Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt après ? - Eugenol

Et après ?

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

16/03/2015 à 10h05

Si j'ai bien compris, MST a reçu une poignée de représentants syndicaux de médecins (et s'est foutu de leur gueule)

Et nous ? Si j'ai bien suivi, il n'a nullement été question d'engager la communication avec nous sur un quelconque sujet.

C'est mal barré...


teeth61

16/03/2015 à 10h22

j en ai l impression !
personne ne parle de nous !
on parle plus des infirmiers et des kines

une question bete :

pourquoi toutes professions reunies ne pourraient on pas lui dire d aller se faire voir et ne pas appliquer le tiers payant simplement !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2015 à 10h34

Le PS joue tactique. La mobilisation de dimanche était importante mais bcp trop de monde à préféré faire la grace matinée.

Lorsque, tu fais un combat, tu tapes fort dés le départ sans limiter tes coups et une fois l'adversaire à terre seulement tu discutes.

Or, nous faisons le contraire.


Nous ne savons même pas utiliser la communication de l'adversaire à sont encontre. MST a fait la comparaison en le tiers payant et la carte bleue qui devrait être aussi simple.

Or une carte bleue, c'est deux jours de dates de valeurs pas sept. C'est des systèmes qui ne sont pas intégrés aux banques. Pour visa, il n'y a pas un GIE pour chaque banques. En plus si ils récupèrent les franchises sur le compte du patient, rien n'interdit alors de faire payer la part non remboursée directement en un seul geste.


cy2

16/03/2015 à 10h45

barbabapat écrivait:
--------------------
> Le PS joue tactique. La mobilisation de dimanche était importante mais bcp trop
> de monde à préféré faire la grace matinée.
>
> Lorsque, tu fais un combat, tu tapes fort dés le départ sans limiter tes coups
> et une fois l'adversaire à terre seulement tu discutes.
>
> Or, nous faisons le contraire.
>
>
> Nous ne savons même pas utiliser la communication de l'adversaire à sont
> encontre. MST a fait la comparaison en le tiers payant et la carte bleue qui
> devrait être aussi simple.
>
> Or une carte bleue, c'est deux jours de dates de valeurs pas sept. C'est des
> systèmes qui ne sont pas intégrés aux banques. Pour visa, il n'y a pas un GIE
> pour chaque banques. En plus si ils récupèrent les franchises sur le compte du
> patient, rien n'interdit alors de faire payer la part non remboursée directement
> en un seul geste.

Perso je comprends MST... Le seul argument qu'on lui apporte c'est : "ce sera un casse tête administratif et on sera payé 1 mois après!"
Elle s'en fout!! Pour elle, les créateurs de logiciels et informaticiens feront leur job et permettront de régler ce problème... Et elle a probablement raison.
L'argument qu'elle n'entend pas c'est la privatisation de la sécu : c'est normal aussi car elle y participe... Cet argument est à expliquer aux patients seuls!
Aussi, il faut expliquer aux patients que c'est de l'assistanat généralisé et que plus personne ne saura ce que coûte la médecine car plus personne ne paiera... Par contre quand il faudra payer 40€ on sera encore plus pris pour des voleurs!!

En gros on n'a pas beaucoup d'arguments valables face au gvt : à part qu'on n'en peut plus de toutes ces surchargés administratives!! Mais probablement qu'ils s'en foutent aussi...


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

16/03/2015 à 10h55

teeth61 écrivait:
-----------------
> j en ai l impression !
> personne ne parle de nous !
> on parle plus des infirmiers et des kines
>
> une question bete :
>
> pourquoi toutes professions reunies ne pourraient on pas lui dire d aller se
> faire voir et ne pas appliquer le tiers payant simplement !

Parce que dans ton cab, les patients sont tellement captifs que tu peux leur demander de payer alors qu'ils n'y sont pas tenu. Sans compter d'ailkeurs qu'il ne leur sera peut-être plus possible de se faire rembourser (si les caisses décident de ne plus régler que les professionnels)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/03/2015 à 11h23

Et après, passage du texte en force. Procédure accélérée, car il ne faut pas tarder avec ce texte.

Le Dame était ce matin sur RMC
http://rmc.bfmtv.com/emission/bourdin-direct/
Grace à une patiente CMUc qui n'ai pas venue (le dentiste c'est gratuit donc rien à faire de venir au rendez vous ni d'être poli), j'ai regardé le différé du dialogue.

La dame a entendu, ça elle le répète "j'ai entendu"... mais elle ne veut pas comprendre.
Le message adressé au électeurs est simple, grâce à moi vous ne payerez plus. Et les professions médicales n'y comprennent rien.


Effectivement l’argument de la complexité pour elle n'est pas recevable, quant à celui de la transformation du système de la main mise des mutuelles et assurances, il est évidant qu'elle n'en fera pas écho devant les médias.


Le Rosbif

16/03/2015 à 11h34

Heureusement c'est tellement facile d'employer les gens en France et les charges socials sont si raisonable que s'il y a le moindre problem avec le TPG les 2 secrétaires medical qu'on a employé en plus vont le resoudre pendant que nos assistantes au fauteuil nous aid avec le dentisterie.

Luckily it's so easy to employ people in France and the social charges are so reasonable that if there's the slightest problem with the money transfer system the 2 additional secretaries that we have employed especially for this reason can sort it all out whilst our chairside assistants help us with the dentistry.



