Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous en avez assez que la mutuelle demande les radios ? je - Eugenol
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/03/2015 à 09h03

Sachant que si un cliché radio n'existe pas

PERSONNE n'est en droit de l'exiger en tant que document indispensable "administrativement"

aux fins de
- "réponse à un devis"
- "remboursement"
- "contrôle du travail" à postériori

AUCUN dentiste n'est autorisé à irradier un patient, même si c'est pour lui permettre d'obtenir des prestations

la seule justification d'une irradiation est "MEDICALE"

ce faisant, vous vous mettriez en FAUTE

en conséquence, JE vais écrire aux autorités compétentes et JE vais faire avancer cette situation devenue intolérable

parce que J'ai beau avoir demandé ici plusieurs fois qu'un syndicat s'en occupe, ILS ne font rien

alors je vous demande simplement de me faire parvenir tout document qui attesterait de ce type de demande

vous pouvez m'envoyer les documents à
cabinetdentaire at orange point fr

je ne peux vous garantir l'anonymat car il faudra apporter des PREUVES aux autorités

mais je respecterai personnellement VOTRE anonymat en n'utilisant ces documents que pour le strict nécessaire

JE ne resterai pas les bras croisés

JE m'y engage

si VOUS voulez que votre profession AVANCE, FAITES un geste en ce sens
La défense de tous passe par des gestes individuels

merci

--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

cyber_quenottes

18/03/2015 à 09h05

j'en profite pour dire à tous ceux qui utilisent MON adresse mail citée ci dessus, qu'ils doivent arrêter ou alors bien préciser qu'il y a leur nom derrière .....

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/03/2015 à 09h16

Très bonne initiative. Et l'ordre? Perso, on ne m'a jamais demandé de radios.

cyber_quenottes

18/03/2015 à 09h23

l'Ordre a déjà précisé les règles déontologiques

- la radio existe = le patient est en droit de l'avoir
- la radio n'existe pas

a/ tu la réalises et alors le patient est en droit de l'avoir
b/ tu ne la fais pas, elle n'existe pas = tu peux pas la donner

que tu choisisses d'irradier ton patient ou pas n'est pas un problème de déontologie

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/03/2015 à 09h32

Ca ne peut marcher qu'avec les panoramiques dont les indications médicales sont limitées.

Mais en effet il y en a plein le cul de contourner le code de déontologie en faisant intervenir des "non dentistes".
Le patient dans ce cas, des associations loi 1901, des plateformes style santé pas clair dans d'autres.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/03/2015 à 09h53

Tu as l'axe des irradiations pour les attaquer.

Il est aussi possible de les attaquer sur leur base commerciale. Santéclair fait plus de 10 million de chiffre d'affaire en promettant une étude de cas sur des documents qu'elle est dans l’impossibilité de certifier comme non truqués.

Elle est dans l’impossibilité de fournir les service qu'elle vend par ailleurs aux mutuelles qui le répercutent sur les adhérents.

Aujourd'hui le cout du contrôle chez santéclair est ridiculement bas. Si le patient est obligé de se déplacer, de faire un contrôle par l'assurance non pris en charge par la sécurité sociale, d'avoir accès à du matériel pour faire ce contrôle qui devra être réalisé par un professionnel de santé lui aussi soumis aux règles déontologiques et de santé publique. Tu peux comme cela multiplier le cout du contrôle par 10 assez rapidement.

cyber_quenottes

18/03/2015 à 09h58

merci les gars

QUOI FAIRE = je le sais

je demande juste les documents sus cités

ca suffira

lachmar

18/03/2015 à 09h58

idividuellement ton action n'a aucune chance d'aboutir

il faut que tu crèes une association 1901 genre "stop radiations"

et que celle-ci agisse dans le sens que tu indiques

je suis 100ù avec toi

c'est un pur scandale ce truc : pour gagner quelques jours de trésorerie ces gens sont prets à tout

cyber_quenottes

18/03/2015 à 11h19

merci Lachmar

COMMENT FAIRE = je le sais

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/03/2015 à 12h42

Très bonne initiative mais que fait l'UJCD ? Tu leur as demandé d'appuyer ta demande ?
Si ce n'est pas le cas, tu sais à qui tu peux demander ;)

--
http://www.fsdl.fr/

cyber_quenottes

18/03/2015 à 12h49

la seule chose dont j'ai besoin ce sont les preuves de ce que j'avance

les lettres

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/03/2015 à 12h56

Un truc de poids pour ton dossier, cyber
http://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/mutuelle-exige-radio-panoramique-inutile-t6286.html

yobi

18/03/2015 à 13h51

Pourquoi écrire "je " en majuscule? Un problème narcissique?

