Tous les forums
fil rétracteur
23/03/2015 à 20h18
Qu'utilisez vous comme fil rétracteur en fixée ? quelle technique ? Quel liquide d'imprégnation ?
J'ai utilisé ca ( avec un seul tour) sauf en mésial (bistouri because gencive dans la cavité) , mais ca rétracte pas des masses.
23/03/2015 à 21h54
Quand fil des ce cas sans anesthésie
Ultrapack aussi, imprégné de chlorure d'aluminium "STY" de chez Zizine
simple fil en général 00, ou double fil (000non imprégné +00) ou (000 non imprégné+0)
23/03/2015 à 23h03
Double fil 00 et 2 non impregnés, je frotte juste la gencive avec du viscostat clear avant de mettre le deuxieme fil.
http://focusimplant-unitaire-posterieur.com/
23/03/2015 à 23h49
chicot29 écrivait:
------------------
> J'ai utilisé ca ( avec un seul tour) sauf en mésial (bistouri because gencive dans la cavité) , mais ca rétracte pas des masses.
Chicot , en fait le but de l ultra pak n est pas de rétracter mais d écarter .c est l'effet ressort du tissage . C est pour ca qu il est conseillé d en utiliser 2 . Un qui ouvre et un qui reste au fond du sulcus .
Mais bien sur qui dit sulcus ,dit tissus sain . ( sans effraction et sans saignements ) .
Il existe bien sur plusieurs tailles d ultrapak .
24/03/2015 à 09h22
Hermestine , tu remarqueras que l ultrapak ne pompe pas trop :-)) il serait presque hydrophobe comme un canard .
24/03/2015 à 09h56
Personne n'utilise l'expasyl? Qu'en pensez-vous
-- ?
je crois au soleil même quand il ne brille pas
24/03/2015 à 10h00
enlaye écrivait:
----------------
> Hermestine , tu remarqueras que l ultrapak ne pompe pas trop :-)) il serait
> presque hydrophobe comme un canard .
J'ai remarqué aussi ! -))))
24/03/2015 à 12h21
Joker écrivait:
---------------
>" Personne n'utilise l'expasyl? Qu'en pensez-vous ? "
si bien sur qu'il connait l expasyl le chicot , mais lui il veut causer filasse .
D ailleur il m inquiete le chicot , il fait dans le delicat ?
Qu' es t as Chicot , tu te mets à la broderie bretonne ou quoi ?
ce metier nous mene a tout !:-)))
24/03/2015 à 12h26
Disons que quand tu nitrates la gencive au bistouri électrique su Une ou 2 dents ca va. mais sur 6 c'est disons sport pour poser. -))))
25/03/2015 à 23h51
enlaye écrivait:
----------------
> Mais bien sur qui dit sulcus ,dit tissus sain . ( sans effraction et sans
> saignements ) .
Donc tt paro, motivation hygiène etc, etc.......
Tu m'excuseras j'ai pas le temps d'attendre. -))))
26/03/2015 à 00h18
Je m en doute bien chicot c est pour ca que je ne comprenais pas que tu t intéresses au fil .:-)))
Le fil marche bien surtout quand tu n'en as pas besoin .
26/03/2015 à 08h59
enlaye écrivait:
----------------
> Hermestine , tu remarqueras que l ultrapak ne pompe pas trop :-)) il serait
> presque hydrophobe comme un canard .
EXACT c'est pour cela que je laisse les brins de ultrapack dans le flacon et la ça marche, ça mouille parfaitement!
--
N'oublions pas les shadoks!!
26/03/2015 à 14h05
donc tu vois Chicot , grace a Hermestine , on saura que meme lorsque ça ne pompe pas , ça mouille quand meme .ç est deja ça ! :-)))))
ok je sors
27/04/2015 à 21h57
bon voila chicot , je viens de prendre une empreinte à fil et j'ai pensé a toi :-))))( on voit le fil en transparence )
en fait avec le fil il ne faut pas se tromper dans l'ordre de la sequence ;
ce n'est pas :
je taille
ça pisse
je met le fil
je prends l'empreinte
mais
je mets le fil
je taille
ça ne saigne pas
donc je peux prendre l'empreinte .
27/04/2015 à 22h12
Joli ! tu n'enlèves donc pas le fil ( ou du moins le 2 ième ) Parce que si tu l'enlèves .....
28/04/2015 à 11h47
Bonjour enlaye, as tu un truc pour ne pas attraper le fil avec la fraise?
L'ultrapack je ne comprends pas, je préfère le gingibraid 0 non imprégné.
28/04/2015 à 14h04
comment vous faites pour mettre le fil avant la preparation et passer donc le point de contact?
28/04/2015 à 15h02
vulpi écrivait:
---------------
" Bonjour enlaye, as tu un truc pour ne pas attraper le fil avec la fraise?
L'ultrapack je ne comprends pas, je préfère le gingibraid 0 non imprégné."
pour ne pas attraper le fil ? ben ne pas le toucher pardi :-))
Mais ça m'arrive , et avec une fraise bague rouge et l'ultrapack au pire tu le pèles un peu . alors qu'avec le gingibraid si tu le touches il fait : "Piiiilouuuuuiiibzzz eh merde".pcq trop rigide le gingibraid , je pense .
28/04/2015 à 15h04
jeff13 écrivait:
----------------
"comment vous faites pour mettre le fil avant la preparation et passer donc le point de contact?"
ha ben oui tu pretailles et tu le mets just'avant d'arriver à la limite bien sur .
28/04/2015 à 19h24
cet aprem ,
c'est surtout la gencive qu'il ne faut pas toucher ( le fil ,ç est moins grave ) , pcq si ça saigne cela ne sert plus à rien. .
par contre faut que je passe à autre chose , pcq question rentabilité suis à l'ouest .
28/04/2015 à 19h34
Et quand tu l'enlèves ( si tu l'enlèves le 2 ième fil) ) ca saigne ou pas ?
28/04/2015 à 19h45
enlaye écrivait:
----------------
> cet aprem ,
> c'est surtout la gencive qu'il ne faut pas toucher ( le fil ,ç est moins grave )
> , pcq si ça saigne cela ne sert plus à rien. .
> par contre faut que je passe à autre chose , pcq question rentabilité suis à
> l'ouest .
>
Juste une question par rapport à tes photos ! Comment tu arrives à caler une digue pour coller ensuite ? Comment tu arrives à l'accrocher sur des limites juxta ?