Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBridge 3 dents CMU/CCAM - Eugenol

Bridge 3 dents CMU/CCAM

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2015 à 22h40

Pour la premiere question, oui, seul le bridge de base fait partie du panier cmu (sauf pour les exceptions, voir plus haut :-).
Apres , les cotations des adjonctions d'intermediaires et de piliers sont hors panier.

Pour savoir si un acte est opposable ou non, la liste est la
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/4-1_Liste_des_actes_bucco-dentaires_non_opposables_13.pdf

C'est indigeste. Tu as aussi l'eternel ccam.pro qui te le note aussi, ainsi que les actes soumis a condition notés RC.

Pour les inlay, c 'est pareil, tu te diriges vers ccam.pro, tu recherches "inlay" et tu tombes sur les 3 lignes qui t'indiquent tout (non opposable, tu parametres en effet ED).
Tu iras infinment plus vite qu'avec la recherche sur ameli!

HBQK303 Radiographies intrabuccales rétroalvéolaires sur un secteur de 1 à 3 dents contigües préinterventionnelle, perinterventionnelle et finale pour acte thérapeutique endodontique Z12 15.96 rx

HBQK040 Radiographies intrabuccales rétroalvéolaires sur un secteur de 1 à 3 dents contigües préinterventionnelle ou perinterventionnelle avec radiographie finale pour acte thérapeutique endodontique Z9 11.97

Donc, sans te fatiguer tu vois avec le meme utilitaire en ligne, meme sans rien piger a la ccam (!) qu'on a soit 2 radios soit 3 radios prises au cours d'une endo!
Tu le vois car le site a conservé les équivalents en ngap! Donc on comprend tres vite!

masterbibop

24/03/2015 à 15h42

c'est super bien ce site ! Merci ;-)

masterbibop

24/03/2015 à 15h42

masterbibop

24/03/2015 à 15h42

masterbibop

24/03/2015 à 15h48

Par contre, j'ai beau chercher, je ne voit pas comment faire passer le bridge en FPC sur Julie...

Il y a une methode ?

adhoc

24/03/2015 à 16h44

Tente dans le parametrage des actes de Julie, de refaire des actes conjointe en notant fpc a la place de fdc. Le programme ne fait pas (encore) cela automatiquement avec des numeros de dents ceramique hors de la zone [4,4] , hélas. Donc du paramétrage supplémentaire ....

EDIT
Ci joint un parametrage de ccm hors panier, remboursé amo et amc a 107,50. On fait payer la difference qui ne doit pas apparaitre dans la feuille de soins.
En cliquant sur feuille de soins, le code de transpo FPC est bien présent. Ouf!.

Cmu ccmhorspanier tgcuyc - Eugenol

masterbibop

25/03/2015 à 17h50

adhoc écrivait:
---------------
> Tente dans le parametrage des actes de Julie, de refaire des actes conjointe en
> notant fpc a la place de fdc. Le programme ne fait pas (encore) cela
> automatiquement avec des numeros de dents ceramique hors de la zone [4,4] ,
> hélas. Donc du paramétrage supplémentaire ....
>
> EDIT
> Ci joint un parametrage de ccm hors panier, remboursé amo et amc a 107,50. On
> fait payer la difference qui ne doit pas apparaitre dans la feuille de soins.
> En cliquant sur feuille de soins, le code de transpo FPC est bien présent. Ouf!.

Et les 122.5 des du Dépassement Maximum pris en charge par la CMUC ? Tu les places ou ?

masterbibop

25/03/2015 à 17h50

adhoc écrivait:
---------------
> Tente dans le parametrage des actes de Julie, de refaire des actes conjointe en
> notant fpc a la place de fdc. Le programme ne fait pas (encore) cela
> automatiquement avec des numeros de dents ceramique hors de la zone [4,4] ,
> hélas. Donc du paramétrage supplémentaire ....
>
> EDIT
> Ci joint un parametrage de ccm hors panier, remboursé amo et amc a 107,50. On
> fait payer la difference qui ne doit pas apparaitre dans la feuille de soins.
> En cliquant sur feuille de soins, le code de transpo FPC est bien présent. Ouf!.

