Cookie Consent byPrivacyPolicies.comy a pas que santépasclair... - Eugenol

y a pas que santépasclair...

cy2

17/03/2015 à 16h55

Un patient revient avec la lettre suivante :

"Monsieur, j'ai bien reçu votre devis dentaire bla bla bla...
Pour me permettre de vous donner mon avis sur ce dernier, je vous remercie de bien vouloir m'adresser une radiographie panoramique dentaire (la date de cet examen doit être impérativement postérieure à la date du présent courrier)."

Signé un dentiste consultant chez FRANCE MUTUELLE...

Mais bien sûr!!! je vais irradier A NOUVEAU mon patient pour leur faire plaisir!!
Se foutent de notre gueule quand même...


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

17/03/2015 à 17h09

tu lui répond au courrier en lui disant de lui prescrire lui même cet examen radio.
Une fois que c'est fait tu prend contact avec cyber pour lui tomber dessus pour irradiation injustifiée


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/03/2015 à 17h20

http://korben.info/exiftool.html

Si tu souhaite modifier les données exif de ta pano.

Si c'est la date sur le cliché, photoshop ou gimp sont compétent.


lachmar

17/03/2015 à 17h26



j ne suis pas sur que la mutuelle ait le droit de te demander çà

elle n'est pas sensée et n'a pas la compétence pour faire du "contrôle dentaire" et doit juger sur le seul devis conventionnel

c'est de l'abus de droit


cy2

17/03/2015 à 17h36

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> j ne suis pas sur que la mutuelle ait le droit de te demander çà
>
> elle n'est pas sensée et n'a pas la compétence pour faire du "contrôle dentaire"
> et doit juger sur le seul devis conventionnel
>
> c'est de l'abus de droit

petite rectif : le courrier est adressé au patient.

Mais ça ne change pas le contenu!!
Je vais quand même faire suivre à l'ordre.

J'ai simplement expliqué au patient d'écrire à sa mutuelle en lui disant que son dentiste refuse de l'irradier bêtement à nouveau pour leur faire plaisir...

Le problème est : sont-ils attaquables sur le plan de la loi?
Et si oui, elles le sont uniquement par les patients car ce sont eux les bénéficiaires du courrier. Ou par nos chers syndicats...
Ou est-ce du ressort de cette merdique charte de bonne pratique avec l'UNOCAM : les mutuelles se torchent avec...


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

17/03/2015 à 17h38

cy2 écrivait:
-------------
> la date de cet
> examen doit être impérativement postérieure à la date du présent courrier)
------------
je ne comprends pourquoi postérieur?

indépendamment de la justification de cet examen.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/03/2015 à 17h48

Kon écrivait:
-------------
> tu lui répond au courrier en lui disant de lui prescrire lui même cet examen radio.
> Une fois que c'est fait tu prend contact avec cyber pour lui tomber dessus pour irradiation injustifié

===============

tout à fait

je vois qu'il y en a qui suivent

et tu lui dis bien qu'il a le même diplôme que toi ( enfin que tu le supposes ) avec le même droit de prescription et les mêmes devoirs

je t'encourage à scanner ce beau document initial de sa part ( en effaçant les coordonnées )

je me charge de le faire circuler d'ores et déjà auprès de l'ASN et de l'IRSN

en mp si tu préfères

par contre "injustifiéE"


--
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" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Olieve

17/03/2015 à 17h53

Est-ce que la directive européenne Euratom n'interdit pas les examens radiologiques à but administratif ?


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

17/03/2015 à 18h05

C'est un contrat entre la complémentaire et le patient.
Cela ne te concerne pas directement.
Si ton patient est motivé, il envoie un courrier en LRAR au dentiste "consultant" de la mut' en lui demandant une ordonnance pour réaliser la pano, en mentionnant que tous les praticiens qu'il a rencontré refusaient de l'irradier inutilement.
Soit le gars s'execute et il porte plainte pour incitation à l'irradiation inutile.
Soit le dossier traine et il porte plainte auprès de la mut' pour "perte de chance" à cause d'un retard occasionné par une demande inutile de radio + mise en danger par incitation à irradiation inutile.
Et enfin, le plus probable, le dentiste "consultant" se déballonne et la réponse revient.


colza2

17/03/2015 à 18h14

le secret médical
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/divers/secret-professionnel.html


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/03/2015 à 18h25

Que ce passe t il quand les mut reçoivent la facture, sans avoir reçu de devis ?


