Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexiste t 'il une cotation pour " retirer des points " ? - Eugenol

existe t 'il une cotation pour " retirer des points " ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/03/2015 à 18h49

" docteur ,je viens pour retirer des points , il y en a pour 2 secondes ...", ils sont droles ces stomatos....:-(((

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

23/03/2015 à 18h54

Avec un peu de mauvaise foi : n'est-ce pas du ressort d'une infirmière ?... Personnellement retirer des points ne passe pas sur un créneau d'urgence, donc 2-3 mois de délai, point barre. Si pas content : retour stomato. Mes correspondants chir n'utilisent que du résorbable ou bien font le boulot eux-même.

thrymartin

24/03/2015 à 07h40

non seulement il n'ya pas de cotation, mais de plus si c'est toi qui suture, tu ne peux pas demander au patient d'aller acheter son fil en pharmacie.

mon petit doigt me dit que retirer des points n'est pas non plus une consultation...

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2015 à 08h59

Chacun retire ses points. Point final. Cela permet de vérifier la cicatrisation de la chirurgie que l'On a faite.

thrymartin

24/03/2015 à 09h17

D'un autre côté, le patient est peut être en déplacement de longue durée à Cayenne quand il s'est fait posé des points à Lille...

-

enlaye

24/03/2015 à 09h31

C est souvent t ce qui ce passe .
Les minots se font enlever les dds au début des vacances . bon c est sur que si tu es installé dans le grand nord .....la question ne se pose pas .... :-)))))

enlaye

24/03/2015 à 09h44

Le PB de la ccam c est qu elle ne tient compte que d un pack d acte indépendamment du ou des pratitiens.
Comme , enlever des racines restantes , ou bien enlever la colle des orthos , ...
Et même enlever un instrument fracturé : l acte existe etil n est pas pprécisé qui l a cassé en fait ....

enlaye

24/03/2015 à 09h44

.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2015 à 10h29

enlaye écrivait:
----------------
> C est souvent t ce qui ce passe .
> Les minots se font enlever les dds au début des vacances . bon c est sur que si
> tu es installé dans le grand nord .....la question ne se pose pas .... :-)))))

Tu ne fais pas d'extraction si le patient part après.

enlaye

24/03/2015 à 15h44

Peut être , mais en attendant , ils ont pris un rdv .
Donc , tu cotes quoi, HN ?

eusebius

24/03/2015 à 16h22

ben, à la prise de rdv, tu pouvais pas leur dire que c'était le rôle de celui qui les avait posés ces fils??

sinon, à toi de voir, tu expliques que ce n'est pas un acte référencé, que tu as besoin d'un plateau technique etc et tu factures comme bon te semble..

ou alors comme beaucoup, un consult :-(

sinon, si cela prend seulement 5 minutes, un bon coupe ongle et un membre de sa famille le fait :-))

thrymartin

24/03/2015 à 18h30

Je suis étonné des réponses à l'emporte pièce quand même !

's'il part tu ne fais pas d'extraction'

ça va pas non ? et si elle est médicalement nécessaire ?

'celui qui l'a fait 'akaterminerleboulot'

oui, surtout comme déjà dit si il est a 10 000 km : que le patient "avait qu'a attendre" ou que le praticien avait "qu'a pas faire" ne change rien que la de suite, on se retrouve avec un patient et un acte a réaliser !

tiens ça me fait penser que dans l'avion , j'ai du intervenir sur une hemorragie suite a une rupture de points concernant une glossectomie.
J'ai été payé ; une bouteille de champ, hors sécu et pas déclarée en plus :)
j'aurai du lui dire : oh éh oh : celui qui a fait cette opé a qu'a venir régler le problème maintenant !
ou un "fallait pas", "maintenant, démerde toi !"

Il ya effectivement un problème de nomenclature, qui existait aussi avant du temps de la NGAP !

Moi ce que je propose c'est de faire un véritable acte, donc y compris une consultation, dans les règles. semeïo, bilan, interrogatoire, y compris bien sur au sujet de l'extraction, examen de la plaie, le noter, etc. afin d'être clean vis à vis du contrôle. c'est la moindre des choses
et hop de retirer les fils dans la foulée en déclarant cet acte gratuit au patient... mais pas la consult'
et non juste retirer les points aurevoirmadame ça fera une consult...

pense pas qu'un DC qui passerai par la y trouverai à redire

--

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2015 à 18h49

Attends, sauf urgence, tu fais pas une extraction et tu pars (ou le patient)le lendemain. Cela veut dire que si il y a un problème tu t'en fous. Ou tu donnes les coordonnées d'un confrère disponible.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/03/2015 à 18h56

J'ai eu un truc dans ce genre là, je pose un implant à une patiente, et une fois fini, quand je lui propose le rdv pour retirer les fils, elle m'informe que ça ne va pas être possible car elle part trois semaines en vacances....
Elle m'a dit qu'elle irait voir un dentiste local, je lui ai demandé de bien lui expliquer que le problème était de son fait et que je posais pas des implants en n'en ayant rien à battre des suites....
Finalement elle est revenue trois semaines après avec ses fils, et avec le polypropylène ils étaient nickels.

enlaye

24/03/2015 à 20h48

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Attends, sauf urgence, tu fais pas une extraction et tu pars (ou le patient)le
> lendemain. Cela veut dire que si il y a un problème tu t'en fous. Ou tu donnes
> les coordonnées d'un confrère disponible.
>

Les dds sont programmées par les .....orthos .
Tu parles d urgence toi ?
Les vendredis des vacances scolaires , les blocs sont a bloc .:-)))))

jeff13

24/03/2015 à 22h02

si c'est moi qui ait envoyé le patient chez le stomato, je retire les points sans pb et avec plaisir. Il me decharge d'acte chronophage, avec le + de complications post op...tout cela pour des cacahuetes sucrées

Alors bon, je ne suis pas ingrat.

jeff13

24/03/2015 à 22h02

si c'est moi qui ait envoyé le patient chez le stomato, je retire les points sans pb et avec plaisir. Il me decharge d'acte chronophage, avec le + de complications post op...tout cela pour des cacahuetes sucrées

Alors bon, je ne suis pas ingrat.