Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvivement le tiers payant généralisé - Eugenol

vivement le tiers payant généralisé

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

27/03/2015 à 17h21

Encore une prouesse du tiers payant ce matin au courrier
L'acte: un BBD pour les 9 ans.
Mais, hélas pour moi, la jeune patiente n'avait que 8 ans 11 mois et 21 jours le jour de son bilan!.
Cela implique le rejet par la caisse, la rédaction de ce courrier, envoyé par la poste, une réponse par téléphone car vous remarquerez qu'il n'y pas d'adresse postale, le numéro surtaxé ne réponds jamais mais c'est toujours 0.12€ la minute d'engrangé, la consultation de leur site internet, la réponse au questionnaire, le contrôle de la réception,la copie du questionnaire pour avoir une trace et ce n'est que le début ......
A quand des contrôleurs dotés d'un cerveau?
Vivement le tiers payant pour tous ce sera 36.000 emplois de crées dans la dentisterie pour surveiller les conneries de nos brillants interlocuteurs

Num risation 20150327 mysupt - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/03/2015 à 17h38

le contraire est aussi valable

la patiente a eu ses 18 ans le 7 décembre dernier
le courrier BBD mentionne Papa comme assuré au régime général à la caisse de la ville voisine

MAIS la carte vitale mentionne la demoiselle affiliée à la SMENO


1/ le régime général de Papa va t'il me payer ? ( elle n'est plus affiliée )

2/ si j'envoie la FSE à la SMENO, ils n'ont pas émis la lettre de BBD


au secours un serpent qui se mord la queue....

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


zazamouk

27/03/2015 à 18h16

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> le contraire est aussi valable
>
> la patiente a eu ses 18 ans le 7 décembre dernier
> le courrier BBD mentionne Papa comme assuré au régime général à la caisse de la
> ville voisine
>
> MAIS la carte vitale mentionne la demoiselle affiliée à la SMENO
>
>
> 1/ le régime général de Papa va t'il me payer ? ( elle n'est plus affiliée )
>
> 2/ si j'envoie la FSE à la SMENO, ils n'ont pas émis la lettre de BBD
>
>
> au secours un serpent qui se mord la queue....
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky


Et en plus c'est hyper fréquent comme cas...
J'en avais parlé à une représentante de la CPAM qui était venu nous "expliquer" les BBD... j'attends toujours leurs solutions.

Moi je côte et fait régler un détartrage (on en trouve toujours un peu!), j'envoie le BBD... et avec un peu de chance c'est 30€ en plus...


Eldrya

27/03/2015 à 18h23

Mon assistante avait téléphoné à la CPAM pour ce genre de cas et normalement proche de l'anniversaire c'est accepté (pas eu de rejets donc ça doit marcher).
Après ça dépend peut être des régimes.. Sinon faut dater plus tard... et que le patient repasse avec la CV..


Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

27/03/2015 à 18h37

Une mutuelle ne rembourse jamais pour des gens non affilés, c'est certain..


malaire

27/03/2015 à 23h34

Et bien sûr c'est la MFP ...
MFP - MGEN même combat !

Il va falloir trier ses patients en fonction de leur mutuelle.


thrymartin

28/03/2015 à 07h49

Quand on a un refus de ce type,
le mieux c'est de renvoyer

parce que de moins en moins, le contrôle n'assume les erreurs qui viennent de leur part ! Donc il y aura de moins en moins de "traitement manuel"...

Après le problème, c'est de savoir biaiser pour que ça passe :

ici, on attend la date anniversaire et on renvoie
(en dégradé s'il le faut, et pour la feuille papier qui doit l'accompagner, j'en fais toujours signer une a chaque patient, au cas ou, sinon, ya une case pour ceux qui savent pas signer et un enfant ça sait pas signer ou... bon)

Mais ce n'est pas toujours possible :
Moi par exemple;, j'attend toujours la solution pour envoyer en FSE (même dégradée) les obturations de sillon des enfants entre 13 et 14 ans ! s'ils sont CMU, il faut le faire en 1/3 payant, si votre logiciel est vraiment aux normes, le forçage de la regle erronnée (RC13) est impossible (cette regle est incluse dans le fichier ccam et est déclarée en non forçable et c'est à elle que le logiciel renvoi le calcul de l'âge limite qui est calculé à moins de 13 ans, 13 ans inclu au mieu de, comme les textes et le texte de l'acte le précisent : moins de 14 ans)

en papier seule pour un 1/3 payant ce n'est en principe pas possible puisque il faut tout doubler en dégradé au moins.
Ou alors comme me le dit une fonctionnaire qui a du prendre des leçons de cynisme : de toute façon, on est débordé, on n'a pas le temps, et si vous envoyez en papier seul, vous n'etes pas pret d'être payé, il vaut mieux attendre la correction du bug - moi : oui, mais ça faut déjà plus de 6 mois - elle : il faut être patient, il vaut mieux attendre que d'envoyer en papier, vous serez payé plus vite


???????????????????????????????????????????????????????

bien sur, demande au contrôle (adresse de type [email protected]...) - pas de réponse
rien sur les sites syndicaux

et ici, ça ne fait pas tant de vagues que cela !
d'ailleurs la plupart sont persuadés que les sillons, c'est pour les moins de 13 ans : ben non, relisez les textes : moins de 14, ça a rien a voir avec les coef des soins sur dents définitive

bref : tout le monde s'en fout ?

en attendant, j'ai préparé une affichette, voir dans cette discussion, mon dernier message
http://www.eugenol.com/sujets/409806-erreur-fichier-ccam-sillons-non-quotables-chez-les-enfants-entre-13-et-14-ans

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.