Tous les forums
Création (jeune confrère)
08/03/2015 à 18h04
Bonjour, je sors bientôt de la fac et fais déjà des plans pour une installation future.
Pouvez-vous me dire combien faut compter environ pour la création d'un cabinet :
- fauteuil
- matériel
- consommable
- Pano/radio
- travaux/meubles/étagères etc....
Pour un installation, nous sommes entrain de voir avec mon père le RDC de notre maison qui tient sur 95m².
Voici le plan de l'appartement, j'ai seulement représenté en plus les murs de la salle de pano qui n'existent pas actuellement.Le reste des murs existe. Qu'en pensez-vous?
Vu que propriétaire est mon père est-il possible légalement de ne pas payer de loyer à mon père s'il ne me demande rien?
Je n'aime pas parler argent mais avec toutes les lois et normes qui nous tombent dessus , comment et combien minimum peu espérer gagner un débutant dans les premiers mois d'une création pour survivre ?
Merci pour vos réponses ;)
--
je crois au soleil même quand il ne brille pas
08/03/2015 à 18h24
je pense qu tu n' a pas pensé à un point essentiel:
l’accessibilité aux handicapés.
- cheminement dans les partie communes de l'immeuble?
-ensuite il te faut prévoir des espaces de demi-tours (150cm de diamètre, dans les WC, devant l'accueil, la porte etc. ) les couloirs doivent être à 140 cm de largeeur, les portes avec un passage de 83 et j'en passe....
Sinon tu peux créer à environ 20-50k€ en matériel occasion ou beaucoup plus en neuf.
quant aux gains, ça dépend de toi et du secteur ou tu es..
Mon conseil: je crois vraiment qu' en sortant de la fac le mieux c'est de faire un collaboration pour mieux connaitre le métier..
08/03/2015 à 18h44
+1
Est-ce opportun de se lancer aussi vite après la fac, qui plus est dans une création, sans aucun recule sur la gestion d'un cabinet, sans expérience...?
08/03/2015 à 18h48
Si tu cree le mieux c'est de prevoir environ 50 à 80 KE en neuf a toi de bien négocier les tarifs un conseil ne prends pas de l'occase en cas de panne tu risque d'être emmerdé.
08/03/2015 à 19h09
Merci pour vos réponses
Mais je n'ai jamais dit que je voulais créer directement après la fac ce serai du suicide pour moi :)
Je suis pas préparé à ça lol
je compte bien évidemment faire au moins 4-5 ans de collaboration
--
je crois au soleil même quand il ne brille pas
08/03/2015 à 19h14
Alors, ça ne sert à rien de réfléchir aux plans dès maintenant...
On est dans le pays des normes et des réglementions. Et en plus celles-ci changent sans cesse!
08/03/2015 à 20h08
Joker écrivait:
---------------
> Vu que propriétaire est mon père est-il possible légalement de ne pas payer de
> loyer à mon père s'il ne me demande rien?
>
oh, oh une succession déguisée ? du moment qu'il ne te donne pas plus de 35 000 euros tous les 5 ans avantage en nature compris. pas de soucis.
08/03/2015 à 21h56
Tu aimes prendre de l'avance ,tu devrais penser à la retraite aussi c est que dans 37 ans..
08/03/2015 à 22h19
Tu fais une collab 3 jour, tu assistes un prof qui t'aime bien, et qui t'acceptes dans son cab 1, 2 jours par semaine ( c'est CA le plus dur à trouver amha) ,1 jour de ces. Ça fait des bonnes semaines.
Dans 18mois tu vas voir la banque, dans 2 ans tu t'installes.
Tu coupes ta salle détente en 2 et tu mets un petit fauteuil avec cart pour les urgences.
Au début, env 2500/3500 mensuels, apres tu verras :)
Du matos d'occas correct, tu vas en trouver.
Quelle densité pro dans ton secteur?
08/03/2015 à 22h40
dcs écrivait:
-------------
> Tu aimes prendre de l'avance ,tu devrais penser à la retraite aussi c est que
> dans 37 ans..
Euh? C'est pas plutot 42 ???
09/03/2015 à 11h04
clemsdent écrivait:
-------------------
> je pense qu tu n' a pas pensé à un point essentiel:
> l’accessibilité aux handicapés.
et pis la sté aussi....c'est bien d'en avoir une.