Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréation (jeune confrère) - Eugenol

Création (jeune confrère)

Joker

08/03/2015 à 18h04

Bonjour, je sors bientôt de la fac et fais déjà des plans pour une installation future.

Pouvez-vous me dire combien faut compter environ pour la création d'un cabinet :

- fauteuil
- matériel
- consommable
- Pano/radio
- travaux/meubles/étagères etc....


Pour un installation, nous sommes entrain de voir avec mon père le RDC de notre maison qui tient sur 95m².

Voici le plan de l'appartement, j'ai seulement représenté en plus les murs de la salle de pano qui n'existent pas actuellement.Le reste des murs existe. Qu'en pensez-vous?

Vu que propriétaire est mon père est-il possible légalement de ne pas payer de loyer à mon père s'il ne me demande rien?

Je n'aime pas parler argent mais avec toutes les lois et normes qui nous tombent dessus , comment et combien minimum peu espérer gagner un débutant dans les premiers mois d'une création pour survivre ?



Merci pour vos réponses ;)




--
je crois au soleil même quand il ne brille pas

Projet cabinet mlwgh4 - Eugenol

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

08/03/2015 à 18h23

.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

08/03/2015 à 18h24

je pense qu tu n' a pas pensé à un point essentiel:
l’accessibilité aux handicapés.
- cheminement dans les partie communes de l'immeuble?
-ensuite il te faut prévoir des espaces de demi-tours (150cm de diamètre, dans les WC, devant l'accueil, la porte etc. ) les couloirs doivent être à 140 cm de largeeur, les portes avec un passage de 83 et j'en passe....


Sinon tu peux créer à environ 20-50k€ en matériel occasion ou beaucoup plus en neuf.
quant aux gains, ça dépend de toi et du secteur ou tu es..

Mon conseil: je crois vraiment qu' en sortant de la fac le mieux c'est de faire un collaboration pour mieux connaitre le métier..



carident

08/03/2015 à 18h44

+1

Est-ce opportun de se lancer aussi vite après la fac, qui plus est dans une création, sans aucun recule sur la gestion d'un cabinet, sans expérience...?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

08/03/2015 à 18h48

Si tu cree le mieux c'est de prevoir environ 50 à 80 KE en neuf a toi de bien négocier les tarifs un conseil ne prends pas de l'occase en cas de panne tu risque d'être emmerdé.


Joker

08/03/2015 à 19h09


Merci pour vos réponses
Mais je n'ai jamais dit que je voulais créer directement après la fac ce serai du suicide pour moi :)

Je suis pas préparé à ça lol

je compte bien évidemment faire au moins 4-5 ans de collaboration
--
je crois au soleil même quand il ne brille pas


carident

08/03/2015 à 19h14

Alors, ça ne sert à rien de réfléchir aux plans dès maintenant...
On est dans le pays des normes et des réglementions. Et en plus celles-ci changent sans cesse!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/03/2015 à 20h08

Joker écrivait:
---------------

> Vu que propriétaire est mon père est-il possible légalement de ne pas payer de
> loyer à mon père s'il ne me demande rien?
>
oh, oh une succession déguisée ? du moment qu'il ne te donne pas plus de 35 000 euros tous les 5 ans avantage en nature compris. pas de soucis.


dcs

08/03/2015 à 21h56

Tu aimes prendre de l'avance ,tu devrais penser à la retraite aussi c est que dans 37 ans..


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

08/03/2015 à 22h19

Tu fais une collab 3 jour, tu assistes un prof qui t'aime bien, et qui t'acceptes dans son cab 1, 2 jours par semaine ( c'est CA le plus dur à trouver amha) ,1 jour de ces. Ça fait des bonnes semaines.
Dans 18mois tu vas voir la banque, dans 2 ans tu t'installes.
Tu coupes ta salle détente en 2 et tu mets un petit fauteuil avec cart pour les urgences.

Au début, env 2500/3500 mensuels, apres tu verras :)
Du matos d'occas correct, tu vas en trouver.
Quelle densité pro dans ton secteur?


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

08/03/2015 à 22h40

dcs écrivait:
-------------
> Tu aimes prendre de l'avance ,tu devrais penser à la retraite aussi c est que
> dans 37 ans..

Euh? C'est pas plutot 42 ???


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2015 à 08h39

Ca fait plaisir de voir la relève aussi motivée. -))))


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

09/03/2015 à 11h04

clemsdent écrivait:
-------------------
> je pense qu tu n' a pas pensé à un point essentiel:
> l’accessibilité aux handicapés.


et pis la sté aussi....c'est bien d'en avoir une.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

09/03/2015 à 11h32

Et pis un ou deux associés, parce qu'exercer seul : bof bof.