Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment contacter des dentistes espagnols succeptibles de - Eugenol

comment contacter des dentistes espagnols succeptibles de s'installer en France ?

ELF

24/03/2015 à 12h12

bonjour, Nous sommes à la recherche d'un associé pour remplacer un confrère qui part en retraite , dans la région parisienne . je voudrais déposer des annonces en Espagne. comment faire , sans passer par les cabinets de recrutement payants ? merci pour vos conseils
ELF


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/03/2015 à 12h42

Sans rire?
Les dentistes français sont si mauvais, qu'il faut directement recruter en Espagne...
;))




cy2

24/03/2015 à 12h43

ELF écrivait:
-------------
> bonjour, Nous sommes à la recherche d'un associé pour remplacer un confrère qui
> part en retraite , dans la région parisienne . je voudrais déposer des annonces
> en Espagne. comment faire , sans passer par les cabinets de recrutement payants
> ? merci pour vos conseils
> ELF

pessoa ;)


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

24/03/2015 à 12h45

la bonne blague...


colza2

24/03/2015 à 12h51

y'a pénurie pour le moment les gars.


ELF

24/03/2015 à 13h25

les jeunes me semblent excellents,se forment beaucoup, mais hésitent longtemps pour s'engager...il en faudrait juste 1 pour " s'enterrer " à 45 km Paris-ouest !!!! ELF


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/03/2015 à 14h17

Pour nous permettre de nous rendre mieux compte, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce que tu proposes ?


alex33

24/03/2015 à 14h48

Assez surprenant comme démarche... En région parisienne il n'y a personne de motivé pour faire 45 min de trajet?
Quel est le profil du poste? Frais fixe, nombre d'associés ect...


ELF

24/03/2015 à 15h32

SCM de 3 praticiens,
CA global 900 000€
3 assistantes,
pour ce praticien: 29 heures par semaine, 6 semaines de congés
pour plus : 0621 52 0288 merci
ELF


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/03/2015 à 15h32

ELF écrivait:
-------------
> bonjour, Nous sommes à la recherche d'un associé pour remplacer un confrère qui
> part en retraite , dans la région parisienne . je voudrais déposer des annonces
> en Espagne. comment faire , sans passer par les cabinets de recrutement payants
> ? merci pour vos conseils
> ELF

C'est une bonne idée si tu cherches un associés Espagnol issue de la fac publique, (celle qui dispense un enseignement du même niveau qu'en France) ils sont obligé de s'exilé en masse si ils ne veulent pas se retrouver au chomage chez eux.

C'est une mauvaise idée si tu cherches un associé Français formé en Espagne, le niveau des formations privée est bas a pleuré. Ensuite ça dépend du profile du cab of course.


--
หมอจัดฟัน


apollinette

01/04/2015 à 17h44

Bonjour, j'ai travaillé avec 2 dentistes espagnols : l'un est resté 2 mois, l'autre 2 ans..je n'avais jamais vu de confrères aussi incompétents ( je travaille depuis 34 ans)

--
A


malaire

01/04/2015 à 18h02

 


malaire

01/04/2015 à 18h04

ELF écrivait:
-------------
> les jeunes me semblent excellents,se forment beaucoup, mais hésitent longtemps
> pour s'engager...il en faudrait juste 1 pour " s'enterrer " à 45 km Paris-ouest
> !!!! ELF



Ah ouais mais t'as pas la mer ni le soleil ...


apollinette

01/04/2015 à 18h05

Sur les 2 dentistes espagnols que nous avons eus: 1 est sorti du privé, l'autre du public...celui sorti du public était "moins pire"..Nous sommes à 50 minutes de la mer!!!!!!!

--
A


malaire

01/04/2015 à 18h06

50 minutes... pfff


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

01/04/2015 à 19h37

Je comprends ta démarche: du fait de la pénurie (?) de praticiens, nos jeunes confrères fraîchement diplômés n'ont que l'embarras du choix pour trouver une collab et privilégieront les cabs proches de chez eux ou ceux de leurs connaissances/amis/parents.
Même la "moyenne" banlieue des grandes villes (limite petite couronne) devient trop éloignée pour beaucoup...
Du coup, il faut parfois se rabattre sur des praticiens étrangers dont la qualité est ... extrêmement variable pour rester pudique.
Privilégier plutôt un jeune humble, malléable et consciencieux que tu vas fermement prendre en main pour en faire un praticien convenable. Ce qui suppose endosser le rôle de senior actif qui transmet son savoir et non pas celui de patron qui se contente juste d'encaisser les chèques de rétro à la fin du mois...
Les "cadors" dans leur pays, ceux qui ne pensent qu'au pognon, à devenir "orthos" ou "implantos" sans prendre la peine de consolider les fondamentaux, qui vantent leurs qualités de "vendeurs", direction la poubelle... Remarque, cela vaut aussi pour certains jeunes français diplômés d'ici...
Mais il faut dire que j'éprouve une réelle inquiétude quant à l'état d'esprit des jeunes français formés à l'étranger: conscients du manque de considération qu'ils vont subir du fait de leur diplôme, beaucoup risquent de penser que la seule façon d'acquérir un semblant de respectabilité est d'engranger un max de pognon, de faire péter le CA... Plus que leur niveau clinique (qu'on peut toujours améliorer pour peu qu'on en ait la volonté) c'est leur éthique professionnelle qui sera à surveiller.
C'est bizarre, en entendant qu'il y a plus de 1000 de ces jeunes français en cours de formation à l'étranger, j'ai l'impression d'être comme à la fin de l'Empire Romain, avant l'invasion des Huns...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/04/2015 à 19h53

malaire écrivait:
-----------------
> ELF écrivait:
> -------------
> > les jeunes me semblent excellents,se forment beaucoup, mais hésitent
> longtemps
> > pour s'engager...il en faudrait juste 1 pour " s'enterrer " à 45 km
> Paris-ouest
> > !!!! ELF
>
>
>
> Ah ouais mais t'as pas la mer ni le soleil ...

