Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTenons Fibrés et rentabilité - Eugenol

Tenons Fibrés et rentabilité

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/03/2015 à 11h02

Shadow écrivait:
----------------
> Pourquoi tenon fibré et pas métal au delà de l'esthétique en antérieur? Retirer
> un tenon en métal ça se passe bien, retiré un fibré bonjour la merde.

C'est faux, pour l'avoir fait deux fois sur des tenons fibrés fracturés sous des provisoires à long terme (c'est d'ailleurs pour ça que je n'en fais plus trop), c'est très très facile de forer le tenon avec un Gates.

Le Choixpeau magique

23/03/2015 à 11h10

masterbibop écrivait:
---------------------
> Et comme adhésif ? comme colle ?
>
>
> Il semble y avoir des problèmes de copatibilité entre les differentes marques
> d'adhesifs et de colles... Quand vous achetez une marques de composites, comment
> choisissez vous votre adhesifs s'il est d'une autre marque ?

Il faut choisir un adhésif réputé compatible avec les composites duals/autos, avec ou sans activateur.
En fait ce n'est pas vraiment une question de marque, par exemple l'optibond XTR donne de meilleurs résultats que la plupart des adhésifs dédiés des marques.

masterbibop

24/03/2015 à 16h49

Merci chapeau magique pour ta reponse. Et n'importe quel adhesif Dual est compatible avec n'importe quel composite Dual ?

masterbibop

24/03/2015 à 16h50

dock écrivait:
--------------
> J'avais déjà posé la question récemment sur 2 fils de discussion différents,
> sans réponse...
> Personne n'a eu d'idée géniale pour prendre un dépassement semble t-il.

grrrrrrrrrr

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2015 à 17h51

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Shadow écrivait:
> ----------------
> > Pourquoi tenon fibré et pas métal au delà de l'esthétique en antérieur?
> Retirer
> > un tenon en métal ça se passe bien, retiré un fibré bonjour la merde.
>
> C'est faux, pour l'avoir fait deux fois sur des tenons fibrés fracturés sous des
> provisoires à long terme (c'est d'ailleurs pour ça que je n'en fais plus trop),
> c'est très très facile de forer le tenon avec un Gates.

Désolé mais j'ai posé pendant 10 ans des tenons fibrés de marque "composipost" et les enlever reste une vraie galère très risquée. Si tu dévies tu traverses la racine. Certains les enlèvent avec des ultrasons (voir Eugenol).

Le Choixpeau magique

24/03/2015 à 19h28

masterbibop écrivait:
---------------------
> Merci chapeau magique pour ta reponse. Et n'importe quel adhesif Dual est
> compatible avec n'importe quel composite Dual ?

Plus ou moins compatible on va dire :)

A une époque Kerr proposait un activateur pour l'optibond solo, puis ils l'ont retiré parce que ça ne marchait pas...

Le Choixpeau magique

24/03/2015 à 19h30

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Désolé mais j'ai posé pendant 10 ans des tenons fibrés de marque "composipost"
> et les enlever reste une vraie galère très risquée. Si tu dévies tu traverses la
> racine. Certains les enlèvent avec des ultrasons (voir Eugenol).

Ca dépend peut être du tenon ou alors j'ai eu la chance du débutant, mais les deux fois où je l'ai fait c'était vraiment très très facile.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/03/2015 à 23h36

J'en ai déposé un ce matin que j'avais mis moi-même il y a qq années. En toute franchise, j'ai rarement eu l'occasion de déposer des tenons fibrés. Je trouve que c'est assez laborieux, difficile et risqué. Cependant, même si j'ai toujours mis un peu de temps (difficile à chiffrer, mais autour de 15 minutes), j'ai réussi dans problème parce que j'ai un microscope et que c'est infiniment plus confortable et sûr pour y voir dans le fond du canal (fraise de Touati bague rouge dans spray, ultrasons avec insert long) J'ai cassé un foret largo fin à vouloir passer dedans.

masterbibop

25/03/2015 à 18h37

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> En fait ce n'est pas vraiment une question de marque, par exemple l'optibond XTR donne de meilleurs résultats que la plupart des adhésifs dédiés des marques.

Optibond XTR est un Sam 2 ? mais il n'est pas DUAL ?

As tu du recul sur le fait qu'il ne faut pas avec utiliser de silane ?

12