Tous les forums
Qui peut m'expliquer........
24/03/2015 à 11h47
..........la physiopatholgie de ce phénomène.
Patiente venue avec une cellulite de 36...........puis les images parlent.
24/03/2015 à 12h26
C'est une résorption externe... mais de là à te donner les mécanismes de cette lésion...
Ce qui m’intéresse par contre c'est ce que tu vas faire avec cette racine distale de 36 ? un bridge avec la 35 comme pilier anterieur ?
24/03/2015 à 12h56
La patiente n'a pas les moyens d'un implant, donc ce sera couronne coulée en forme de 2 prémolaires jointes dont la mésiale sera en extension comme mainteneur d'espace............cela tiendra bien quelques années en attendant qu'elle gagne au loto...............la réalité c'est cela: des compromis qui sont jouables !
Au pire, dans 2, 5, 10 ans,etc... on ne sera jamais qu'à la case départ: extractions de 36, mais on aura gagné du temps.
24/03/2015 à 14h19
Tant que ta patiente qui n'a pas de moyens a bien compris qu'elle se payait une couronne qui allait peut être durer deux ans....
24/03/2015 à 14h26
CHIRDENT écrivait:
------------------
> Au pire, dans 2, 5, 10 ans,etc... on ne sera jamais qu'à la case départ:
> extractions de 36, mais on aura gagné du temps.
Et la patiente aura payé 2 fois...
24/03/2015 à 14h56
CHIRDENT écrivait:
------------------
la réalité c'est cela: des compromis qui
> sont jouables !
-----------
la roulette russe avec 6balles dans le barillet.
> extractions de 36, mais on aura gagné du temps.
--------
et perdu de l'os?
24/03/2015 à 16h01
Compromis que j'ai deja réalisé :
on gagne 3-4 ans : il faut un patient serieux qui epargne pour le futur implant et qui fasse verifier régulierement le travail .
perso je ne cote rien : en cas de contrôle le dc peut te chercher des noises .
Mais c'est toujours mieux que tout enlever et laisser tel quel avec des risques de deplacements dentaires.
24/03/2015 à 18h09
Impossible sur ce forum de discuter sans hors sujet.
Peu importe ce que les uns et les autres pensent de mes compromis...........qui n'en fait pas ?
Mais personne n'a répondu à la question: physiopathologie de ce cas ?
Cela appelle une réponse technique et pas un débat de d'hypertrophiés narcissiques qui donnent la leçon " à qui la manipule le mieux ! "
Ceci est mon dernier sujet.
24/03/2015 à 18h27
La physiopathologie des résorptions est bien détaillée dans le bouquin d'endo de SIMON, PERTOT, MACHETOU.
25/03/2015 à 00h09
QUESTION SIMPLE
Pourquoi ne pas avoir obturé et fait un curetage apical à demi hauteur de la racine mésiale?
Là cela partait peut être pour 20 ans!
25/03/2015 à 00h12
ben une résec ça aurait régler le pb, même si grosse résec, on gardait un appui mésial.
Quant à l'étiologie si je le savais ça me permettrais de pas en rencontrer une par mois.
26/03/2015 à 09h03
Je ne connais que 2 ou 3 personnes à qui je confierai une résection apicale près du NDI.
Ils sont endo exclusif et à 600 € l'intervention prise en charge 50, il n'y a pas beaucoup de patients qui peuvent se le payer: ça c'est la réalité quotidienne
26/03/2015 à 09h14
Pas avec des prélèvements de charges sociales d'un tel niveau pour un niveau aussi ridicule de prestations en tout cas.
Encore un acte devenu opposable qui va disparaitre de l'exercice quotidien grace à la sécu et ce meme pour les patients qui auraient les moyens ( c'est ca l'égalité, meme si vous avez l'argent pour payer il n'y a plus rien en rayon)..
Mais organiser la pénurie, la médiocrité et le déficit semble etre l'objectif de cette organisation collectiviste.
26/03/2015 à 10h58
Pour avoir fait ma thèse dessus, une hemisection telle que celle ci a un demi vie de 7 ans, donc loin d'etre négligeable.
Facteur favorable: tronc radiculaire court, furcation sectionnée sans laisser de becquet de dentine, couronne avec table occ reduite, appui de l'autre coté de l'édentement, longueur des racines et axe.
Pour le sujet principal: je ne sais pas.