Tous les forums
Dentiste légiste et expertise médico-légale
28/03/2015 à 16h40
Bonjour à tous.
Quelqu'un saurait-il les démarches qu'il fait faire pour avoir une activité de légiste en tant que dentiste?
Il faut passer un DU d'expertise médico-légale? J'ai vu qu'il en existait notamment à Nantes et Montpellier.
Si oui, lequel conseillez vous?
Existe t-il un concours à passer?
Bref si vous pouviez me donner des informations sur ce sujet..
Merci
28/03/2015 à 19h34
rat écrivait:
-------------
> J'ai fait le diplôme à Montpellier: très intéressant mais aucun débouché
Si .. hélas ...
29/03/2015 à 10h48
http://www.odontologie.univ-nantes.fr/1335796554762/0/fiche___formation/&RH=1308573402112&ONGLET=3
Juste pour le lien.
29/03/2015 à 20h54
rat écrivait:
-------------
> J'ai fait le diplôme à Montpellier: très intéressant mais aucun débouché
Pourquoi ? Pas validante ?
30/03/2015 à 10h12
J ai fait aussi celui de Montpellier .. C'est vrai que c est super intéressant ..
1-Un peu pour sa pratique quotidienne cela permet d anticiper les pbs et d etre serein dans son travail.
2-Pour aller sur un site de crash aérien ? Faut pas rêver.... C est verrouillé par les vieux de la vieille qui le lâcheront jamais leur poste... Il y en a 3 ou 4 en France pas plus..
3-Pour faire de l expertise en cabinet pour accidents ou préjudices?: les tribunaux ont besoin que de 2 ou 3 dentistes experts par départements ...j ai ete refusé les anciens sont lâ aussi..mais bon.. Comme je commence a etre un ancien je vais peut être refaire ma demande ....
Donc tu le fais pour toi pour bien encadrer ta pratique.. Surtout si tu fais de l implanto..
Il y aura peut être plus de demande si les litiges augmentent ces prochaines années ?
Mais bon..dans le dentaire.. Une vraie expertise, Ca prend du temps c'est pas super bien payé vaut mieux faire des ccm, elles sont rares en plus ... ( bien pour un pre retraite de lã dentisterie eventuellement..)
-, pour un médecin généraliste a 23 euros lã consult c est evidemment différent...il y en a bp plus on peut gagner sa vie avec ..