Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcommunication rage de dentiste - Eugenol

communication rage de dentiste

grand

11/03/2015 à 19h27

je m'occupe de la campagne de communication lancée par l'Ordre le 15 mars prochain.
pour nourrir des contenus je cherche des praticiens désirant pousser un cri du cœur sur les sujets qui fâchent (tarifs, prothèses, réseaux, liberté d'exercer, low cost, etc...)
c'est urgent
merci de vos réponses
Phil. Grand

G-P

11/03/2015 à 21h34

Ça va être dur de trouver des participants pour cette mascarade.

Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

11/03/2015 à 22h43

Plus de 20 ans que je fais ce métier que j'aimais
Aujourd'hui au seuil d'envoyer tout ballader!
Découragée de cette défiance orchestrée
sommes nous dans le pays de la liberté?
comme le clamais tout le pays il y a à peine un mois...
oui le patient a le libre choix du praticien
non je ne suis pas une profession de commerce
et si la France n'a plus d'idées pour progresser
Eh bien moi je la quitterai
Comme tous ceux qui veulent travailler

--
N'oublions pas les shadoks!!

Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

11/03/2015 à 22h44

il y a à peine deux mois..

--
N'oublions pas les shadoks!!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/03/2015 à 00h16

G-P écrivait:
-------------
> Ça va être dur de trouver des participants pour cette mascarade.

D'un autre côté on ne peut pas toujours se plaindre de l'inaction de l'ordre et pour une fois refuser, à priori, leur action.

C'est notre intérêt à tous que cette communication fonctionne.

Et je préfère que ma cotisation, obligatoire, passe là dedans que dans les dépenses annuelles de téléphone... ;-)

grand

12/03/2015 à 00h26

ni gadget, ni mascarade mais coup de pied dans la fourmilière, contre L'Abcès aux soins
mon mail : [email protected]

grand

12/03/2015 à 00h29

merci pour votre réponse
votre texte m'intéresse, tout à fait dans la ligne de ce que nous voulons faire avec "Rage de dentiste", des mini films pour YouTube
prenons contact
[email protected]

grand

12/03/2015 à 00h31

merci de m'avoir répondu
vous verrez que la campagne est solide et que nous avons besoin de tous ceux qui ont qq chose à dire
vous j'espère

Utilisateur banni

12/03/2015 à 00h42

Faut voir quels sujets, dans quelles conditions... Mais mon passé ne me fait qu'apprécier très moyennement les instances ordinales.

grand

12/03/2015 à 00h49

les sujets sont ceux que vous voulez aborder, l'idée est d'en faire des petits films coup de gueule style selfie à passer sur YouTube (anonyme ou pas)

hb33

12/03/2015 à 04h24

Je viens de recevoir un papier du conseil de l'ordre nous invitant à faire une journée porte ouverte dans nos cabinets un dimanche, je ne me souviens plus de la date exacte mais elle est déjà fixée à l'avance et à priori sera difffusée. Je peux faire un coup de gueule la dessus???

aimpi

12/03/2015 à 09h42

Coup de gueule contre le CO qui augmente la cotisation de 3%, quand nos honoraires sont bloqués depuis si longtemps.
La solidarité devrait commencer là!

grand

12/03/2015 à 10h15

c'est le dimanche 12 avril, l'idée est de vous permettre d'expliquer calmement les pb à vos patients, en prenant le temps. Mais vous pouvez pousser un coup de gueule sur le sujet !

grand

12/03/2015 à 10h16

je fais suivre...

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
magrou

12/03/2015 à 10h27

tu veux un thème de film? histoire véridique:
un patient charmant , alcoolique, sale , plus ou moins écolo!!!!! une bouche de fumeur avec tartre etc…
carte vitale CMU bien sur
premiere consultation il prétend m'expliquer les théories fumeuses de gourou qu'il pratique et veut me faire enlever tous ses amalgames contre des compo
bureau :il traite l'assistante comme une moins que rien , l'assistante prend sa carte vitale pas d'avance de soin , et là il lui dit :
"surtout continuez à bien travailler parceque , moi , c'est pas demain que je vais arrêter de profiter des avantages de la CMU"
10 ans apres , il est toujours à la CMU et vient quand ça lui chante faire quelques travaux
RV +/- aléatoires

RépondreCiter
eusebius

12/03/2015 à 10h27

bonjour

pas vraiment de coup de gueule contre l'état etc..

par contre une vraie rage contre tout ces faux frères qui ont signé tout ces protocoles, qui détournent allégrement les patients au moment de la prothèse, qui pratiquent et mettent en avant le 1/3 payant..

ras le bol de cela...

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est à l'insu de leur plein gré?

et que certains ont des sièges ordinaux??

allez, soyez une fois sérieux, comment expliquer que l'on est contre cette réforme du 1/3 payant (entre autre) alors qu'au sein de leur cabinet, ces mêmes dentistes le pratiquent...

dire que dimanche ils défileront à mes cotés pour la manif alors que c'est leur comportement qui nous a coulé.. (enfin pas eux à priori) ..

une idée pour vos spot sur youtube??

pascal79

12/03/2015 à 11h47

il y a tjs le labo de prothèse a Belleville qui délivre tjs ses prothèses directement aux patients. L'intervention de l'ordre lui a juste fait changer son numéro de téléphone.

