Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEtude de marché - Eugenol

Etude de marché

lati

28/03/2015 à 18h26

Bonjour à tous,
J'envisage de me lancer dans la création d'un cabinet, et je voulais savoir comment réaliser une étude de marché?avez vous des conseils à me donner pour le matériel et le financement? Je suis propriétaire d'un local et j'aurais voulu savoir si m'y installer pourrait être judicieux,
Merci d'avance


jeff13

28/03/2015 à 20h09

avant de payer une quelconque etude de marché, regarde s'il est aux normes handicapés. Et y'a 95% de chances qu'il le soit pas avec leur regles de merde
Donc voila...


lati

28/03/2015 à 21h36

Pour cela aucun problème, il vient d'être refait à neuf, et est entièrement aux normes. Avec tous les problèmes qu'a rencontré le praticien chez lequel je travaille, c'est la première chose que j'ai vérifié! :)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

28/03/2015 à 22h55

Première démarche simple et pas compliqué, un bottin.
Page blanche page jaune.
Pour déterminer la population de la ville et des alentours, et le nombre de dentiste.

C'est une première démarche.


lati

28/03/2015 à 23h31

Il s'agit d'une ville de 34000 habitants avec 11 dentistes, dont 8 de plus de 55 ans. La plupart des dentistes sont pleins sur 2 mois.


doagui

29/03/2015 à 00h13

Utilises le site cartosanté, tu y trouveras une mine d'information concernant l'activité des dentistes de ton canton.

http://carto.ars.sante.fr/cartosante/


En parallèle, recherche le niveau de vie du quartier, sur un site comme kelquartier.com. Tu y trouveras le revenu moyen, le pourcentage de HLM, ce genre de choses qui peuvent te donner un aperçu du pouvoir d'achat moyen des patients potentiels.


colza2

29/03/2015 à 09h10

renseigne toi aussi pour savoir si un vrai-faux centre associatif ne va pas s'installer au bout de ta rue.