--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


PopHip

16/03/2015 à 12h02

Pas besoin d'employer plus, je pense que j'arriverai bien à demander à une ou deux de mes hygiénistes de faire un peu d'administratif.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

16/03/2015 à 12h37

La réponse de Marisol hier soir est avant tout politique. Il faut gagner du temps.Ne pas oublier que dimanche, c'est le premier tour des élections départementales et que le PS va se prendre une branlée avec une percee historique du FN.
Pendant 1 mois, on n'entendra plus parler de la santé dans les médias.
Je prends les paris, que de discussions en aménagements l'application n'intervienne pas avant 2017. Pour peu qu'il y ait un remaniement entre deux et que Marisol soit remplacée...
En conclusion, du renoncement soft et tout le monde est content.


RépondreCiter
carident

16/03/2015 à 12h52

Lettre ouverte à Marisol Touraine

"Sachez, Mme le Ministre que vous y serez pour beaucoup dans la défaite annoncée de votre camp, ce qui permettra à Marine Le Pen d’abroger immédiatement votre loi pour redonner à notre système de santé la place et la liberté qui lui sont dues."

http://www.frontnational.com/2015/03/lettre-ouverte-a-marisol-touraine/

Tous les autres partis politiques essayent de reprendre à leur compte la lutte des médecins et autres professionnels de la santé...

L'acharnement de Touraine, Walls, et Hollande à pondre des lois aussi inutiles que couteuses, plongent notre pays dans l'hécatombe économique et sociale... Ceci se retournera contre le PS! Le pays n'a jamais été aussi divisé, aussi perdu et tout cela pour des résultats économique désastreux!
Où est l'inversion de la courbe du chômage? Où est la croissance? Là où d'autres pays plus durement touchés par la crise que nous se relèvent déjà...

M. Walls, ce n'est pas en stigmatisant les partis extrémistes que l'on lutte efficacement contre eux... Il faut des résultats!
Ce sont vos conneries, votre foutage de gueule, votre mépris, votre manque de discernement qui plongent le pays dans la faillite et dans les extrémismes!
Vous serez les premiers responsables de votre débâcle électorale...


cy2

16/03/2015 à 13h41

Tizott écrivait:
----------------
> La réponse de Marisol hier soir est avant tout politique. Il faut gagner du
> temps.Ne pas oublier que dimanche, c'est le premier tour des élections
> départementales et que le PS va se prendre une branlée avec une percee
> historique du FN.
> Pendant 1 mois, on n'entendra plus parler de la santé dans les médias.
> Je prends les paris, que de discussions en aménagements l'application
> n'intervienne pas avant 2017. Pour peu qu'il y ait un remaniement entre deux et
> que Marisol soit remplacée...
> En conclusion, du renoncement soft et tout le monde est content.

J'espère que tu as raison mais en tout cas que MST soit remplacée ou pas ce sera la même chose...


makalu

16/03/2015 à 13h43

Madame la ministre ne veut rien entendre. Il faut envisager de fermer nos cabinets et pas une seule journée: 1 semaine, 2, 3 ou plus s'il le faut. Mais nos syndicats sont ils capables de lancer un tel mot d'ordre et sommes nous capables de le faire ? J'en doute fort... Nous n'avons que ce que nous méritons. Hier nous étions nombreux ( plus qu'à la manif de l'automne) mais pas assez. Où étaient les autres ? Doit on penser qu'ils sont heureux de la mise en place du 1/3 payant obligatoire ? Pauvre métier que le notre! Pauvre pays !
IL VA FALLOIR SE SOUVENIR DE TOUT CELA EN ALLANT VOTER DÈS DIMANCHE PROCHAIN ET APRÈS


cy2

16/03/2015 à 13h46

Et après ? Ça va aller TRÈS VITE...
http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/03/16/sante-touraine-annonce-une-procedure-acceleree_4594070_1651302.html


Le Rosbif

16/03/2015 à 14h15

PopHip écrivait:
----------------
> Pas besoin d'employer plus, je pense que j'arriverai bien à demander à une ou
> deux de mes hygiénistes de faire un peu d'administratif.

lol!
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


carident

16/03/2015 à 14h42

Le Rosbif écrivait:
-------------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
> > Pas besoin d'employer plus, je pense que j'arriverai bien à demander à une ou
> > deux de mes hygiénistes de faire un peu d'administratif.
>
> lol!
> --
> "Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

Au niveau où l'on est c'est pas une brosse à dents qu'il faut envoyer... mais une brosse à chiotte!


cy2

16/03/2015 à 15h31


>
> Au niveau où l'on est c'est pas une brosse à dents qu'il faut envoyer... mais
> une brosse à chiotte!


:-)))


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

16/03/2015 à 18h50

pourquoi une brosse a chiotte ? un gros god pour lui mettre dans le cul ça la decoincerai peu etre a mst cul serre!


Le Rosbif

16/03/2015 à 20h53

carident écrivait:
------------------
> Le Rosbif écrivait:
> -------------------
> > PopHip écrivait:
> > ----------------
> > > Pas besoin d'employer plus, je pense que j'arriverai bien à demander à une
> ou
> > > deux de mes hygiénistes de faire un peu d'administratif.
> >
> > lol!
> > --
> > "Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."
>
> Au niveau où l'on est c'est pas une brosse à dents qu'il faut envoyer... mais
> une brosse à chiotte!

heh, heh! J'espere que tu sais que ca c'est un quotation d'un certain syndicat et pas moi!


--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2015 à 23h19

CGG écrivait:
-------------
> pourquoi une brosse a chiotte ? un gros god pour lui mettre dans le cul ça la
> decoincerai peu etre a mst cul serre!


Voilà enfin un homme qui sait parler aux femmes :-)))))