Cela fait longtemps que j'ai informé mes syndiqués qu'en cas de demande de radio non justifiée médicalement , la première chose à faire est de demander à la mutuelle de confirmer qu'elle prendra en charge le règlement de la radio.
généralement la mutuelle découvre que cette radio n'est plus indispensable!
amuses TOI (puisque tu aimes les majuscules pour parler de toi)
bien...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/03/2015 à 13h59

Excellente initiative individuelle avec une base solide, il faut les contrer sur leur terrain, ça permet aussi de les pourrir tranquillement devant les patients et ça permet d'attendre les résultats des interminables procédure judiciaires.
Tous mes encouragements cyber, tu n'as probablement pas un caractère facile ;-) mais au moins tu as de la suite et de la cohérence dans les idées.

Je reste encore et toujours persuadé qu'une grande part de la solution vient avant tout de chacun d'entre nous dans nos cabinets, personne n'a une relation aussi proche, aussi suivie et en aussi grand nombre avec les patients que les cd, a l'époque de la communication tous azimuts il est vraiment dommage de ne pas en profiter.

Il faut aussi encourager et aider notre Colombo eugenolien docteur es centres low cost Colza2 qui passe pas mal de temps pour trouver des infos sur cette gangrène de la profession et une mention aussi pour l'ami Patatrasse, dont on partage ou non les idées, mais à qui on doit reconnaître une certaine constance dans la lutte contre les santétrucs et autres parasites dont le seul but est de faire du fric avec le boulot des autres en salissant au passage notre image.

À mon petit niveau je relaierai tout ça, je ne vais probablement plus beaucoup intervenir ici pendant quelques semaines mais je suivrai et je sais que d'autres ont des Facebook, des Twitter ou des blogs concernants la profession, c'est le moment ou jamais de se bouger, après ce sera trop tard.

cy2

18/03/2015 à 14h01

yobi écrivait:
--------------
> Pourquoi écrire "je " en majuscule? Un problème narcissique?
>
>
> Cela fait longtemps que j'ai informé mes syndiqués qu'en cas de demande de radio
> non justifiée médicalement , la première chose à faire est de demander à la
> mutuelle de confirmer qu'elle prendra en charge le règlement de la radio.
> généralement la mutuelle découvre que cette radio n'est plus indispensable!
> amuses TOI (puisque tu aimes les majuscules pour parler de toi)
> bien...

Ça y est les syndicats se sentent offensés... Petite question : si la mutuelle accepte de payer la PANO, Yobi, tu t'écrases et tu fais irradier ton patient????
Alors que si tu es sérieux, tu as déjà fait ton diagnostic précis avec appui radiologique...

cyber_quenottes

18/03/2015 à 14h06

yobi écrivait:
--------------
Pourquoi écrire "je " en majuscule? Un problème narcissique?
=================
non juste pour indiquer celui qui va s'en occuper personnellement
tu vois des problèmes là où il n'y en a pas

yobi écrivait:
--------------
> Cela fait longtemps que j'ai informé mes syndiqués
==============
c'est bien, mais JE souhaite aider TOUS mes confrères
je ne fais pas de différence dans la défense de MA profession

yobi écrivait:
--------------
la première chose à faire
==================
solution batarde qui n'arrange absolument RIEN

--
Catherine mojaisky

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/03/2015 à 14h42

yobi écrivait:
--------------

> Cela fait longtemps que j'ai informé mes syndiqués qu'en cas de demande de radio
> bien...

Et tes syndiqués couronnent sans faire de radio ? Ca ne m'étonne pas du tout car toutes les endos, par exemple, sont faites selon les recommandations HAS, meme avec un tarif opposable de merde !

Donc pas besoin de vérifier, ou vérifier et ne pas coter des fois qu'on dépasse la moyenne en Z sur le snir, Hein ? -)))
note : je crois qu'en plus d'un controle sur les Z je vais m'en prendre un autre sur les RTE qui vont etre eux aussi supérieurs à la moyenne ! -)))
Cette endo date de 1 an. Comme une odeur de merde dans le canal palatin curieux non ?. Clap, clap, clap !

