Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPassage de Julie à Logosw - Eugenol

Passage de Julie à Logosw

bapluc

20/03/2015 à 08h09

Bonjour à tous
Ma décision est presque prise....
Mais j'ai un peu peur en pratique.Comment procéder?Je serai tentée de conserver Julie pour mes anciens dossiers et de demarrer les nouveaux ( et reprendre les anciens au fur et à mesure) sur logosw...De plus apparemment pas de transfert de la comptabilité possible donc comment faire en milieu d'année...Des conseils,des témoignages de ceux qui ont sauté le pas seraient les bienvenus
Merci


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/03/2015 à 08h13

Cela se passe très facilement, il suffit de prendre un informaticien conseillé par Logos qui fera le nécessaire.
En ce qui me concerne, c'est ce que j'ai fait en juin dernier.
C'est la plus mauvaise décision que j'ai prise depuis des lustres: réfléchis avant d'agir et ne te fie pas à ce que trop de gens proclament ici. Demande d'abord une version de démonstration et ne te dis pas "je vais m'y faire".


bapluc

20/03/2015 à 08h22

Merci Marc,ils doivent m'envoyer un CD de démonstration je vais étudier ça
Comment as tu fait pour la compta?As tu pu récupéré toutes tes données?


Dentidf

20/03/2015 à 09h25

Hmm Logosw, quel bon choix de ne pas le choisir. Tout est compliqué, tu dois cliquer partout, l'agenda illisible, le design pas beau.... Après c'est vrai qu'il est stable.

Perso, j'ai choisi ecoodentist, depuis 3 mois, très content.


bapluc

20/03/2015 à 09h32

Merci pour ton avis
Je suis ouverte à d'autres logiciels aussi
Le design pas trop important pour moi,l'agenda non plus car je l'utilise peu...
Par contre je cherche un logiciel stable,efficace pour tout ce qui est gestion du dossier patient,saisie des actes,devis,télétrans,gestion des tiers-payants...et surtout avec des mises à jour en temps et en heure et une hot-line qui ne soit pas aux abonnés absents


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/03/2015 à 09h45

Julie, depuis leur mise à jour où on n'entend plus parler des codes d'association a sacrément progressé. On revient ,enfin, à Julie du temps de la NGAP.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/03/2015 à 09h54

Je ne me sers pas du module comptabilité de Julie que je trouve trop astreignant. Depuis bien des années, je note moi-même sur un tableur mes dépenses en fonction des bordereaux que je reçois de ma banque chaque mois.
Julie a une interface infiniment plus lisible que celle de Logos. Il est moins gourmand en ressources et l'agenda est également hyperpratique; Il faut vraiment apprendre à utiliser l'agenda du logiciel, c'est tellement plus simple et plus propre.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/03/2015 à 10h33

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je ne me sers pas du module comptabilité de Julie que je trouve trop
> astreignant. Depuis bien des années, je note moi-même sur un tableur mes
> dépenses en fonction des bordereaux que je reçois de ma banque chaque mois.

Comme ca ca tombe pile poil, hein ? -))))
Et tu notes dans ton tableur les recettes ?
Quel gain de temps. -))))
Julie est bien foutu en compta. mais comme tout il faut apprendre et notamment saisir les échéanciers une fois pour toutes ( ex : saisir une échéance mode de copie mensuel nombre de copies, une écriture au lieu de X écritures point)


bapluc

20/03/2015 à 10h39

Hé les gars merci de rester sur mon sujet de départ...
C'est vrai que j'aimais bien Julie pour la compta mais marre c'est marre...
D'autres avis?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/03/2015 à 12h25

je parlais uniquement des dépenses, évidemment pas des recettes.
Sinon, que reproches tu à JULIE pour vouloir le(la) quitter ?


