Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRachat ligne téléphonique - Eugenol

Rachat ligne téléphonique

saccharose

18/03/2015 à 13h55

Bonjour,

Une consoeur qui est partie à la retraite fin 2014 me propose de racheter sa ligne téléphonique. Je crée un cabinet dans sa ville (j'avais visité son local mais je n'ai pas donné suite à cause des normes handicapées )
Est ce que c'est possible ? Combien çà coûte ?
D'avance merci


dent2669

18/03/2015 à 14h26

saccharose écrivait:
--------------------
> Bonjour,
>
> Une consoeur qui est partie à la retraite fin 2014 me propose de racheter sa
> ligne téléphonique. Je crée un cabinet dans sa ville (j'avais visité son local
> mais je n'ai pas donné suite à cause des normes handicapées )
> Est ce que c'est possible ? Combien çà coûte ?
> D'avance merci
>

Je ne vois vraiment pas l’intérêt ! Surtout qu'elle a déjà arrêté il y a plusieurs mois...

Elle a dû reçevoir sa régul d'urssaf donc veut essayer de récupérer 2/3 sous pour la payer ;-)


DELAF

18/03/2015 à 14h37

saccharose écrivait:
--------------------
> Bonjour,
>
> Une consoeur qui est partie à la retraite fin 2014 me propose de racheter sa
> ligne téléphonique. Je crée un cabinet dans sa ville (j'avais visité son local
> mais je n'ai pas donné suite à cause des normes handicapées )
> Est ce que c'est possible ? Combien çà coûte ?
> D'avance merci
>

tout dépend du montant demandé , je trouve l'idée intéressante .
toute personne appelant sera un patient potentiel .

tu lui proposes un renvoi temporaire une semaine et tu comptes le nombre d'appels .


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/03/2015 à 15h59

Y en a qui auraient du faire une école de commerce et pas médicale. J'imagine la scène :un patient appelle "allo, je suis bien chez le Dr X". Non, ici, c'est le Dr Y, je lui ai racheté sa ligne de tel, et je suis installé ailleurs...Après la revente des rdv, on va revendre son N°.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

18/03/2015 à 16h53

Bonjour
je trouve vraiment aberrant de vendre son numéro de téléphone professionnel ça fait vraiment "crève la faim". En fait c'est une façon "déguisée" de vente de patiente.
C'est quoi la prochaine étape, vendre le PQ qu'elle n'a pas utilisé.
Ne te fait pas avoir envoie là bouler


saccharose

18/03/2015 à 17h59

En fait un confrère de la ville voisine l'a appelé pour lui racheter sa ligne téléphonique. Comme je m'installe dans sa ville, elle me contacte pour savoir si çà m'intéresse. Elle s'est renseignée, çà s'estime entre 6000 et 9000€.
Elle m'a dit qu'elle en profiterait pour me donner les fichiers patients des gros cas cliniques de ces 10 dernières années.
Je suis en création, j'ai 4 murs à l'état de parpaings, je n'ouvrirai pas avant Septembre dans le meilleur des cas. (Je suis en attendant en collab à 10-15' de là.)


--
Saccharose


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

18/03/2015 à 18h03

Tu dis n'ouvrir qu'en septembre, une question tu es dans une ville de quelle importance ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/03/2015 à 19h03

Garde tes sous tu vas en avoir besoin !
Elle veut te donner ses gros cas cliniques ?
Traduction: ceux dont tu vas devoir assurer le sav... Et sur lesquels il n'y a rien à gagner.
Eloigne toi de cette sangsue !
Et félicitations pour ta création!


saccharose

18/03/2015 à 19h47

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Tu dis n'ouvrir qu'en septembre, une question tu es dans une ville de quelle
> importance ?


--
Saccharose

Un peu moins de 5000 habitants, elle est partie à la retraite en fin d'année, il ne reste plus qu'un dentiste.


saccharose

18/03/2015 à 19h50

rapelapente écrivait:
---------------------
> Garde tes sous tu vas en avoir besoin !
> Elle veut te donner ses gros cas cliniques ?
> Traduction: ceux dont tu vas devoir assurer le sav... Et sur lesquels il n'y a
> rien à gagner.
> Eloigne toi de cette sangsue !
> Et félicitations pour ta création!


