Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPas facile de démarrer... - Eugenol

Pas facile de démarrer...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2015 à 20h07

casa écrivait:
--------------
"demander l'avis par ici n'est certainement pas la
bonne formule ... Ici c'est le forum du pessimisme "

ou du faux optimiste qui fait tout comme il faut !!!

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/04/2015 à 20h26

aussi .... mais comme tu l'as dit: personne , à notre époque ne démarrait en faisant de tels chiffres d'affaire ! remarque entre le CA et le bénéfice , y'a une marge ... et vu les investissements la pression doit être costaud , vive la cocotte minute !

Cquenotte

01/04/2015 à 21h32

Alors moi perso un jeune qui démarre et qui fait ce chiffre ça me laisse bête et perplexe.
Parce que moi au bout de 16 ans d'activité j'ai jamais fait ce chiffre .... désespérant hein ?!

alex33

01/04/2015 à 21h58

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Alors moi perso un jeune qui démarre et qui fait ce chiffre ça me laisse bête et
> perplexe.
> Parce que moi au bout de 16 ans d'activité j'ai jamais fait ce chiffre ....
> désespérant hein ?!

Gros CA oui, mais grosses charges qui vint avec. Et bien regarder le lieu d'exercice. Le meme praticien pour faire 15 comme 30 ke /mois selon la localisation. Rien de choquant donc.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2015 à 23h32

Oui oui , vous pouvez raconter ce que vous voulez sur les frais ,les bénéfices et déci et delà,
pour faire 300k il faut faire 300k .

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/04/2015 à 23h55

enlaye écrivait:
----------------
> Oui oui , vous pouvez raconter ce que vous voulez sur les frais ,les bénéfices
> et déci et delà,
> pour faire 300k il faut faire 300k .

300 K c'est la misère ! -))))

Descente en piqué niveau benef (divisé par 2 en 2 ans) Meme pas mal je ne vois aucune différence dans la vie de tous les jours-)))))

Ca fera plaisir à yobi, je suis pile poil dans la moyenne. -))))
Note : je garde mes charges ( urssaf et CARCD 43638 VS 24511 charges exploit) d'il y a 2 ans soit le double de la moyenne AGA. Le comptable m'a dit qu'une fois ces charognes au courant du benef 2014 il va y avoir du remboursement dans l'air donc 2015 devrait remonter -)))))

Capture d e cran 2015 04 01 21.50 - Eugenol

Yvesudiste

03/04/2015 à 01h10

doagui écrivait:
----------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
>
> > le probleme avec vous les djeun's ç est qu'il vous faut une masse considerable
> > de pognon pour avoir une vie " normale".
>
> Bien sûr c'est la faute des jeunes, pas du tout de l'inflation ou des prix de
> l'immobilier qui crèvent le plafond, non non, juste la faute des jeunes et de
> leurs goûts de luxe, certainement.

Chacun gère ses priorités comme il veut. On voit des raisonnables et.. des cas qui claquent tout ce qu'ils gagnent en voyages, grandes tables pour effectivement galérer.

J'ai du mal à avoir de la compassion pour un type qui passe 3 semaines en Australie et galère à son retour parce que l'immobilier est cher où il s'installe. Faut peut être arrêter de faire le kéké et assumer ses choix. Grandir un peu.

Noël au Cap Vert
Pâques à découvert

doagui

03/04/2015 à 01h44

Yvesudiste écrivait:
--------------------

> Chacun gère ses priorités comme il veut. On voit des raisonnables et.. des cas
> qui claquent tout ce qu'ils gagnent en voyages, grandes tables pour
> effectivement galérer.
>

Parce que dans les anciennes générations il n'y avait que des gens raisonnables, très certainement.

Parce que l'existence de jeunes dépensiers (ça doit exister, moi j'en connais très peu voire pas du tout mais faut croire que vous devez fréquenter plus de jeunes que moi, bizarrement) vous permet de critiquer toute une génération.

Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

03/04/2015 à 02h10

Purée, mais c est le bar des ancien combattants ici!
On voit que vous en avez chié, mais bon, j ai pas l impression que vous en ayez des mauvais souvenir... Chaque époque a ses problèmes, c est ca la vie!
En tout cas, bravo a hiboux, parce qu un chiffre d affaire comme ca au bout de la première annee, faut le faire!!! Ton confrère doit être de tres bon conseil j imagine...

alex33

03/04/2015 à 11h34

enlaye écrivait:
----------------
> Oui oui , vous pouvez raconter ce que vous voulez sur les frais ,les bénéfices
> et déci et delà,
> pour faire 300k il faut faire 300k .

