Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHBLD053 contention ? - Eugenol

HBLD053 contention ?

titecarie

23/03/2015 à 13h05

Question barre de contention :
- si paro, je cote HBLD053 ? ou peut etre pas ? si je ne me trompe pas avant c'était SPR40 et pris en charge non ?
- si raison ODF : je peux coter quoi ?

Je n'en peux plus de cette CCAM de con. Si vous avez les réponses et le courage de m'expliquer je vous remercie d'avance !


merlin31000

23/03/2015 à 15h47

titecarie écrivait:
-------------------
> Question barre de contention :
> - si paro, je cote HBLD053 ? ou peut etre pas ? si je ne me trompe pas avant
> c'était SPR40 et pris en charge non ?
> - si raison ODF : je peux coter quoi ?
>
> Je n'en peux plus de cette CCAM de con. Si vous avez les réponses et le courage
> de m'expliquer je vous remercie d'avance !

Voici toute la liste à laquelle tu as droit...

HBLD050 : Dispositif unimaxillaire de contention extracoronaire par attelle composite collée sur 7 dents et plus

HBLD051 : Dispositif unimaxillaire de contention extracoronaire par attelle métallique coulée et collée sur 7 dents et plus

HBLD052 : Dispositif unimaxillaire de contention extracoronaire par attelle composite collée sur 1 à 6 dents

HBLD053 : Dispositif unimaxillaire de contention extracoronaire par attelle métallique coulée et collée sur 1 à 6 dents

HBDD001 :Contention 1 arcade par dispositif fixe après traitement ODF

HBDD002 : Contention 1 arcade par amovible fixe après traitement ODF

HBDD010 : Contention 2 arcades par dispositif fixe après traitement ODF

HBDD013 : Contention 2 arcades par dispositif mixte (fixe sur l'une et amovible sur l'autre) après traitement ODF

;=)))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/03/2015 à 16h09

C'est pourtant chouette, la ccam, ptitecarie!
Quand tu as un souci, vas sur ccam.pro, tu choisis soit "orthodontie" pour entre autre les dispositifs de contention orthodontique ou "contention" pour les autres dispositifs.
C'est simple et cela permet d'assimiler cet horrible et illogique codage fait avec les pieds.


titecarie

23/03/2015 à 16h31

oh my god !!!!
dans le cas d'une contention odf tombée chez l'adulte et que l'on veut remettre.
genre HBBD001 : c'est cotable chez l'adulte ? c'est npc ?

Non mais sérieusement comment vous faites ? Je reviens d'un congé mat long et là j'ai envie de me faire arrêter pour dépression du à la CCAM


titecarie

23/03/2015 à 16h31

j'ai cherché, j'ai appelé la sécu le service médical, mais ils sont totalement largués aussi.
En tout cas merci


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

01/10/2015 à 13h56

Salut titecarie, comment tu as géré la contention finalement?
Moi aussi je suis largué, j'arrive pas à savoir si la contention passe de odf à paro, si je peux compter attelle métallique ( qui doit étre réalisée au labo amha,si c est comme "avant") ou alors HBLD052, en NPC..
J'envisage une hbld052, mais je sais pas combien demander comme honoraires 13/23 attelle collée composite avec fil..
J'ai entendu entre 700/1000euros.. tu en penses quoi?
merci..