Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéaliser des detartrages sur le ptit toutou à sa mmoman :-) - Eugenol

Réaliser des detartrages sur le ptit toutou à sa mmoman :-)

eusebius

12/03/2015 à 12h23

bonjour

une patiente vient de me demander sur le ton de la plaisanterie si je ne pouvais pas détartrer son "p'tit" chien (me demander pas la race, j'ai oublié)..

elle a un devis de 150 roros environ du véto et me demande si je peux pas "le faire à moins cher", car comme dit cette patiente, "elle paie moins cher chez moi pour elle"...

c'est réalisable légalement ??

Dr - Eugenol
JeRis

12/03/2015 à 12h42

... tu sais faire une AG à un chien?
Surtout il faut qu'il se réveille ... sinon patiente pas contente!
:)

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/03/2015 à 13h10

Tant qu'elle ne demande pas de s'occuper de sa p'tite chatte...

Pardon, c'était facile, c'est navrant, j'était malade.
Je sors.

Cquenotte

12/03/2015 à 13h10

Tout comme ton prothésiste n'a pas le droit et les compétences pour soigner tes patients, toi tu n'as pas le droit ni les compétences pour détartrer un animal (considérant en plus qu'un détartrage sur un chien se fait sous anesthésie générale !)
Il y a des codes pour chaque profession et l'exercice illégale de la médecine veterinaire ça existe !

Petite précision : je suis bien dentiste hein pas véto alors n'y voyait aucune attaque personnelle.

moritooth

12/03/2015 à 13h17

Je confirme, ce serait de l'exercice illégal de la medecine vétérinaire.

En plus sans AG le cabot y va te bouffer les doigts!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/03/2015 à 13h18

Ouais, bon faire une piquouse au clebs pour l'endormir, ca prend moins de temps qu'une ostéo-centrale au quick sleeper.

eusebius

12/03/2015 à 13h24

hello

c'était juste une question...

je ne prends rien mal, n'étant pas concerné et ne connaissant pas trop ce qui se pratique sur les ptites bêtes de compagnie :-))

dententok

12/03/2015 à 14h08

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Tant qu'elle ne demande pas de s'occuper de sa p'tite chatte...
>
> Pardon, c'était facile, c'est navrant, j'était malade.
> Je sors.

Moi ca ma fait marrer!

eusebius

12/03/2015 à 14h14

dententok écrivait:
-------------------
> BasArtDentaire écrivait:
> ------------------------
> > Tant qu'elle ne demande pas de s'occuper de sa p'tite chatte...
> >
> > Pardon, c'était facile, c'est navrant, j'était malade.
> > Je sors.
>
>
> Moi ca ma fait marrer!

moi aussi :-)))

damienB

12/03/2015 à 17h02

lors de mon premier rempla (au siècle dernier !), j'ai eu le cas.
la mémère qui vient avec son chien-chien, apparemment habitué qui saute sur le fauteuil et attend que j’œuvre !

j'ai poliment expliqué qu'il valait mieux attendre le retour du confrère titulaire ;-))

loumi911

12/03/2015 à 17h40

J'ai fait ça ainsi que pulpec obturation quand j'estois militaire , mais sous la responsabilité du véto de la caserne
et je confirme qu'il vaut mieux que le gentil toutou fasse dodo .... longueur du croc environ 5 cms de mémoire ...même endormi avec un pas d'âne (ouvre bouche écarteur ) en place la bébête était impressionnante !!! Et lors du réveil la kétamine ça leur fait voir des éléphants roses ...donc réveil en boxe prévu pour ...En fait les vétos se limitent au détartrage et aux extractions mais ils seraient peut être content de temps en temps de faire autre chose.

GLADIATOR

12/03/2015 à 17h53

Un chien d'une patiente, impossible.
Mais ton clebs ou celui d'un ami, si c'est un petit modèle .-)), c'est très faisable.
Bien tenu et calé au niveau de la mâchoire, avec un sonique c'est nickel.
Moi, je lui enlève même des dents ( AL sur incisives. faut dire que c'est un caniche et que la parodontite fait rage .-) dans cette race )

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

12/03/2015 à 18h40

Ca peut être une idée de se faire bouffer les doigts et de passer en invalidité (pour les assurances on dira que c'est la petite mémé qui t'a bouffé les moignons avec son vieux claquot branlant)

Dr - Eugenol
JeRis

12/03/2015 à 20h51

loumi911 écrivait:
------------------
> ...En fait les vétos se limitent au détartrage et aux extractions mais ils seraient peut être content de temps en temps de faire autre chose.

... certains le font
> http://www.vetortho.net/

Cquenotte

12/03/2015 à 21h17

Ils font pas que ça au niveau buccal : des couronnes coulées sur les crocs, des bios ou des pulpothomies sur les dents cassées, de l'orthodontie pour les chiens d'exposition, des réparations de fracture de mâchoire, des réimplantation ... et j'en passe.
Ils ont énormément d'avantage : le patient ne pleurniche pas et ne se plaint jamais des soins réalisées pendant ou après les soins et en plus ... cerise sur le gâteau ... pas de sécu, pas de nomenclature , pas de tarif bridé ...

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

17/03/2015 à 10h11

moi j'ai même pas essayer de la détartrée je suis allé voir mon veto, pauvre bête l’anesthésie l'a mis ko , mais après c’était ok !je crois que j'ai payé 45€.
demande a un chien d'ouvrir la bouche et ne pas bouger !!!!
--
un bip bip à tous