Tabasco

12/03/2015 à 11h53

L Ordre a augmenté de qq euros bon
Moi ce qui me fâche c'est que je ne fais plus mon métier
Depuis que j'ai commencé: j'ai eu:
-Séparateur d amalgame, on filtre l'eau en sortie des cabinets ( installation 4000€+ coût collecte)
- surveillance des appareils de radiologie (formation payante radioprotection à renouveler périodiquement , abonnement contrôleur 500€/an, temps temps temps à faire un dossier inutile gros comme un meuble)
- télétransmission ( informatisation, logiciel, lecteur, ligne téléphonique dédiée , abonnement internet sécurisé temps temps temps )
-Nouveau codes sécu ( nouveau logiciel, formation payante, temps temps maladie)
- gratuité ( tiers payant quand ça marche, avec prix imposés bas) Cmu , puis enfants, depuis 2015 femme enceintes + victimes d'attentats +futurs retraités du rsi
- société de service de paye obligatoire (pour les payes des salariés et les paperasses d'employeur )
- expert comptable ( 6000€/an hors supplément en cas de contrôle)
- nouveaux produits ( exemple collage composite 30.000€/litre)
- traçabilité ( commandes, produits, stérilisation ...)
- nouveaux devis avec taux de charges selon déclaration fiscale ( où une quiet part du salaire assistante est compté mais pas les charges sociales, où la pâte à empreinte est compté mais pas les fraises ...)
- un Low cost sous mes fenêtres avec un logo eeeenorme
( si ma plaque fait un millimètre de plus je suis grondée) et qui arrose de pub
( ils ont le droit c'est des commerces)
- je "vends " ma prothèse. Mais je ne vends pas mes soins, car c'est illégal de vendre à perte.
Voilà mes sujets de rage de dentiste.

grand

12/03/2015 à 11h57

merci
vous pourriez le dire devant une caméra ? De façon anonyme si vs le désirez ? Pour notre future chaine YouTube "Rage de Dentiste"

teeth61

12/03/2015 à 12h01

si fier de mon metier et tellement honte de l exercer en france...

il suffit de constater que mes soins sont moins honores que dans certains pays africains !

Tabasco

12/03/2015 à 12h09

Le dire face camera.. Euh .. Anonyme alors
Et vous allez me faire bouillir tout ce temps, depuis que je vous ai lu je râle !! Je rage et je fulmine intérieurement ;))

grand

12/03/2015 à 12h32

à expliquer à Marisol !

eusebius

12/03/2015 à 13h07

expliquer à Marisol??

mdr

je l'ai regardée répondre aux questions des députés...

elle balaie toutes les remarques d'un revers de la main, car "elle" a la bonne vision de la santé... les autres sont comment dire, d'un autre temps, autre époque..

alors vouloir expliquer à quelqu'un d'aussi fermée et sure de sa bonne parole :-))))

rvb

12/03/2015 à 15h13

Anecdote
J'ai reçu une étudiante thaïlandaise en 2014
Quelques séances de soins et conseils pour des dds à haut risque le tout dans un anglais que j'avais entrepris d''améliorer avec mon épouse depuis septembre 2013.
Qu'elle ne fut pas me fierté quand qqs semaines plus tard son maître de stage me confie que cette jeune fille était très contente de ses séances de soin au cabinet.
J'avais contribué au rayonnement de la France.
Par contre me dit-il une chose l'a marquée.
Quand elle se fait soigner a Bangkok ,elle ne paie pas le même prix que chez le coiffeur...
Oui j'ai souvent la rage...

NoFutur

12/03/2015 à 17h09

Comme Tabasco, j'ai vu notre exercice se compliquer au fur et à mesure du temps, sans réelle contrepartie.
On se sent surveillé en permanence ( j'en suis à mon 3ème contrôle SS motivés par un chiffre d'affaire au dessus de la moyenne; excusez moi de travailler ....).
J'en suis à chaque fois sorti avec une tape sur la main et une petite somme d'indus à régler car la qualité n'était pas en cause.
Mais que de temps perdu pour moi et les contrôleurs, sans compter le stress que cela occasionne ainsi que le manque de motivation au cabinet pendant cette phase.
Ceci dit, j'adore mon métier et mes patients, qui me le rendent tous bien.
Mais il ne faut pas oublier que c'est un travail générateur de stress et pour lequel les soins sont loin d'être rémunérés à leur juste valeur.
Quant à moi, j'ai plutôt ma carrière derrière moi, mais je m'inquiète pour l'avenir de mes enfants, qui ont choisi d'épouser la même carrière que ma femme et moi.
De quoi leur avenir va-t-il être fait si on laisse les réseaux de soin s'installer ?
Il nous faut résister à l'appel des "sirènes" car dans tous les pays où ce système s'est installé la profession est sinistrée ou presque.
Alors à nous d'Œuvrer pour notre avenir et celui des générations futures car après il sera trop tard !!!

1