La linea jygxfy - Eugenol
wodka

20/03/2015 à 12h29

typiquement le genre de question qu'il ne faut pas hésiter à aller poser sur le forum de Logos.
Tu auras des avis de ceux qui ont fait comme toi.
http://www.logosw.net/forum/list.php?3


bapluc

20/03/2015 à 13h42

Je vais contacter le forum Logosw mais je n'aurais des avis que de confrères satisfaits....
Ce qui me déplaît chez Julie:
-en premier lieu la mauvaise gestion qu'ils ont eu du passage à la CCAM où j'ai souvent dû me débrouiller toute seule...
-la hot ligne inexistante bien que j'ai payé les mises à jour pendant 15 ans...
-les mises à jour souvent hasardeuses ou qui n'apportent pas grand chose
-le module courrier archi nul
-l'ordonnancier archi nul aussi si on ne s'abonne pas en plus au Vidal
-la gestion des tiers payants largement perfectible à mon avis
J'en oublie sans doute...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/03/2015 à 14h07

je suis pas du tout d'accord avec

les maj hasardeuses ( elles se font régulièrement et sans probleme )

le courrier julie n'est pas terrible il faut absolument interfacer avec word et alors ca baigne

la gestion du TP est très au point, je ne vois pas ce qui coince

pour le TP bien sur il faut pas "pré valider" des FSE CMU comme celà a été vu récemment et les valider pour "pointer" la compta
puisque la validation FSE cmu n'inscrit rien en compta mais dans le module TP en "attente" de pointage justement

on peut facilement suivre j apres j l'arrivée des points verts de RSP positifs du paiement
il suffit ensuite de valider ( généralement par date )

l'abonnement aux retours mail d'ameli permet de dissiper des sommes voisines ou des paiements sans numéro de feuille ou les retards BBD et soins de suite

pour les ordonnances, a part la banque claude bernard c'est payant chez vidal quel que soit le soft ( a ma connaissance )

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/03/2015 à 14h10

Je pense que Logos est effectivement plus performant sur plusieurs de ces points.
Malheureusement, il présente une interface et une architecture qui constituent pour moi, un obstacle rédhibitoire. On pourra dire que je ne sais pas m'adapter. Je pense que je refuse de m'adapter à ce système tant j'en subis chaque jour les défauts et la lenteur.
Les utilisateurs enthousiastes de Logos ne voient pas les défauts de leur chouchou, comme des parents qui passent tout à leurs enfants chéris.


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

20/03/2015 à 16h08

Transferer sa compta en cours d'année, quel que soit le logiciel, ça me semble de toute façon un travail de titan,sauf à avoir des petites mains pour le faire à notre place.
J'entend parler de lenteur ?, peut être sur un PC hors d'age,car en reseau c'est bien au contraire trés rapide.
La gestion des LAP que Logos a eu et distribuée dans les premiers, l'arrivée imminente du nouvel agenda, de l'application tablette ne seront pas que des annonces comme certains le font dans nos mensuels, mais bien distribuée et utilisable dans les cabinets dentaires. ceci grace à des dévellopeurs hors pair et une bande de betatesteurs hypercompéents et dévoués . pour plus d'infos page web Communauté Logos


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

20/03/2015 à 16h38

Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est la plus mauvaise décision que j'ai prise depuis des lustres: réfléchis
> avant d'agir et ne te fie pas à ce que trop de gens proclament ici.

En bon français :

MOI ! Marc Apap ! (me rappelle quelqu'un et plus récemment quelqu'une la semaine passée...) suis plus digne de confiance seul qu'une communauté d'utilisateurs satisfaits.
CQFD

Bien le bonjour
Bob


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/03/2015 à 17h14

la "communauté satisfaite" étant hyper représentée ici par 3 individus....

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

20/03/2015 à 17h30

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> la "communauté satisfaite" étant hyper représentée ici par 3 individus....


Je ne sais pas combien nous sommes, mais je suis satisfait depuis 17 ans (actuellement 5 postes en réseau).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/03/2015 à 17h50

ce que je veux dire c'est que des utilisateurs ayant switché vers logosw sur les conseils de "fans" et qui ont la possibilité d'exprimer qu'ils ont immédiatemment regretté leur nouveaux choix, mais qui ne sont partis sur un 3eme soft, ne sont pas légion

Marc n'a fait que dire qu'il a regretté d'avoir suivi un conseil trop souvent dispensé

ce qui est très visible par contre c'est que cracher sur julie a un gros succès

mais si tu dis du mal de logos, attention, tu vas te faire pincer très fort

à ce sujet vous avez remarqué que la "vague maevi" est devenu plate comme la mer des sargasses

pourtant ca y allait aussi pas mal pendant un moment

comme quoi

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

20/03/2015 à 17h52

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>>>>
la "communauté satisfaite" étant hyper représentée ici par 3 individus....
>>>>


C'est certain qu'il est beaucoup plus aisé de faire réagir les mécontents de...... concernant la gestion de la CCAM, l'acceptation du règlement de la maintenance, la disponibilité de la HL...

