Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEndo or not Endo ? - Eugenol

Endo or not Endo ?

Joker

28/03/2015 à 21h43

http://www.sante-nutrition.org/97-des-malades-atteints-du-cancer-en-phase-terminale-ont-precedemment-subit-cette-intervention-dentaire/

Qu'est-ce que vous en pensez?
je sais qu'en France ce n'est pas l'acte le plus rentable mais...


--
je crois au soleil même quand il ne brille pas


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

28/03/2015 à 22h02

Putain !
Je suis un Andreas en puissance...
😤😷


carident

28/03/2015 à 22h17

This is pipeau


cy2

30/03/2015 à 18h23

97% des patients qu'on soigne ont une endo en bouche...
Ca correspond!
Etude à la con...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/03/2015 à 19h03

ç est drole ,dans ce style d'etudes ils ne parlent jamais d'avant l'obturation:
les necros ,les formols et toutes ces bonnes choses qu'on a donné a manger pendant des decenies ......


Darmon - Eugenol
Latin

22/04/2015 à 02h37

enlaye écrivait:
----------------
> c'est drôle, dans ce style d'études ils ne parlent jamais d'avant l'obturation :
> les nécros ,les formols et toutes ces bonnes choses qu'on a donné à manger
> pendant des décennies ......

C'est sans compter qu'il y a des praticiens qui gardent précieusement un petit flacon au cas où. Parce que... "tu comprends, quand-même, ça marche drôlement bien. Il y a des cas où ça te sauve la mise".
--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/04/2015 à 10h03

Je suis un bienfaiteur de l'humanité avec mes PAC!

A noter dans l'article:
"Est-ce qu’il n’y a donc aucun lien? Ou se pourrait-il qu’il y ait une autre raison pour laquelle tant de dentistes, ainsi que l’ADA et l’AAE refusent d’admettre que les dents dévitalisées sont dangereuses? Eh bien, oui, il y a une raison. Les dents dévitalisées sont la procédure la plus rentable en dentisterie (10)."

Ben pas chez nous.

Il y a aussi une forte corrélation avec l'usage quotidien de savon, une piste à gratter.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/04/2015 à 11h06

On a la les vieilles peurs armées par la dentisterie holistique qui ressortent régulièrement depuis 60 ans!
Ce genre d'articles, il y en a eu et il y en aura encore beaucoup avec des stats a la c..; 100% des reçus au concours de médecine se sont présentés aux épreuves.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/04/2015 à 11h25

Il y a mieux en terme de stats à ce niveau là.

100% des patients atteints de cancers ont bu de l'eau. L'eau est elle cancérigène???????

Avec l'eau, à ce niveau de stat, tu explique l'origine de toutes les maladies.


lachmar

22/04/2015 à 13h16



j'ai appris l'endo avec gilbert crussol il y a plus de 30 ans , et aujourd'hui encore ce qu'il m'a enseigné me sert au quotidien

c'était le numéro 1 français en endo et le fils spirituel de schilder

et il y a 20 ans je l'ai rencontré à un congrès d'odenth ou j'étais venu par curiosité .... il m'a dit qu'il ne faisait plus d'endo ... pour les raisons exposées dans l'article

alors si le meilleur endodontiste de France renonce à faire de l'endo pour ne pas empoisonner ses patients çà donne quand même à réfléchir

c'est évident que c'est toxique, comme la plupart des médicaments et des prothèses diverses le sont aussi , mais ca rend service aux patients et leur permet de bouffer

maintenant nier que c'est toxique relève de l'infantilisme


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/04/2015 à 14h02

C'est quand meme curieux, nous sommes les champions du monde de l'endo en terme de volume et les moins cher. -))))
Ben ouais, pas d'endo pas d'ic-coiffes et pas de remboursements, plus de CA, plus d'investissements et plus de cabinet.
Tu rajoutes une dose de capitalisme de connivence avec des mutuelles santé qui multiplient les bases de remboursements débiles de la sécu et tu as un massacre.