--
Saccharose

Merci ! ;-)

Y a encore des jeunes masos pour s'installer…


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

18/03/2015 à 20h06

Y'a du pour, y'a du contre.

+ Assurer un minimum d'appel dès le début.

- Etre considérer comme le successeur, et potentiellement responsable du travail de la consoeur.
- Les patients qui risquent de se sentir comme une simple marchandise. Car même numéro, mais pas le même nom, et pas le même cabinet.
- récupérer le travail d'un autre, les patients d'un autres, devoir subir la comparaison.

Racheter la numéro de téléphone, ressemble pour moi à un rachat d'emmerde potentiel. Je peut me tromper.

De plus, c'est un contrat entre confrère, ça devrait pas passer devant le conseil de l'ordre?


Pour avoir ouvert mon cabinet il y a deux ans (presque), les premiers mois sont difficiles... puis on en rit.
Bonne chance pour l'ouverture, et surtout pour les travaux.


saccharose

18/03/2015 à 20h15

Merci !

J'ai contacté le conseil de l'ordre, on ne vend pas une ligne de tel, on réalise une cession de fichiers incluant ( ou pas ) la ligne téléphonique. Le mieux est de faire un mailing avec le confrère retraité et de l'envoyer à l'ensemble de la patientèle.
Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il me semble…. qu'elle est en fichier papier !!!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

18/03/2015 à 20h19

saccharose écrivait:
--------------------
> Un peu moins de 5000 habitants, elle est partie à la retraite en fin d'année, il
> ne reste plus qu'un dentiste.

Je n'a vais pas lu cela.
Dans ces conditions le numéro ne vaut rien.
Les 6000 euros demandés seront mieux sur ton compte.

Pour le prix d'un cafe autant aller au bar du coin et discuter, idem avec le libraire et le fleuriste. ("vous avez quoi de sympa, c'est pour ma salle d'attente? j'ouvre la semaine prochaine.")
Un bon rapport avec ses voisins, ça n'a pas de prix.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/03/2015 à 20h32

saccharose écrivait:
--------------------
> Y a encore des jeunes masos pour s'installer…


Je dirai plutôt au moins un couillu parmi les candidats aux centres mutualistes et autres rentexia!

Bravo!
La démographie que tu annonces est tout à fait favorable d'autant plus que je suppose qu'il y a aussi des retombées.
Garde le cap! La réussite est au bout.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

18/03/2015 à 20h34

5000 habitants, garde ton pognon
Dans une petite ville tout ce qui est nouveau attire toujours du monde par le bouche à oreille
En plus si tu dis qu'il ne reste qu'un seul praticien
N'hésites pas à visiter les médecins, pharmaciens et ton confrère juste avant l'ouverture et tu as droit à un encart pub dans la presse locale .
Donc garde ton pognon


saccharose

18/03/2015 à 22h32

Merci à tous pour vos conseils !

Bonne idée le fleuriste et le libraire ! Ainsi que l'encart pub, je n'y avais pas songé ( je pensais qu'on n'avait pas le droit de faire de la pub… mais en demandant l'accord du CDO je ne risque pas grand chose ! )
Encore merci !!!


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

18/03/2015 à 22h34

Pour ce prix là tu peux peut être avoir un joli numéro facile à retenir...

Je suis quand même sidéré par cet histoire de confrère qui veut lui racheter son numéro...

Du bluff ou la vérité?

Si ce confrère a tant besoin de patient il peut signer chez santésombre, comme ça il aura des mailings directs pour tous les patients qui ont besoins de prothèses! C'est quand même super limite déontologiquement parlant


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

18/03/2015 à 22h59

Lors de l'installation la publication d'une annonce est possible (deux annonces si je ne me trompe pas), pour informer de l'ouverture.
Le texte doit être visé par le conseil de l'ordre avant publication, il va de soi.