Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChirurgie apicale - Cotation - Eugenol

Chirurgie apicale - Cotation

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

25/03/2015 à 10h36

Bonjour,

Je me pose la question de savoir comment coter correctement mes chirurgies apicales.

Il existe actuellement 2 cotations :
1/ Curetage périapical avec résection de l'apex d'une racine dentaire
endodontiquement traitée
--> 50,16€

2/ Curetage périapical avec résection de l'apex et obturation radiculaire de Inc/premo ou Mol selon la cotation :
--> 50,16€ + le tarif de l'obturation radiculaire.

Bien entendu à ce tarif, c'est tout simplement pas possible...


Dans ma pratique :

A/ Je peux proposer des chirurgies apicales directement auquel cas je me retrouve dans la situation 2 : à savoir une retropréparation et donc sous entendu une obturation radiculaire.
La rétropréparation implique une désobturation endodontique donc à mon sens possibilité de coter une désobturation NPC. Qu'en pensez-vous?

B/ Je peux proposer une chirurgie apicale à la suite d'un traitement qui n'a pas réussi, mais du coup j'ai forcément déjà coté l'obturation radiculaire ce qui implique que je tomberai dans la situation 1/ (racine endodontiquement traitée) ... Au passage ça sous entendrait qu'on pourrait réséquer une racine qui n'est pas endodontiquement traitée... concept qui me parait complètement aberrant mais bon...
Actuellement je cote la situation 1/ couplée à une désobstruction endodontique NPC seule (sans obturation) pour pouvoir rentrer dans mes frais

J'aimerai donc savoir de quelle façon vous cotez pour ceux qui en réalisent.
Merci
--


walli

26/01/2016 à 22h29

Je suis aussi interessé par une éventuelle réponse, car confronté au même problème !
Merci