Tous les forums
Notre avenir dépend de nous
13/03/2015 à 12h48
Voila le mail que j'ai reçu d'un membre du bureau national de la CNSD:
"Hier , le Ministère de la santé a annulé au dernier moment la réunion sur le Tiers payant généralisé.
Nous l’avons contacté par téléphone pour en connaitre la raison. Il attend le résultat de la manif de dimanche pour connaitre la position à prendre.
La défense de votre exercice ne peut pas se faire toujours par procuration. La réussite de cet évènement aura des effets, nous sommes dans un rapport de force , à vous de choisir par votre participation ce que vous voulez.
Si vous êtes POUR le Tiers Payant Généralisé ne venez pas à la manifestation de Dimanche.
A dimanche, au pied du lion pour résister"
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas....
13/03/2015 à 12h57
Je dirais tu es pour si tu restes conventionné.
Je pense que si on envoie tous notre avis de dé-conventionnement ca va faire des bons au ministère de la santé. -))))
13/03/2015 à 13h46
je pense plutôt que notre avenir dépend de la personne nous représentant qui a déjà le crayon à la main et qui signera comme d'hab :-)
sauf si pour une fois (élection approchant) , l'état préfère se passer de signature :-)))
c'est triste d'être autant désabusé
13/03/2015 à 13h50
Déconventionnement en masse et mise sous séquestre des cotisations URSSAF auraient un effet "boeuf".
En attendant la manif ne fera pas de mal.
Sinon on leur envoie des brosses à dents cassées. Crois moi, ça les fera réfléchir ;)
13/03/2015 à 13h55
yobi écrivait:
--------------
> Voila le mail que j'ai reçu d'un membre du bureau national de la CNSD:
>
...nous sommes dans un rapport de force
> ...
C'est trop mignon de la part d'un membre du Bureau National de la CNSD.
Enfin ne décourageons pas les initiatives positives, d'où qu'elles viennent.
> Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas....
Non non non on le dira pas.
Toi qui participes activement à ce forum depuis plus de deux ans tu as pu voir qu'on savait très bien.
On a allumé tous les warnings et poussé les sirènes à fond.
13/03/2015 à 13h58
Pour ceux qui savent lire on sait même depuis longtemps:
http://www.contrepoints.org/2014/04/10/162381-reforme-de-lassurance-maladie-ce-qui-se-prepare
Lisez, lisez bien. Tout y est.
Mais naturellement dans l'attente il n'y avait rien d eplus pressé que de se fader la CCAM et des EXP maternité.
13/03/2015 à 15h42
pgc écrivait:
-------------
> Lisez, lisez bien. Tout y est.
Oui, c'est un rapport économique, écrit par des économistes, et dont même moi j'ai vu des erreurs dans le rapport et je ne suis pas un devin. A moins de devenir croyant ou naïf, un cador du ministère ne peut pas avaler ça sans vérifier.
Il est très discutable et ne sera pas suivi, sauf sur les évidences ; le genre de truc que je ne jette pas au panier, car il est toujours bon de savoir ce que pense un autre, mais dont je ne tiendrai pas compte... car ces quelques erreurs dont manipulatrices. Sans doute sont elles écrites parce qu'elles sont explicatives des choix pris par les auteurs. J'ai du mal à croire qu'elles soient là par hasard.
Je ne dis pas que le rapport est mauvais. Il y a du bon, mais aussi du très mauvais. Le minimum est de démontrer ce qu'on dit, et de donner les chiffres vérifiés et de comparer ces données sur le plan international.
13/03/2015 à 15h58
yobi écrivait:
--------------
> Voila le mail que j'ai reçu d'un membre du bureau national de la CNSD:
>
> La défense de votre exercice ne peut pas se faire toujours par procuration. La réussite de cet évènement aura des effets, nous sommes dans un rapport de force , à vous de choisir par votre participation ce que vous voulez.
>
ah bon !!!
Et bien moi je suis tres content que la réunion ait été annulée car j'ai vu passer des documents qui franchement ne font pas honneur, une fois de plus, à la CNSD!!
LA Où tous les syndicats demandent avec force le retrait pur et simple de la loi MST, un syndicat dentaire propose des aménagements pour accepter cette horreur.
oui vous avez bien lu? ils proposent des amendements au texte proposé par le gouvernement, amendements qui au passage leur permettraient de se maintenir en place et de confisquer par avance l'élection aux URPS de fin d'année.
alors oui nous serons ensemble dimanche à la manif mais l’écœurement sera au bord de toutes les lèvres en vous voyant oser revendiquer le retrait de texte.
13/03/2015 à 18h54
On avance ? ca dépend vers ou ! on a bien avancé ces 30 dernières années. -)))
13/03/2015 à 19h00
ameli écrivait:
---------------
> ... A moins de
> devenir croyant ou naïf, un cador du ministère ne peut pas avaler ça sans
> vérifier.
Ha ha ha.
> Il est très discutable et ne sera pas suivi,
Il m'a l'air au contraire d'être suivi de très près et assez exactement. Disons que le chantier n'est pas terminé.
>... Le minimum est de démontrer ce qu'on dit, et de donner les chiffres
> vérifiés et de comparer ces données sur le plan international.
C'est le "minimum", tu dis?
Des comparaisons internationales?
Mon pauvre vieux si on se lance dans des comparaisons internationales les extractions ne vont pas rester à 33 € longtemps.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
14/03/2015 à 01h28
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
re propose des aménagements pour accepter cette horreur.
> oui vous avez bien lu? ils proposent des amendements au texte proposé par le
> gouvernement, amendements qui au passage leur permettraient de se maintenir en
> place et de confisquer par avance l'élection aux URPS de fin d'année.
Et ça marche comment exactement cette arnaque ?
--
หมอจัดฟัน
14/03/2015 à 07h28
seespan écrivait:
-----------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> re propose des aménagements pour accepter cette horreur.
> > oui vous avez bien lu? ils proposent des amendements au texte proposé par le
> > gouvernement, amendements qui au passage leur permettraient de se maintenir en
> > place et de confisquer par avance l'élection aux URPS de fin d'année.
>
> Et ça marche comment exactement cette arnaque ?
> หมอจัดฟัน
je ne comprends pas ce qui s.opposent à l'unité le fait de faire des magouilles en douce ou de les dénoncer ! Pas compris Enki
L amendement CNSD, pour être sûr d être majoritaire même si les urnes ne leur donnent que 35 % des voix, consiste à demander la pondération des votes aux URPS avec le nombre " déclaré" des adhérents.
Ainsi, une consœur ou un confrère syndiqué aurait beaucoup plus de poids qu'un non syndiqué puisqu il compterait double !!!
Vous imaginez les magouilles qui peuvent être envisagées pour un syndicat qui tire la quasi-totalité de ses revenus d'une autre façon que les cotisations!
Voilà donc une conception moderne et originale de la démocratie
16/03/2015 à 13h37
Allons Sylvain c'est inimaginable ce que tu racontes!!!! tu n'as pas de preuves!!!
17/03/2015 à 15h11
Poulet écrivait:
----------------
> Allons Sylvain c'est inimaginable ce que tu racontes!!!! tu n'as pas de preuves!!!
Demande donc à notre confrère breton Yobi de te les fournir !
je trouve qu'ils sont bien discrets les cadres CNSD sur ces sujets magouilleux
c'est sans doute la honte d'être gouvernés par des personnages aussi peu fréquentables
pas vrai les gars?