Tous les forums
Quitter la carcd ?
08/03/2015 à 12h28
je viens de recevoir mon échéance annuelle de prélèvement carcd. Ces calculs abscons ainsi que le manque de lisibilité en ce qui concerne les prestations commencent à me chauffer les oreilles. En outre je ne compte pas aller jusqu'au bout ( 67 ans) de mon exercice de chirurgien dentiste et faire fructifier mon patrimoine de facon indépendante de ce système foutu. Hors il apparait que je continuerais à payer en tant que loueur de meublé professionnel pour cette pyramide de ponzi (en ayant affaire au RSI cette fois, qui raflera la moitié de mes revenus si je reste 6 mois et un jour en France, ce qui va me contraindre à émigrer pour avoir le choix de mes assurances maladie et retraite) jusqu'à ce que mort s'en suive. c'est insupportable.
Début de réponse ici :
http://www.accidentdutravail-avocat.com/archives/2007/01/26/3809030.html
Notamment ce commentaire qui interpelle :
"Autre détail,les pénalités fortes au niveau des pensions en cas de départ à l' étranger avant l' âge légal de la retraite ne peuvent elles pas être considérées contraire à la libre circulation des travailleurs au sein de l' UE ?
De la même façon,quid d' un confrère européen qui viendrait s' installer en France aprés avoir cotiser un certain temps chez lui, doit il cotiser en france ou cotise t il encore dans son ancien pays ? ou les deux ?
Devant l' importance des imbroglios juridiques ,il est certain que la pugnacité est obligatoire car nous sommes trés proches d' un conflit majeur entre les générations."
Autrement dit si on commence à travailler en france on est contraint d'y rester sous peine de perte du montant des pensions. Et à l'inverse un ressortissant d'un autre pays de L'UE qui se voit obligé de cotiser à la caisse de retraite est dans la meme situation : il n'aura droit à rien.
Pas très "européen" tout ca s'apparente à du racket , une entrave à la libre circulation des personnes ! -)))))
08/03/2015 à 12h52
Cela ne s'apparente pas à du racket... C'est du racket, de l'extorsion organisée par l'Etat!
La seule manière d'y échapper est de ne rien investir en France et même de se barrer...
Aucune autre alternative n'est possible... Cela ne sert à rien de vouloir échapper à cette Etat dépensier, qui ne sait que racketter les gens qui travaillent, des citoyens taillables et corvéables à merci!
J'en sais quelque chose, le fisc me réclame 80.000€ au seul titre de l'année 2012! L'Etat t'incite à investir dans des domaines où il faut de l'investissement (comme les locations meublées), te fait croire que tu vas pouvoir diminuer tes impôts, puis il change d'avis et par la même les règles du jeu en cours de route... Quoi de mieux qu'une nouvelle loi inique voté en 2012, et qui ne s'applique pour l'instant qu'à une personne en France?! Les parlementaires payés par nos deniers doivent bien s'ennuyer pour voter des lois complètement inique qui ne s'adressent qu'à une personne... Cela devait représenter un réel problème pour que les députés (de droite en plus) aient dus voté cette loi! Au final, UNE SEULE personne concernés en 3 ans!
http://www.fiscalonline.com/Suppression-des-avantages-fiscaux,6225.html
08/03/2015 à 13h00
Je parie sur l'effondrement du système. Tu ne vas pas me faire croire qu'il est plus fort que feu l'URSS. -)))
regardes le RSI ils parlent de" dysfonctionnement", tu parles c'est la base de ce système qui est pourrie !
08/03/2015 à 19h55
coucou , messieurs , dès fois j 'aimerai autant que vous la fermiez , j'ai juste honte quand je lis vos propos..Vous faites quoi dans la vie ma p 'tite dame ? Non non je vous jure , je ne suis pas docteur en chirurgie dentaire ....pas question que l 'on m 'assimile a vous ! j' ai ma fierté quand meme !
08/03/2015 à 20h11
mouhahaha ! il y a un petit conflit inter-générationel qui se prépare, t'es pas au courant ?
Si tu n'as pas de billes de coté tu vas manger grave.
08/03/2015 à 20h53
Alors chicot, c'est plus difficile que ça de ne plus être résident Français, il faut que le centre de tes intérêts vitaux soit a l'étranger. En Outre tous tes revenus immobiliers reste taxables dans le pays du bien. Et pour les centres d'intérêts, si tu exercés dans deux pays et est propriétaire de biens dans l'un des deux, c'est souvent dans celui-ci que tu seras taxé.