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

17/03/2015 à 18h28

Tout dépend des termes du contrat qui lie le patient à sa mutuelle.
S'il est precisé qu'il doit avoir l'accord de leur dentiste "con-sultan" et qu'il passe outre, il ne sera pas remboursé.


cy2

17/03/2015 à 18h32

Tizott écrivait:
----------------
> C'est un contrat entre la complémentaire et le patient.
> Cela ne te concerne pas directement.
> Si ton patient est motivé, il envoie un courrier en LRAR au dentiste
> "consultant" de la mut' en lui demandant une ordonnance pour réaliser la pano,
> en mentionnant que tous les praticiens qu'il a rencontré refusaient de
> l'irradier inutilement.
> Soit le gars s'execute et il porte plainte pour incitation à l'irradiation
> inutile.
> Soit le dossier traine et il porte plainte auprès de la mut' pour "perte de
> chance" à cause d'un retard occasionné par une demande inutile de radio + mise
> en danger par incitation à irradiation inutile.
> Et enfin, le plus probable, le dentiste "consultant" se déballonne et la réponse
> revient.

tu ne trouveras jamais un patient qui ira jusqu'à porter plainte contre de telles sociétés! C'est bien le problème... Les mutuelles le savent et jouent les équilibristes sans protection. Le premier qui trouvera la faille les mangera tout cru... La réponse de cyber est bonne déjà.
concernant le secret médical, j'avais appelé l'ordre pour un courrier de GROUPAMA demandant au patient PANO pré et post traitement : réponse du CDO : le patient est propriétaire de sa PANO, donnez la lui et de toute façon on est pessimiste sur l'avenir de la profession...

SUPER!!


Darmon - Eugenol
Latin

17/03/2015 à 18h33

Il y a des patients qui pensent qu'ils doivent avoir l'accord de leur complémentaire santé avant de commencer le plan de traitement.


cy2

17/03/2015 à 18h35

J'ajoute qu'avec les mutuelles d'entreprise obligatoires les patients ne pourront plus dire "merde" à leur mutuelle et les menacer de résilier leur contrat... Ils passeront par leur patron qui aura d'autres choses à faire!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/03/2015 à 18h36

Tizott écrivait:
----------------
> Tout dépend des termes du contrat qui lie le patient à sa mutuelle.
> S'il est precisé qu'il doit avoir l'accord de leur dentiste "con-sultan" et
> qu'il passe outre, il ne sera pas remboursé.


Ou la la si c est ça je suis frit !!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/03/2015 à 18h44

oui, on peut considérer que si un cliché existe, le patient est en droit de l'exiger auprès du dentiste

la mutuelle est de même en droit de le demander au patient

de l'exiger, c'est beaucoup moins sur
et il n'y a que le jour où ( je vais me répéter )
un patient refusera de communiquer un document médical à sa complémentaire
au motif que la mention de ce respect d'exigence préalable au remboursement
est une clause abusive
qu'on sera définitivement fixé

( un peu comme le 1er patient qui a porté l'affaire du protocole mgen en justice a entrainé toutes les autres condamnations )

le patient est en droit de communiquer son cliché à qui il veut

par contre un courrier de la mutuelle exigeant du patient ( assuré ) un cliché qui n'existe pas , est tout simplement une exigence illégale car elle le contraint à se faire irradier sans aucune justification médicale

c'est contraire au droit européen et contraire aux lois française qui ont retranscrit ce droit européen ( directives EURATOM ) en droit français


il l'a dans l'os DIRECT !

je vois bien le titre d'ici :


LES MUTUELLES EXIGENT DES IRRADIATIONS INUTILES DES PATIENTS

ca va pas aller dans le sens de leurs slogans habituels
"la mutuelle qui s'occupe de votre santé" ...

