Tous les forums
Bridge sur implants...
17/03/2015 à 14h25
Normalement NPC.
Certains ont-ils essayé de coter en couronnes sur implants ?
Cela passe-t'il et, après tout, est-ce toléré ?
merci
17/03/2015 à 15h03
C'est un peu tôt pour avoir un retour. Si tu cotes des CR, dans un premier temps ça passera. Après vu que c'est une nouveauté CCAM, il y aura des contrôles, et c'est seulement dans un an que les demandes d'indus eventuelles te reviendront.
17/03/2015 à 15h39
Mauvais plan!! je trouve, que de truander la SS.
On a déjà suffisamment de causes de stress dans ce métier, pour ne pas se mettre hors la loi.
Et depuis que la CCAM est passée, je n'ai pas eu de refus de bridge sur implants parce que les couronnes n'étaient pas remboursées. Si les patients sont motivés, ils ne seront pas à quelques centaines d'euros près. Pourquoi truander?
Ce serait bien si la SS revoyait ce problème, je ne sais pas si c'est prévu?
17/03/2015 à 16h14
Salut, j'ai envie de faire un cambriolage, je sais que c'est interdit, mais puis-je le faire quand même ? Ca me rapporterait plein de fric...
17/03/2015 à 16h37
sauf que là cela ne te rapporte rien c'est ton complice qui prend tout, toi tu n'as que les risques
17/03/2015 à 16h45
Ah si ça te rapporte forcément, avec un remboursement meilleur, plus de devis validés.
17/03/2015 à 17h15
Oulala, quelle bande de donneurs de leçons...
Je ne truande personne, je pose une question sur un sujet nouveau.
Car il y a , dans tous les domaines, l'esprit et la règle.
Et quand la règle est conne, nous savons tous très bien que certaines choses sont tolérées.
Moi, je n'ai rien à y gagner, je ne suis pas à un devis près mais les pauvres types qui se font b... par une réglementation aussi inique, il y a quand même de quoi se poser une question !!!
17/03/2015 à 18h00
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il en est de la prothèse totale stabilisée par des implants. Nous pouvions coter une prothèse sans problème avec la NGAP; mais apparemment, depuis la CCAM, s'il y a des implants en dessous, la complète devient NPC. C'est en tout cas ce que je comprends des textes. Avez vous d'autres interprétations?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
17/03/2015 à 18h01
PS: je ne parle pas de la prothèse sur pilotis mais de la prothèse complète stabilisée.
17/03/2015 à 18h03
Pose ta question dans une nouvelle rubrique et non dans celle bridge sur implant. Les réponses m’intéressent.
17/03/2015 à 18h28
après tu peux faire 2 couronnes sur implants solidarisées avec optimisation esthétique...
oh merde...ce que m'a livré le prothésiste, çà ressemble à un bridge...c'est ballot çà...
et toi dans tout çà? tu as facturé quoi? 2 couronnes? et alors il est où le problème?
17/03/2015 à 20h23
Ne prenez pas les DC pour plus c.. qu'ils ne sont. Lors d'un contrôle, ils sont encore capables de reconnaitre un bridge et des Cr plus ou moins solidarisées "par erreur"...
En plus ce truc nouveau de la CCAM est du pain beni pour eux, c'est beaucoup plus facile à recuperer et ça leur rapporte plus en indus, que d'aller passer des mois en expertise pour 1mm de pate manquante dans un canal ou pour savoir si la dent était non reconstituable avant la CR. Là c'est facturation illicite et boum ça tombe !
Franchement méfiance !