Oui mais 300 ke en hyper centre ville universitaire et à la campagne, ce n'a rien à voir. En travaillant bien, sans se tuer à la tache, et consciencieusement tu peux atteindre ce chiffre. En hyper centre, hors paro implanto exclusif, et sans surtraitement, j'ai des doutes ou alors en 6 jours par semaines et trés peu de vacances. Il est important de replacer un CA dans son contexte. Moi je félicite ma consoeur d'atteindre ce chiffre en tout cas, elle a fait l'effort de bouger à la campagne et cela porte ses fruits.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/04/2015 à 12h33

alex33 écrivait:
----------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > Oui oui , vous pouvez raconter ce que vous voulez sur les frais ,les bénéfices
> > et déci et delà,
> > pour faire 300k il faut faire 300k .
>
> Oui mais 300 ke en hyper centre ville universitaire et à la campagne, ce n'a
> rien à voir. En travaillant bien, sans se tuer à la tache, et consciencieusement
> tu peux atteindre ce chiffre. En hyper centre, hors paro implanto exclusif, et
> sans surtraitement, j'ai des doutes ou alors en 6 jours par semaines et trés peu
> de vacances. Il est important de replacer un CA dans son contexte. Moi je
> félicite ma consoeur d'atteindre ce chiffre en tout cas, elle a fait l'effort de
> bouger à la campagne et cela porte ses fruits.

Tu peux tout aussi bien galérer à la "campagne". On est bien avant la campagne dans un cabinet assez atypique au niveau des cabinets dentaires actuels (4 praticiens, prothésiste salarié, fraiseuse au cabinet, ........) qui explique aussi ce chiffre d'affaire.

Après pour ce qui est du sur-traitement, c'est une notion qui a son flou. Pour une patiente, j'ai repris le traitement endo sur une molaire. Un 4eme canal oublié. démontage sans trop abimer la couronne à la wamkey, reprise du traitement et là, la boulette inlay-core méthode directe pour récupérer la couronne précédente.

Et oui, une grosse boulette en terme de CA.

Louna.malysh

03/04/2015 à 17h53

Salut, pourquoi tu fais pas un site web pour te faire connaitre? en ce moment j'ai l'impression les pages jaunes ne suffisent plus...

Yvesudiste

03/04/2015 à 19h58

doagui écrivait:
----------------
> Yvesudiste écrivait:
> --------------------
>
> > Chacun gère ses priorités comme il veut. On voit des raisonnables et.. des cas
> > qui claquent tout ce qu'ils gagnent en voyages, grandes tables pour
> > effectivement galérer.
> >
>
> Parce que dans les anciennes générations il n'y avait que des gens raisonnables,
> très certainement.
>
> Parce que l'existence de jeunes dépensiers (ça doit exister, moi j'en connais
> très peu voire pas du tout mais faut croire que vous devez fréquenter plus de
> jeunes que moi, bizarrement) vous permet de critiquer toute une génération.

"Parce que dans les anciennes générations il n'y avait que des gens raisonnables, > très certainement."

"vous permet de critiquer toute une génération."
où aurai-je écrit cela ?

Tu es presbyte ?

Merci de ne pas déformer mes propos.

Yvesudiste

03/04/2015 à 19h59

Louna.malysh écrivait:
----------------------
> Salut, pourquoi tu fais pas un site web pour te faire connaitre? en ce moment
> j'ai l'impression les pages jaunes ne suffisent plus...

oh oui lis moi l'avenir et vend moi des chaussures de sport goutchy ;-)

doagui

03/04/2015 à 20h41

Yvesudiste écrivait:
--------------------

> Merci de ne pas déformer mes propos.

Mouai mouai mouai, quand on écrit sciemment qu'il doit bien y avoir quelques jeunes raisonnables (un ou deux, si si) pour finir son discours en disant qu'il y en a surtout d'autres qui claquent leur fric et qui devraient grandir un peu, soit on est très naïf et maladroit soit on sait très bien ce qu'on dit et surtout quelle partie du discours restera en mémoire.

C'est comme dire "je ne suis pas raciste, MAIS y'a des XXXXXXX qui sont vraiment des voleurs"... On se donne bonne conscience en commençant bien la phrase, et puis on se sent plus libre de dire le fond de sa pensée derrière.

Ca ne trompe personne.

RépondreCiter
berto

03/04/2015 à 21h00

Les XXXXXX c'est des dentistes ?

RépondreCiter
olivier

03/04/2015 à 21h25

du style ' oui j'ai même des amis dentistes "

Yvesudiste

04/04/2015 à 12h06

doagui écrivait:
----------------

> C'est comme dire "je ne suis pas raciste, MAIS y'a des XXXXXXX qui sont vraiment
> des voleurs"... On se donne bonne conscience en commençant bien la phrase, et
> puis on se sent plus libre de dire le fond de sa pensée derrière.
>
> Ca ne trompe personne.

Visiblement tu as des soucis de compréhension. Je réitère ce que j'ai écrit:

"Chacun gère ses priorités comme il veut. On voit des raisonnables et.. des cas qui claquent tout ce qu'ils gagnent en voyages, grandes tables pour effectivement galérer."

"des raisonnables et d'autres"= certains, une partie, quelques uns.

En opposition à "100%" ou "tous" ou "tout le monde".

Ou alors tu es simplement de mauvaise foi.

1...6