Et les 122.5 des du Dépassement Maximum pris en charge par la CMUC ? Tu les places ou ?

Quant à Julie, faudrait ptetre qu'ils se bougent rapidement...

23 ww69fb - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/03/2015 à 19h22

hello

vous êtes nombreux à vous pencher sur cette question

aussi je pense qu'il est utile de vous dire que vous êtes lu par la programmation

merci à ceux qui apportent des pistes de solution

je suis navré si ce point n'est pas tres "au point" il faut dire que des bridges cmu, bin....j'en fais pas des masses

du coup je suis pas très concerné pour faire remonter des solutions

mais comme vous avez vu récemment , les cartes bleues ont trouvé une solution en 15 j 3 semaines

donc je pense que ca bouge pas mal en ce moment

la seule info pertinente que je peux vous apporter c'est que la facturation d'actes cmu hors panier peuvent faire l'objet des modifications nécessaires via le DEVIS

encore une fois , n'étant pas très branché là dessus , je suis un peu nullos sur ce sujet

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

adhoc

25/03/2015 à 22h35

>Et les 122.5 des du Dépassement Maximum pris en charge par la CMUC ? Tu les places ou ?<

Heuuuuuu :-)

EDIT: mais comme je suis une teigne....

Horspanierfeuille bfytxj - Eugenol
Horspanierparametrage l4dcyy - Eugenol

masterbibop

26/03/2015 à 09h15

cyber_quenottes écrivait:

>
> la seule info pertinente que je peux vous apporter c'est que la facturation d'actes cmu hors panier peuvent faire l'objet des modifications nécessaires via le DEVIS.

Merci pour ta reponse... Je ne vois pas comment changer le code de transposition sur le Devis/

Si je veux faire un bridge 5 elements 12 à 16 avec bridge de base 12 13 14 ceramiqueet 15 16 pilier ceramique,

comment tu fais ca sur julie !? sur le devis ?

adhoc

26/03/2015 à 10h03

>Si je veux faire un bridge 5 elements 12 à 16 avec bridge de base 12 13 14 ceramiqueet 15 16 pilier ceramique,

comment tu fais ca sur julie !? <

bridge de base classique cmu en panier plus deux adjonctions de piliers ceramique hors panier car n'appartenant pas a l'ensemble des dents [4,4]

Image1 f1uvfm - Eugenol
Image3 qpx2w8 - Eugenol
Image2 osdauw - Eugenol

masterbibop

26/03/2015 à 18h08

adhoc écrivait:
---------------
> >Si je veux faire un bridge 5 elements 12 à 16 avec bridge de base 12 13 14
> ceramiqueet 15 16 pilier ceramique,
>
> comment tu fais ca sur julie !? <
>
> bridge de base classique cmu en panier plus deux adjonctions de piliers
> ceramique hors panier car n'appartenant pas a l'ensemble des dents [4,4]

Je suis d'accord avec le principe mais d'apres la secu, le FPC n'est possible que pourla couronne unitaire ceram hors panier de soin... je ne suis pas sur qu'on puisse faire passer le pilier de la même manière... ?

Regarde ce document, partie gauche, code FPC pour l'unitaire, a droite rien de precisé...

adhoc

26/03/2015 à 22h28

Tu as raison, masterbibop, bien vu!!!, donc retirer le fpc pour ED. Tu as acquis une bonne connaissance de la ccam, je reconnais avoir été étourdi, , ce cas de figure cmu étant très rare, mais peut arriver!
On a l'exemple d'une belle régression sociale par rapport a la ngap pour les cmu!
Corrige mon correctif. Si les programmeurs ou utilisateurs de julie ou d'autres logiciels pouvaient faire ce cas precis de bridge complexe cmu [12] 13 [14] [15] [16] tout ceram, ca serait bien! Je voudrais bien ajouter une partie cmu pour la calculette bridge de ccam.pro, mais je ne voudrais pas me planter!