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" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/03/2015 à 18h51

Le gros problème est qu'une radio ne prouve rien si tu ne peux justifier qu'elle n'as pas été modifiée à un moment ou un autre.

Ces demandes de la part des assureurs sont ridicules car ils sont dans l'impossibilité la plus totale de déterminer si le fichier à été ou non modifié et qu'ils travaillent alors sur du vent.

Il est possible de modifier l'image directement avec photshop ou autre pour créer ou éliminer des lésions, améliorer des traitements déficients et de modifier les exifs pour faire disparaitre toute trace des modifications opérées dans le fichier informatique.

Et les mutuelles font travailler du personnel sur un fichier qu'elles ne peuvent auditer pour accepter ou non un traitement. Ca c'est complétement ridicule.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/03/2015 à 18h54

pour les prothèses dentaires et implants
, un accord préalable de prise en charge est
obligatoire

. L’accord préalable est obtenu après examen et acceptation du
devis envoyé sous pli cacheté au dentiste consultant
de la Mutuelle à l’adresse indiquée en dernière page
du présent Règlement.

Ce devis comprend .................

Afin d’assurer le contrôle des travaux dentaires avant
ou après leur exécution, le dentiste consultant de la
Mutuelle pourra :

- demander la remise d’une radiographie panoramique
à jour.
====================
( ILLEGAL si elle n'a pas été réalisée du fait d'une justification MEDICALE )
====================


- cette radiographie panoramique sera prise en charge par
la Mutuelle sur simple demande par courrier accompagné
de la facture acquittée adressé au service dentaire.
====================
( VOUS NOTEREZ QUE LA RADIO N'EST PAS "FACTURABLE" à l'assurance MALADIE , on est dans l'ILLEGALITE la plus totale )
====================

La radiographie panoramique sera restituée, après usage, à
l’adhérent.

- ou encore, soumettre l’adhérent à un examen clinique
gratuit, l’assuré pouvant, s’il le souhaite, venir à ses frais,
assisté de son dentiste personnel.


A partir d’un seuil de travaux prothétiques devisés pour un
montant supérieur ou égal à 5 000 €, il est demandé au
bénéficiaire de fournir obligatoirement une panoramique
avant travaux et une panoramique après travaux de façon à
certifier l’existence des travaux réalisés par rapport aux
travaux devisés.
===================
( ILLEGAL )
===================
Le respect de cette procédure conditionne
le règlement par la Mutuelle des prestations présentées au
remboursement. Les panoramiques sont prises en charge
par la Mutuelle.

=================
oui la sécu risquant de tomber sur le pot aux roses !!!
=================


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/03/2015 à 19h13

source

http://www.francemutuelle.fr/wp-content/uploads/2014/01/RM-decembre-2013.pdf


damdam

17/03/2015 à 19h58

J'ai une mut qui me demande une pano après pose de la couronne sur implant??
Je fais quoi?


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dorado

17/03/2015 à 20h05

il faut que la demande soit faite par un médecin ou un chir-dent...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/03/2015 à 20h23

tu scannes le courrier

le courrier T'es adressé personnellement ? c'est étonnant

s'il est demandé au patient 2 solutions

- la radio existe => tu la donnes au patient qui te la demande
- la radio n'existe pas => TU REFUSES de la faire

si la mutuelle reçoit ce refus 3 solutions
- elle laisse tomber et paye

- elle fait réaliser une prescription par son dentiste con sultan

- elle refuse de la prescrire et de rembourser

dans le dernier cas LRAR du patient exigeant son remboursement , joignant l'exigence de radio illégale de la mutuelle

le patient est sur de recevoir son paiement ou bien il porte plainte contre sa mutuelle pour mise en danger, irradiation abusive etc...

la mutuelle l'a dans l'Os

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" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


colza2

17/03/2015 à 20h24

le secret médical
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/divers/secret-professionnel.html

si tu en as une et que le patient la réclame , tu lui donnes
sinon c'est hors la loi

toi tu ne transmets rien


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/03/2015 à 20h24

dorado écrivait:
----------------
> il faut que la demande soit faite par un médecin ou un chir-dent...

non, t'es à coté de la plaque
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" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


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