Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreservoir d'alumine pour microsableuse - Eugenol

reservoir d'alumine pour microsableuse

Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

28/03/2015 à 19h24

allez, un sujet léger léger....

Siouplait,avez-vous mis au point une astuce quelconque pour vous éviter de recharger toute les 5 minutes le réservoir d'alumine de votre micro-sableuse,


pasque c’est GONFLANT!!!!!!!!!


voilà, fallait que çà sorte...

NB je prends les astuces si il y en a

merci d'avance pour mes nerfs!!!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/03/2015 à 14h01

ce que je trouve gonflant avec les micro sableuses, c'est que la poudre se répand partout ailleurs et que c'est encore plus gênant qu'un réservoir qui se vide


Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

30/03/2015 à 14h45

çà c'est sûr!

mais en utilisation dans une micro cabine de sablage on arrive à limiter ( ....un peu) ce phénomène

perso j'utilise une macro cab , qui a un petit aspirateur intégré ....

le problème se déporte sur un sablage progressif des vitres à l'usage, même lorsque on utilise des caches en plastiques (j'en ai taillé plusieurs jeux d'avance en plexiglas car les réassorts pièces fabricants sont hors de prix pour leur espérance de vie)

mais c'est un binôme utile

à plus


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/03/2015 à 14h51

Ah, tu me rassures, je croyais que tu parlais de sableuse à utiliser en bouche. Il doit bien y avoir moyen de bidouiller une récipient plus profond que le réservoir de base pour éviter la vidange trop rapide il me semble


Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

01/04/2015 à 11h16

En fait j'ai déjà essayé.... (ben tiens!)

Se pose un problème d'acheminement de la pression d'air:

en fait la micro sableuse puise la poudre dans le petit réservoir au travers d'un tube métallique de 4 cm environ dans lequel à mon avis se fait l'aller air "vide" ET le retour air "chargé".
lorsque j'ai bidouillé avec une tubulure plongeant dans un gros pot "étanche" je n'ai pas obtenu d'acheminement de poudre au retour ....
j'y réfléchirai à temps perdu (ce qui risque de ressembler aux calendes grecques)

d'où ma question ;-)

pour le micro sablage en bouche je suis bien d'accord on en met partout
SI on digue pas et si on n'a pas l'aspi toute proche,
mais c'est tout à fait supportable dans ces conditions

j'avais essayé pour ne pas le nommer le système "où la poudre est engainée dans un flux d'eau" (belle license poétique)mais franchement pas convaincu...

merci pour tes réponses en particulier et ton implication en général
bye


Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

01/04/2015 à 11h19

(pardon) licenCe poétique...


Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

16/04/2015 à 20h25

Eh ben voilà.....

la solution est de prendre une tubulure d'irrigation (sèche...) et de connecter (à travers un trou sur mesure bien étanche) au plus 35 cm de tubulure à une boite couvercle vissé .... on peut y loger 1 kg d'alumine ce qui fait une belle autonomie
au delà on n'a pas d'aller retour d'air chargé en poudre

voilà pour qui çà intéressera (pas sûr que çà fasse beaucoup de monde)

salut les nonoliens
essayons de garder le sourire


jghm

17/04/2015 à 00h08

A.tout hasard, si ce n'est pas déjà fait, tu chercherai pas à t'en séparer, de ton système "où la poudre est engainée dans un flux d'eau" helvétique ?


Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

17/04/2015 à 12h49

désolé mais il est parti il y a longtemps (je ne l'avais qu'à titre de prêt pour essayer)

bye