La mer et le soleil, ca n'est pas le sujet.

La PPL le roux, les ,non revalorisation de soins, l'impossibilité d'augmenter encore et toujours les prothèses et les inlay core pour compenser l'inflation pose problème surtout quand tu doit t'engager pendant 20 ans avec ton banquier.


paradoxe

01/04/2015 à 20h54

barbabapat écrivait:
--------------------
> La PPL le roux, les ,non revalorisation de soins, l'impossibilité d'augmenter
> encore et toujours les prothèses et les inlay core pour compenser l'inflation
> pose problème surtout quand tu doit t'engager pendant 20 ans avec ton banquier.
oulala.. tu peux pas savoir comme tu as raison...

J'étudie une reconversion (hotellerie, finance, logiciels, etc..) et je vois notre profession avec des yeux extérieurs.
Je visite des petites affaires (500K à 3M€) avec des bénéf supérieurs à celui d'un dentiste. Moins de contraintes, moins de normes, moins de tension nerveuses, moins de diplome, pas de Dr House 10H par jour, possibilité de développement. Du taf mais du combat régulier.

En regardant à nouveau la dentisterie, stupide est le mot qui me viens à l'esprit.
- nos prix sont bloqués sur ceux d'il y a 30 ans et nous payons pour soigner des gens qui ne nous aiment pas !
- nous sommes maltraités et corvéables à merci
- des normes de partout
- notre travail est tendu, minutieux, répétitif, ingrat, de longues heures/jour
- ambiance qui ne rigole pas (pas de grandes émotions collective du style 'on a remporté le marché du siècle')
- aucune possibilité de développement (points de vente multiples, franchises, etc..)
- concurrence déloyale (les dentistes se pourrissent tous les uns les autres)
- CA pas bien gros pour un taf qui vous ronge la santé.
- le prix de revente des affaires est ridicule,même pas le prix du matériel
- personnalisation des affaires: la clientèle vient pour le praticien: si il meurt... tout meurt.

Commercialement parlant, notre travail et nos cabinets sont des non-sens.

PS: les boites de chocolat des patients sympas ne suffisent pas pour payer Hollande lol


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/04/2015 à 21h33

malaire écrivait:
-----------------
> 50 minutes... pfff


PFFFF ! -)))))

Capture d e cran 2015 04 01 19.32 - Eugenol
Capture d e cran 2015 04 01 19.32 - Eugenol

malaire

01/04/2015 à 22h18

chicot29 écrivait:
------------------
> malaire écrivait:
> -----------------
> > 50 minutes... pfff
>
>
> PFFFF ! -)))))


Ouais mais c'est la Bretagne ... il fait froid ... et le soleil c'est pas tous les jours ... pfff
même avec la piscine, moi, je viens pas !

je crois que je vais en prendre plein la tronche :))


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

01/04/2015 à 23h00

malaire écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > malaire écrivait:
> > -----------------
> > > 50 minutes... pfff
> >
> >
> > PFFFF ! -)))))
>
>
> Ouais mais c'est la Bretagne ... il fait froid ... et le soleil c'est pas tous
> les jours ... pfff
> même avec la piscine, moi, je viens pas !
>
> je crois que je vais en prendre plein la tronche :))
>


arrête il ne pleut pas souvent en bretagne !!!
seulement 2 fois par an..
mais a chaque fois ca dure 6 mois !


--
You can't always get what you want..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/04/2015 à 23h20

dr_0le écrivait:
----------------

>
> arrête il ne pleut pas souvent en bretagne !!!
> seulement 2 fois par an..
> mais a chaque fois ca dure 6 mois !

Effectivement, on ne peut rien prévoir. Question d'habitude. L'avantage c'est que quand il fait beau on est une dizaine sur une plage de 3 kms, pas l'ombre d'un CRS ou d'un flic mar pour faire chier meme un 14 juillet ! -))))



Et que dire des spots surchargés du sud en kite ! -))))


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

01/04/2015 à 23h53

chicot29 écrivait:
------------------
> dr_0le écrivait:
> ----------------
>
> >
> > arrête il ne pleut pas souvent en bretagne !!!
> > seulement 2 fois par an..
> > mais a chaque fois ca dure 6 mois !
>
> Effectivement, on ne peut rien prévoir. Question d'habitude. L'avantage c'est
> que quand il fait beau on est une dizaine sur une plage de 3 kms, pas l'ombre
> d'un CRS ou d'un flic mar pour faire chier meme un 14 juillet ! -))))
>
>


>
> Et que dire des spots surchargés du sud en kite ! -))))
>
>



je t'embete.. je suis au sud par rapport a toi.. mais pas completement au sud.. moi aussi j'ai des plages de 3 km desertes =) meme en été..

--
You can't always get what you want..


youn

01/04/2015 à 23h57

J'vais peut etre enfoncer une porte ouverte, mais il semble y avoir un souci. Je connais beaucoup de jeunes praticiens qui galèrenet à trouver des postes corrects, seraient-ils à 45 minutes- 1h de chez eux, et je vois beaucoup de vieux praticiens qui ne trouvent pas de jeunes. Je ne comprends pas ceux qui ne mettent pas leurs annonces sur Abcdent.

Après si c'est pour tenter de le vendre 50-60% du CA, vaut peut-être mieux chercher chez ceux qui connaissent moins le marché.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2015 à 09h16

Peut être qui il cherche une espagnole a forte poitrine :-))))
Olé je sors


1