Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes assistants dentaires enfin reconnus comme professionnels - Eugenol

Les assistants dentaires enfin reconnus comme professionnels de santé

carident

27/03/2015 à 09h56

Une profession réglementée en plus! Montebourg doit se retourné dans son lit...

http://www.dynamiquedentaire.com/les-assistants-dentaires-enfin-reconnus-comme-professionnels-de-sante/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2015 à 10h54

mouhaha ! d'ailleurs les "assistants dentaires" devront accueillir un peu plus de femmes dans leurs rangs pour rétablir la parité. -)))))

Ce pays est foutu.

2 chirurgiens dentistes et leur "assistant", c'est forcément ca vu qu'il y a un assistant pour 2 dentistes en moyenne dans ce pays foutu, hein ?

Capture d e cran 2015 03 27 09.55 - Eugenol

RépondreCiter
jeff13

27/03/2015 à 12h02

C'est bien cette reconnaissance. Sauf que ca sert a quoi vu que y'en aura de moins en moins vu les charges?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/03/2015 à 13h07

jeff13 écrivait:
----------------
> C'est bien cette reconnaissance. Sauf que ca sert a quoi vu que y'en aura de
> moins en moins vu les charges?

Avoir de la mains d’œuvre plus facilement corvéables dans les centres associatifs pour pouvoir faire tourner les dentistes 24/24 sur de l'implanto.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/03/2015 à 14h13

je crois que c'est une revendication de longue date de ujcd

et une opposition sur ce sujet de la part de csnd

je garantis pas mais ca fait une paire d'année qu'ils sont sur le coup

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/03/2015 à 16h31

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je crois que c'est une revendication de longue date de ujcd
>
> et une opposition sur ce sujet de la part de csnd
>
> je garantis pas mais ca fait une paire d'année qu'ils sont sur le coup
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

C’était une revendication de l'UJCD, par contre le problème est dans la valorisation des actes par les assistantes sachant que personne à la sécu ne veut valoriser les actes en fonction de leur cout de réalisation réelle (cout horaire du cabinet x Temps passé) mais qu'il y a une croyance selon laquelle si un détartrage fait par un dentiste coute 28,92 euros, un détartrage fait par une assistante sera moins cher.


floydal

27/03/2015 à 19h36

très! bonne nouvelle
Nous allons enfin pouvoir "employer" des assistantes dentaires libérales en auto entreprise sans en avoir toutes les contraintes admnistratives


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/03/2015 à 20h25

floydal écrivait:
-----------------
> très! bonne nouvelle
> Nous allons enfin pouvoir "employer" des assistantes dentaires libérales en auto
> entreprise sans en avoir toutes les contraintes admnistratives

"« La profession d’assistant dentaire consiste à assister le chirurgien-dentiste ou le médecin exerçant dans le champ de la chirurgie dentaire dans son activité professionnelle, sous sa responsabilité et son contrôle effectif. Dans ce cadre, l’assistant dentaire contribue aux activités de prévention et d’éducation pour la santé dans le domaine bucco-dentaire. »"

Les contrats d'auto entrepreneurs avec un seul patron, sont requalifiable par l'URSSAF en CDI. Et comme elles travaillent sous le contrôle et la responsabilité d'un professionnel de santé, elles ne peuvent être libéral.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

28/03/2015 à 10h30

Barbapapat tu ne vas pas te faire des copines, look:


http://www.eugenol.com/sujets/385917-assistante-dentaire-liberale?page=1#post_809894

Certaines ont donc franchi pas...
Je me pose également des questions sur la légalité de la chose...
Concernant l'entrée des AD auprès des Professionnels de santé, il y a une page FB qui compare l'obtention de ce statut avec celle obtenue par les sages-femmes dont le niveau d'études est, et de loin, bien supérieur au notre (qui pour certains frôle le zéro absolu)...

Quelle curieuse idée que celle du gouvernement, qui encore une fois met la charrue avant les boeufs, de permettre à des AD qualifiés très souvent par le CNQ truc (avec sa minable qualité d'enseignement) devenir professionnels de santé! Pour mémoire, le niveau d'entrée est toujours le BEPC....


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/03/2015 à 10h39

Le problème étant dans la subordination à un autre professionnel de santé et alors dans la non possibilité de décider de la thérapeutique.


Après, c'est plus une question vis à vis de l'URSSAF. UN seul employeur et un lien de subordination fort, c'est compliqué alors de qualifier l’activité de libérale.


Par contre un point va poser un problème, la subordination possible à un medecin. Ca ouvre des possibilités de détournement dans certaines structures.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2015 à 10h39

bah ! on a bien un ministre de l'agriculture qui a un BTS. Par contre il a une de ces tchatche, il te débite tout un tas de conneries sans notes -))))


P1060893 dmx7h3 - Eugenol
laframb75

12/04/2015 à 01h36

Hello,

le papier qui dit "auxiliaire dentaire" diplôme d'état est parti au ministère,

si par hasard, (on sait jamais) quelqu'un répondait à cette lettre, je vous dirais quoi
parce que de toutes les façons,
il faudrait me payer plus que sacrément cher pour aller me déplacer chez eux.

Alors l'idée est lancée, c'était ma toute dernière pro-vocation d'AD complètement barrée, prête à tout pour voir changer le monde.

Espérant voir de nouvelles AD prendre le relai, je serai bien entendue très heureuse et fière d'admirer l'un de ces diplômes d'état dans vous l'aurez.

Et puis on est quand même déjà vachement joisses d'être dans la liste des professionnels de santé ^^