-payant-29-01-2015-4489479.php

aimpi

13/03/2015 à 23h22

yobi écrivait:
--------------

> et après va préparer ta ligne de pêche au lieu et laisse moi préparer ma
> manif...

je pense que la cnsd essaie de dévoyer la manif en lançant des slogans bidons et inutiles du style:

"loi de santé= patients trompés" ce qui ne veut rien dire!

"liberté = qualité, sécurité" qui n'a aucun sens

"une réforme, oui, cette réforme, non" qui n'a rien d'un projet d'avenir.

Notre problématique, c'est le blocage des honoraires et l'inflation des charges.
je défilerai derrière ce mot d'ordre
ou pas

cyber_quenottes

14/03/2015 à 00h40

Ton mode d'emploi dit la meme chose
Le praticien s'engage a proposer le tiers payant

C'est pas ecrit le praticien va se debrouiller pour ne pas vous proposer le tiers payant en vous faisant signer a cote d'une case qu'il va cocher pour vous et disant que vous y renoncez

Alors ???

Montre moi un endroit ou une phrase indique que le praticien n'est pas oblige de s'y soumettre

Tu te mets tout seul dans la merde yobi

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> > > cyber_quenottes écrivait:
> > > -------------------------
> >
> > > > Tu vas defiler contre le tiers payant qui est obligatoire dans votre
> > proctocole
> > >
> > >
> > > Ce n'est pas obligatoire , la preuve je ne la pratique pas
> >
> >
> > Oups
> >
> > T'as pas du lire le mode d'emploi
> >
> http://www.mfpservices.fr/mfpservices/mfpservices_V2.nsf/VID/6934E9A33828CEA6C12571A3002AD897?OpenDocument
> >
> >
>
> tu n'as pas lu le bon mode d'emploi!
>
> http://cnsd.fr/images/PDF/ext/avenantprotocole/Guide_MFP-CNSD_2014_final.pdf
>
>
> et après va préparer ta ligne de pêche au lieu et laisse moi préparer ma
> manif...

--
Catherine mojaisky

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/03/2015 à 10h28

> oui , c'est bien
> mais quand tu parles , là , je comprends rien
> essayes de faire des phrases, j'ai toujours été prêt à discuter, et à agir
> personnellement ( TU as fais quoi de concret de ton coté ? lettre , pétitions je
> sais pas dis moi ca m'interesse )

Les deux ne sont pas incompatible. Le problème aujourd'hui est de faire nombre pour peser sur l'examen en urgence du projet de loi santé. Pas plus. Comme pour la PPL le roux, une fois le texte passée, il sera bcp plus difficile de s'en débarrasser.

>
> maintenant celà ne me dérange pas de m'exposer à ta colère et aux petites
> remarques imbéciles de l'autre faux cul de csnd ( celui qui invente des
> protocoles avec des obligations dont il se débarrasse honteusement ensuite , en
> les niant au passage )
>
Pour la CNSD, il y aura les élections URPS plus tard pour les virer. Là, il s'agit de défiler contre déjà un tiers payant obligatoire et le rôle des mutuelles dans la pris en charge du tiers payant.

> je l'ai fait simplement pour déterminer quels sont les mots d'ordre exacts de ce
> défilé
>

Les mots d'ordre sont toujours un compromis qui ne disent rien. C'est un message publicitaire à l'attention des patients et des téléspectateurs. Pas plus.

> les choses que NOUS défendons sont elles les notres ou bien celles des médecins
> ?
>
> si les médecins y échappent grace à nous, qu'adviendra t'il de nous ensuite
>
> j'ai été un poil échaudé par la loi le roux et le fait que les seuls vraiment
> pénalisés , et bin c'est nous
>
C'est comme le secteur 2. Une fois que les médecins ont été stigmatisés, notre défense à été bcp plus compliquée. Donc oui, ils ne nous défendront pas, mais ne pas les défendre sur ce point précis nous met tout autant dans la merde.

Enfin, c'est une question de nombre. Même une manifestation de tous les dentistes seuls n'aurait pas la même médiatisation. Donc essayons aussi de profiter des projecteurs pour nous défendre en tirant la couverture vers nous à l'occasion de cette manifestation.

carident

14/03/2015 à 11h25

http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/29/medecins-pourquoi-cette-greve-idiote-256803

C'est peut-être une grève idiote, mais on en a marre d'être pris pour des cons!

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

14/03/2015 à 11h40

carident écrivait:
------------------
> http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/29/medecins-pourquoi-cette-greve-idiote-256803
>
> C'est peut-être une grève idiote, mais on en a marre d'être pris pour des cons!

Le titre fait peur, le premier paragraphe aussi.
Puis on comprend que c'est du second degrés, l'humour amène de vrais arguments.

Par contre la conclusion casse tout.
C'est oublier qu'il y a de vrais raisons, bien que le mécontentement soit le facteur motivant pour la cristallisation de cette action.

Surtout si vous ne voulez pas déprimer, ne regardez pas les commentaires. *sniff*

Bon vous m'excuserez, mais je retourne m'occuper de la gastro qui me tord le ventre.
(soit c'est un gamin qui me l'a refilé, soit c'est une réaction psychosomatique à l'actualité)

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

14/03/2015 à 14h19

Demain , j'y serai juste par principe, sans arrière pensée vis à vis des médecins, sans savoir si nous serons entendus, sans connaitre le résultat de cette mobilisation, juste pour dire mon raz-le-bol.
J'aurais l'impression d'être lâche ou feignant ou pire indifférent. Cyberquenotte ne vois qu'au travers du tiers payant et il a tord , l'enjeu est ailleurs. Marre d'être les boucs émissaire, d'être désigné par les politiques comme responsable de la faillite du système qu'ils ont eu même détruit, je suis fier de mon métier, fier d'être dentiste, fier d'être français, marre qu'on me stigmatise , qu'on me traite de voleur. Je gagne ma vie correctement certes et honnêtement , je ne vole personne , je paye mes impôts , je respect la loi , j'éduque mes enfants, je donne du travail à mes assistantes, à mes prothésistes, à des représentants, bref tout un pan de l'économie française dépend de notre travail. Qui crois qu'en nous étranglant, le système de santé sera sauvé et que les français vivront mieux , seront mieux soignés car pour moins cher...

C'est une occasion unique de dire notre colère, notre exaspération, il n'est nul besoin d'être 100% d'accord avec les revendications pour aller manifester , cyber a juste trouvé une excuse mais je suis sûre qu'il ne sent pas si à l'aise que ça avec sa décision. Mais chacun est libre, je sais que je ne regretterai pas mon voyage, et je sais que si je n'y vais pas j'aurais un peu honte de moi. Râler sur internet est tellement plus facile... Mais se déplacer, manifester, unis, ça a une autre gueule et c'est autrement plus symbolique...
Donc merci à ceux qui font l'effort, et tant pis pour les autres. Ils ont tords...

2