08/03/2015 à 21h54
Tu sais ca va pas etre difficile de trouver un pays européen moins gourmand que la France à tous les niveaux. -))))
ISF exit, sécu exit, caisse de retraite exit. Il ne reste plus que l'ir. Mais ca c'est pas grave, j'aurais moins de revenus ca va moins m'énerver.
Particularité de ce pays foutu une retraite par capitalisation est éligible à l'ISF. Mettre de l'argent de coté et le faire travailler c'est etre rentier, tandis que gagner la meme chose en retraite par répartition et dépouiller ses enfants c'est couler des jours heureux en retraite bien méritée.
Bandes de nazes.
09/03/2015 à 14h12
Suis completement d'accord avec chicot, en plus 'apprecie son coté bagarreur.
Tiens nous au courant, si tu trouves la passe pour se barrer de ce lagon moisi et tout verdatre, e te suis!
(desolé ma touche gei ne fonctionne plus)
09/03/2015 à 19h09
youn écrivait:
--------------
> Alors chicot, c'est plus difficile que ça de ne plus être résident Français, il
> faut que le centre de tes intérêts vitaux soit a l'étranger. En Outre tous tes
> revenus immobiliers reste taxables dans le pays du bien. Et pour les centres
> d'intérêts, si tu exercés dans deux pays et est propriétaire de biens dans l'un
> des deux, c'est souvent dans celui-ci que tu seras taxé.
youn a complétement raison.
Si tu veux partir, tu dois TOUT avoir ailleurs qu'en france.
Sinon l'état se fera un plaisir de te confisquer le moindre bien auquel il aura accès (au nom de n'importe quel bobard)
Cela a toujours été ainsi au fil des siècles.
Il faut revendre toutes tes affaires françaises.. et c'est pas simple hein ?
J'ai croisé beaucoup d'anciens français expatriés, et tous sont unanimes: c'est beaucoup plus simples ailleurs mais il faut garder aucun bien en france.
Cela ne veut pas dire que c'est plus facile ailleurs.
C'est très différent. L'argent n'est pas le critère de décision d'expatriation.
Mais reste français, on sait jamais: si tu n'a plus d'argent, ou que tu ne parles pas français, ou que tu ne veux rien faire, tu verra que la France est le pays le plus facile à vivre. Tout est quasi gratuit: santé, transports, etc.. lol
PS: d'accord avec chicot, il semble effectivement que tous les placements en france sont des gentilles arnaques.
09/03/2015 à 20h10
Mais ca ne me dérange pas de payer l'impôt, d'autant que je ne serais plus en tranche marginale d'imposition.
Ce qui fait chier c'est isf, et charges sociales ( dont la retraite par répartition qu'on continue à payer alors qu'on en a pas besoin un comble !) qui quand on a des revenus moins élevés te plombent littéralement.
D'ou l'idée de vivre hors de France 6 mois et un jour pour ne pas se faire allumer.
En location saisonnière c'est pas un problème.
C'est d'ailleurs ce que faisait mon gestionnaire de LMP en embauchant des employés anglais sous statut anglais.
11/03/2015 à 08h36
Ce n'est pas la 1ère fois que je vous le dit.
J'arrête cette semaine mon cabinet ,je n'ai JAMAIS cotise chez ponzi carcdsf.
Le MLPS de Claude Reichman suit des dizaines de milliers de desafillies des caisses urssaf,rsi,retraite etc...depuis 20 ans.
C'est pas du tout cuit,mais le bonheur de la liberté vaut des sacrifices.
Le tout est légal qui plus est.
Je ne vois que des râleurs et personne de détermine ,il vaut mieux prendre 1/2 journée pour soi et gérer ca que le nez dans le guidon pour tout payer plein pot non?
Je cotise sur une assurance vie au Luxembourg a ma guise hors d'atteinte ,de même compte en banque Lux .
La CARCD s'effondre inéluctable ,le plus tôt vous changez ,le moins vous perdrez.si jamais ,cas peu probable,vous êtes obligé de payer ,votre argent assorti de rentabilité est dispo.
Le seul risque vrai est de continuer à cotiser,car la c'est sur que ce sera perdu pour vous.
Il faut des c...pour partir,mais il faut être mazo pour rester.
--
CNSD what for?
14/03/2015 à 01h32
j'adorerai le faire mais j'ai peur d'affronter l'etat qui c'est clair a plus de divisions que moi.
Peur de controles fiscaux et tout.
J'avoue.
Par contre, juste une question: pourquoi n'y a t'il jamais eu d'associations financées par plein de confreres, qui ferait boule de neige, pour vraiment poser et attaquer le probleme, et géré par des avocats.
Vu l'enjeu je ne comprends pas.
merci