Tous les forums
astuces pour une vis de cicatrisation bloquée
10/03/2015 à 14h01
Bonjour,
J'ai posé un Nobel Acitve en 36 avec extraction implantation immédiate en décembre 2014. J'ai serré la vis de cicatrisation à la main comme d'habitude.
Aujourd'hui 2e temps chirurgical pour dégager la vis de cictrisation et la vis est recouverte presque entièrement par de l'os.
j'ai essayé avec les trépans qui sont dans la boîte chir chez Nobel, mais je n'y arrive pas.
Avec quoi vous dégagez l'os sans endommager la vis?
10/03/2015 à 14h28
fraise céramique pour CA de chez Komet...;-)
coupe l'os, pas le titane
sinon piezo...
10/03/2015 à 15h25
Les inserts U.S. diamantés chinois (forme boule) peuvent être pratiques dans ce cas là...En faisant gaffe quand même.
10/03/2015 à 16h39
J'avais essayé avec un gratte os Buser Hu friedy, ce qui dégagaeait la vis. Puis je suis passé un peu autour avec une Zekrya sans toucher la vis ou l'implant, mais j'arrive pas à dévisser. Je pense que j'ai pas assez dégagé l'os et ça coince encore à un endroit, je ne voulais pas trop forcer non plus pour dévisser par peur d'abîmer la connectique ou le pas de vis.
Ou peut il y a avoir une autre raison?
Les fraises céramiques semblent être une bonne alternative à un piezo...
10/03/2015 à 17h25
La vis peut aussi être collée au sang, et c'est une vis de couverture, pas de cicatrisation ;). Dévisse avec ta clé dynamo.
Je gratte avec un instrument dur et rigide (décolleur pointu), mais le deux temps j'attends deux mois, pas plus, dans la plupart des cas ça permet d'éviter ce problème.