Image2 dzmnam - Eugenol
Image1 g4d2se - Eugenol

merlin31000

27/03/2015 à 00h46

adhoc, je ne comprends pas trop ton problème, mais voici ce que cela donne avec MacDent:

masterbibop

02/04/2015 à 13h10

Tu conseilles MAC Dent ? le passage à la CCAM s'est fait sans problème ? il sait gerer les cas particuliers comme cité ci dessus ?

merlin31000

02/04/2015 à 16h44

masterbibop écrivait:
---------------------
> Tu conseilles MAC Dent ? le passage à la CCAM s'est fait sans problème ? il sait
> gerer les cas particuliers comme cité ci dessus ?

à ta question : MacDent gère t-il sans problème tous les cas particuliers ci-dessus, ma réponse est OUI sans aucun soucis...

à ta question : conseilles tu MacDent..., j'avoue être gêné pour te répondre objectivement, car tout en étant praticien en exercice, je participe depuis 15 ans à la conception de MacDent...
il est donc évident que mon jugement sera considéré comme partial par certains.

si tu désires que je te fasse une démo par Teamviewer, tu peux me contacter par mail privé...
ce serait le meilleur moyen pour que tu te fasses une idée réelle des capacités de MacDent...

;=)))

masterbibop

03/04/2015 à 13h19

:-)

cyber_quenottes

03/04/2015 à 15h20

au final que faut il avoir sur la FSE ?

RIEN : car le bridge de 5 éléments CMU n'existe pas dans le panier

un bridge de 3 éléments sur la ligne 1 avec le code CCAM et son prix total au tarif CMU ?
+ 2 piliers ?

moi je suis tellement largué que je ne sais même pas le résultat final
alors comment y arriver , ...tu penses

donc que doit il y avoir en FSE ? en papier ?
quels prix ? quels montants en paiement CMU ?

--
Catherine mojaisky

Bridge adhoc gworka - Eugenol

masterbibop

03/04/2015 à 16h11

-------------------------
> au final que faut il avoir sur la FSE ?
>
> RIEN : car le bridge de 5 éléments CMU n'existe pas dans le panier
>
> un bridge de 3 éléments sur la ligne 1 avec le code CCAM et son prix total au
> tarif CMU ?
> + 2 piliers ?
>
> moi je suis tellement largué que je ne sais même pas le résultat final
> alors comment y arriver , ...tu penses
>
> donc que doit il y avoir en FSE ? en papier ?
> quels prix ? quels montants en paiement CMU ?

Sur un autre forum on me dit qu'on rentre le bridge de base avec code de transposition et que les 2 pilier sup sont rentré comme pour un non CMU avec ED. Ca me gonfle.
>
> --
> --------------------------

Attend je crois que j'ai les reponse... je te post ca vite
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

masterbibop

03/04/2015 à 17h33

Regarde... Le problème de ne pas savoir ce qu'on a le droit de faire est qu'on ose pas deviser et si on ose pas deviser et se prive de soin et de rentrer d'argent...

Les pilier supplémentaire sont facturable comme un non CMU

cyber_quenottes

03/04/2015 à 19h59

je pense que le mieux est de créer une famille prothèse CMU hors panier avec TOUS les actes qui existent dans ce genre

qu'en pensez vous ?

je dirais même plus compléter la gestion de ces soins par une modification de la mutuelle CMU en mettant comme remboursement de chacun des actes de cette famille celui qui est attendu

je vais tester çà
--
Catherine mojaisky

masterbibop

06/04/2015 à 11h30

-------------------------
> je pense que le mieux est de créer une famille prothèse CMU hors panier avec
> TOUS les actes qui existent dans ce genre
>
> qu'en pensez vous ?
>
>
> je dirais même plus compléter la gestion de ces soins par une modification de la
> mutuelle CMU en mettant comme remboursement de chacun des actes de cette famille
> celui qui est attendu
>
> je vais tester çà
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

Ça marche, tiens nous au courant ;)

12