T'en veux encore ?

>>>>
Re: Julie 3.31.0.87 qui plante tous les jours sur windows 7 pro 64 bits
Par cyber_quenottes mercredi 07 janvier 2015 à 12:41

il y a tellement de configurations différentes
perso mon julie s'arrête tout seul UNE fois et UNE fois seulement par jour ( par démarrage , mais pas AU démarrage bien sur )
je m'y suis habitué
je la relance , ca prend 30 secondes et ca repart
>>>>

Nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs.
L'individu Bob




Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

20/03/2015 à 17h58

J'ai été béta testeur pendant deux ans, ce que je peux dire c'est c'est une belle équipe motivée pour satisfaire les clients et pas par le pognon. Je ne suis pas fan non plus de l'esthétique, il y aurait des choses à dire sur le schéma etc etc. Mais ce n'est pas un oeuvre d'art. Je trouve que ça marche bien, le hot line est super réactive. Ce n'est pas lent du tout (9 postes en réseau).
Il y a plein de petites choses que j'aimerais changer, mais bon, ça marche bien c'est super simple.
Aucun logiciel ne satisfera jamais tout le monde, et en tout cas pour la CCAM, ils ont fait un travail remarquable c'est passé tout seul.Julie est plus joli c'est certain, et changer ses habitudes ce n'est pas toujours simple non plus.EN tout cas la holine est top, et le forum très réactif. Quand on fait une suggestion, si elle plaît à pas mal de gens, ils l'adoptent.
Quant à l'agenda apparentement il sont beaucoup bossé dessus et il est complètement refondu pour la MAJ


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/03/2015 à 19h05

Bon, si je dis que je déteste la FSDL et que j'adore la CNSD, ça va passer sur Eugénol ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/03/2015 à 19h16

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je suis pas du tout d'accord avec
>
> les maj hasardeuses ( elles se font régulièrement et sans probleme )
>
> le courrier julie n'est pas terrible il faut absolument interfacer avec word et
> alors ca baigne
>
> la gestion du TP est très au point, je ne vois pas ce qui coince
>
> pour le TP bien sur il faut pas "pré valider" des FSE CMU comme celà a été vu
> récemment et les valider pour "pointer" la compta
> puisque la validation FSE cmu n'inscrit rien en compta mais dans le module TP en
> "attente" de pointage justement
>
> on peut facilement suivre j apres j l'arrivée des points verts de RSP positifs
> du paiement
> il suffit ensuite de valider ( généralement par date )
>
> l'abonnement aux retours mail d'ameli permet de dissiper des sommes voisines ou
> des paiements sans numéro de feuille ou les retards BBD et soins de suite
>
> pour les ordonnances, a part la banque claude bernard c'est payant chez vidal
> quel que soit le soft ( a ma connaissance )
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky



Juste une petite remarque sur la gestion du TP. Le solde du paiement dans le dossier patient est mis à o dès que tu fais ta FSE en TP. Cela prête à confusion car, tu n'a pas validé encore avec le point vert dans le module "Gestion/ tiers payant et mutuelle". Si le TP ne s'effectue pas, le solde du dossier patient est à o alors que tu n'as pas été réglé. Il me semble que cela serait plus logique que le solde dossier ne passe à o que lorsque tu valides le paiement.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/03/2015 à 19h18

C'est tout à fait certain que le forum logos est très actif

Comme quoi il doit être comme les autres fort imparfait puisqu'il est très actif depuis des années et qu'il y a encore bop à dire et à faire

Tout le monde ne comprend pas non plus que ça a l'air d'être un software super pour les amateurs d'améliorations en permanence

Tout le monde n'à pas la vocation d'un programmeur en herbe

Julie n'ayant pas de forum utilisateurs on peut comprendre que les utilisateurs se retrouvent plus nombreux sur eugenol

Néanmoins je pense que vu le nombre très considérable d'utilisateurs il doit y avoir un paquet de satisfaits

Le logiciel fait très largement ce pourquoi il est fait

Précision , mes plantages quotidiens ont cessé depuis 2 ou versions

Elle est pas belle la vie ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/03/2015 à 19h23

Le forum Julie existe, mais bon...
http://pcinfo.forumactif.com/