Capture d e cran 2015 03 18 12.51 - Eugenol

lachmar

18/03/2015 à 15h30

bravo pour la pate dans le sinus

et le risque d'aspergilose

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

18/03/2015 à 15h48

uen histoire ancienne tout cela petit rappel

" le Vendredi 1 Juillet 2005

SERVICE MEDICAL
37209 TOURS CEDEX3

Madame,Monsieur,

Suite à votre courrier du 13 Juin 2005 pour ma patiente Madame ******************, je tiens à vous signaler qu'il existe bien une 28 mais avec une mobilité certaine et il ne m'apparaît pas judicieux pour la pérennité de l'ensemble d'inclure cette 28 dans un bridge.
Je conserve donc mon plan de traitement.

Salutations distinguées."

envoie du panoramique par la patiente leur stomato conseil me change le plan de traitement pour effectuer un bridge!

signalement au conseil de l'ordre a l’époque , voila déjà la une dérive de ce qu'il va bientôt se passer.

moi si le patient demande un panoramique et que je n'en ai pas besoin je n 'en fais pas et lui demande d'appeler sa mutuelle pour le lui prescrire point barre

--
un bip bip à tous

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

18/03/2015 à 15h51

Article R4127-282

Les chirurgiens-dentistes, dans leurs rapports professionnels avec les membres des autres professions médicales ou paramédicales, doivent respecter l'indépendance de ces derniers.

pas pour les stomato ils sembleraient

--
un bip bip à tous

yobi

18/03/2015 à 16h01

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Et tes syndiqués couronnent sans faire de radio ? Ca ne m'étonne pas du tout car
> toutes les endos, par exemple, sont faites selon les recommandations HAS, meme
> avec un tarif opposable de merde !

dire que les syndiqués CNSD travaillent mal mérite une plainte ordinale.C'est comme si moi je disais que tous les syndiqués FSDL arnaquent le patients PACA et Parisiens avec des dépassement monstrueux sans tact mais avec démesure .Bien sur cela est faux et il en est de même pour tous les praticiens...
Et sur les dentistes juifs tu n'as rien à dire pendant que tu es dans le nauséabond ?
Que tu sois contre la CNSD c'est une opinion que je respecte même si je ne la partage pas , mais la , tu tombes dans le délire et rejoint Cyberquenotte dans l'imbécilité.

cyber_quenottes

18/03/2015 à 16h34

et moi je dis que les signataires du proctocole "mentent" délibérement à leurs clients pour pas leur permettre de bénéficier de leur droit au tiers payant

et ils sont en général adhérents csnd

--
Catherine mojaisky

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/03/2015 à 16h54

>Que tu sois contre la CNSD c'est une opinion que je respecte même si je ne la partage pas <

ecroulé!!!:-) Bon, euh, le sujet c'est quand meme la collecte de lettres ou de liens mutuelle/demande de radio panoramique, et non les endos!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/03/2015 à 16h54

yobi écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Et tes syndiqués couronnent sans faire de radio ? Ca ne m'étonne pas du tout
> car
> > toutes les endos, par exemple, sont faites selon les recommandations HAS,
> meme
> > avec un tarif opposable de merde !
>
>
> dire que les syndiqués CNSD travaillent mal mérite une plainte ordinale.C'est
> comme si moi je disais que tous les syndiqués FSDL arnaquent le patients PACA et
> Parisiens avec des dépassement monstrueux sans tact mais avec démesure .Bien sur
> cela est faux et il en est de même pour tous les praticiens...
> Et sur les dentistes juifs tu n'as rien à dire pendant que tu es dans le
> nauséabond ?
> Que tu sois contre la CNSD c'est une opinion que je respecte même si je ne la
> partage pas , mais la , tu tombes dans le délire et rejoint Cyberquenotte dans
> l'imbécilité.
>

Si tu as fait l’endos au-part avant, tu ne peux ne pas leur dire que la radio n'existe pas.

Après oui avec le détournement de patientèle organisé de manière massive par la CNSD et sa complice la MGEN, il est bien possible que bcp de praticien dans ce cadre là n'aient pas une radio de la dent à traiter et puisse alors s’exonérer du fait de faire une radio juste pour la mutuelle.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/03/2015 à 17h14

yobi écrivait:
--------------
> Pourquoi écrire "je " en majuscule? Un problème narcissique?
>
>
> bien...

Ouais enfin là c'est l'hôpital qui se fout de la charité : TES syndiqués ?

Surtout que si je sais lire cyber ne parle pas de se contacter "d'informer" mais d'agir pour contrer ces dérives.
Si tu as envie de le marquer à la culotte sur tout, lis d'abord les sujets.
Et rassure toi, on sait que question mutuelle vous êtes au top à la cnsd...

12