Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDossier patient papier - Eugenol

Dossier patient papier

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

28/03/2015 à 18h07


Bonjour,

Y a-t-il sur le forum quelqu'un qui fonctionne avec des fiches papiers pour le dossier patient ?

Quel type ?
Quel rangement ?

Sans rentrer dans le sujet des inconvénients en général.
Merci.


blaise2583

28/03/2015 à 22h02

Papier et info le dossier patient mais pour l instant le papier me sert j y mets devis questionnaire médical lettres confreres et annotations
L info c est les radios les actes fse...
Je range par ordre alphabétique et qq rangements pour les dossiers en cours de ttt par ordre alphabétique aussi ce sont les patients en cours de soins ou devis de moins de 6 mois
Et dernier rangement les fiches a regler et du lendemain
Tout est a la banque d accueil casiers
Je m y suis fait car en info a part tout scanner les docs je ne vois pas comment faire


acid

29/03/2015 à 00h48

On ne trouve le dossier rotatif très pratique que chez omcs, on peut supposer qu'ils ont un brevet.
http://www.classdocoffice.fr/images/pdf/Dossier_OMCS_w.pdf


Image saznoz - Eugenol
Hodina

29/03/2015 à 11h50

Alphadex.fr
C est ️CE que j,ai et c'est génial
Avec indexation numerique code couleur.
Je mets tout dedans:
- questionnaire medical signé
- questionnaire évaluation dentaire
- fiche des soins à realiser
- devis
- bon de livraison- traçabilité- facture- fiche labo
- Radio panoramique
Il n y a que les scan qui ne passent pas dedans.
Existe en différents etages
Pour dossiers de différents formats, differentes épaisseurs....etc....


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

29/03/2015 à 20h47

Le Dossier papier est une fait un contenant de papiers : plan de traitements devis, consentement anciennes radios argentines, correspondance avant scan , planification de traitement questionnaire médical (les Qmed successifs,) fiches labos, fiches traçabilité labos ...
j'utilise des dossiers ECOCLASS de chez PCM HABILCLASS = classement numérique en rapport avec les numéros de dossier patient de Julie, code couleur , étiquette d'année de création de dossier, étiquette d'année de dernière visite facilitant le classement et l'archivage.
pas .besoin de meuble spécifique, utilisable avec n'importe quelle étagère


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

31/03/2015 à 11h24



Merci pour vos réponses .


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

22/02/2017 à 07h51

Je deterre ce message, hier en reunion mon équipe m'a fait part d'un problème au niveau de l'archivage. on est débordés par le classement de documents (Près de 5000 fiches patients depuis 12 ans) et la secretaire passe un temps fou à scanner ranger archiver tout ces documents
a l'heure actuelle on ne garde que les questionnaires médicaux datés signés et les devis en papiers, le reste est scanné (courrier confrères, traçabilité implants, tracabilite prothese) et rangé dans le dossier patient numerique sous trophy.
Mon archivage papier est aujourd hui constitué d'une quarantaine de gros classeur et les fiches sont archivées par ordre alphabetique dans des pochettes plastifiées.
J'hesite vraiment à tout scanner et à supprimer ces papiers mais je sais qu'en cas de probleme c'est mieux d'avoir les originaux.
j'ai regardé ce que vous aviez conseillé a orvieto alpha dex et eco class.
La colone rotative pour moi ce n'est pas possible (pas la place), ecoclass j'ai pas tout saisi sur le fonctionnement mais ca me parait pas mal.
A ceux qui sont à l'aise dans ce domaine merci de m'expliquer ce que vous conservez et de m'illustrer votre organisation par photo.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/02/2017 à 10h21

Tous mes dossiers papier (4000 environ) sont dans des cartons. Quand un patient revient, je scanne son dossier papier dans Julie et je détruis. Je ne fais cela que, au fur et à mesure.


CHIRDENT

23/02/2017 à 08h53

La durée de conservation des dossiers est de 30 ans en sachant qu'en l'absence de successeur, cela est opposable aux héritiers

https://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/dossiersmedicaux2009.pdf

Donc le dossier papier est le support le plus durable car accessible à tous sans connaissance informatique et rien ne garantit la conservation des support numériques sur une telle durée.