Voilà ce qui arrive quand l'obèse se mêle de tout.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/04/2015 à 14h04

Que l'on puisse éviter l'endo si on revois les tarifs pour permettre de faire autrement dans la mesure où les patients n'attendent plus 15 jours pour prendre rendez vous quand c'est déjà trop tard, c'est certain.


Les matériaux d'obturations ont fortement évolués au cour des dernières années, ce qui va poser un gros problème avec l’étanchéité des traitements endo tout au long de leur vie, c'est sûr.


Après parler d'un lien cancer endos sur des statistiques débiles malhonnêtes pour faire peur aux patients, c'est nauséabond.

Le problème est que l'on donne pas les moyens aux praticiens d'éviter l'endo avec une prévention ridicule, des patients qui n'ont aucune obligation de suivis, des tarifs débiles qui ne prennent pas en charge la dentisterie à minimas et une orientation des mutuelles vers la prothèse et rien que la prothèse.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/04/2015 à 14h09

barbabapat écrivait:
--------------------

> Le problème est que l'on donne pas les moyens aux praticiens d'éviter l'endo
> avec une prévention ridicule, des patients qui n'ont aucune obligation de
> suivis, des tarifs débiles qui ne prennent pas en charge la dentisterie à
> minimas et une orientation des mutuelles vers la prothèse et rien que la
> prothèse.

+1. On a réussi à créer un système ou si on veut se soigner correctement il faut faire des actes qui ne sont pas ou peu remboursés.
Bientôt on pourra défoncer la gueule de nos patients gratuitement (pardon en tiers payant) avec des actes obsolètes et mutilants.

Quel progrès ! -)))))


lachmar

22/04/2015 à 15h24


gilbert crussol m'a dit autre chose :

la couleur d'une dent devitalisée depuis longtemps lorsqu'on l'extrait est souvent brun très sombre , on l'as tous constaté

la couleur d'une dent vitale extraite est ivoire

la différence ? les merdes accumulées dans les canalicules au fil des années

et on voudrait nous faire croire que ce n'est pas toxique ?


Eldrya

22/04/2015 à 15h26

J'aime beaucoup la partie de l'article qui propose un bridge (entre autre) comme solution, ce qui sous-entend soit:
-qu'on mutile les dent à coté que n'en avaient pas besoin
soit....
-qu'on leur fait de magnifiques endos!!!

Une vraie rigueur scientifique exigerait de mettre ces fameux "97% des cancéreux ont une dent dévitalisées" en parallèle avec la présence d'endo chez la population générale et d'effectuer des tests statistiques afin de prouver un lien de cause à effet.

Bon je crois que je vais me faire enlever quelques dents en prévention, j'expliquerais aussi à mes patients qu'il vaut mieux mettre un implant tout de suite que de gardert toutes ces cochenneries en bouche par que quand même on sait jamais et buisness is buisness, une extract-pose d'implant couronne me rapportera plus que mes séances d'obturations, et tout le monde il est content.

Un article bon à jeter à la poubelle ...


lachmar

22/04/2015 à 16h02



a ceux qui passent leur temps à faire de la dentisterie econome de tissus :

tous les composites sont faits avec une matrice de bis GMA

et un grand nombre de nos ciments et colles aussi


pour ce qui concerne les implants, personne ne peut imaginer que mettre un bout de métal dans l'os ... donc dans la circulation generale est anodin et ne présente pas de toxixité

pour cux qui posent des éléments à bas de NiCr , je crosi que 30% de la population est allergique au nickel ...

en résumé le meilleur soin dentaire est celui qui n'existe pas

tout ce que nous faisons est toxique

mais ca rend service en permettant aux patients d'avoir une alimentation et une vie sociale normale


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/04/2015 à 16h11

Mouhahaha ! c'est pour ca que je vais arrêter de bosser, marre d'empoisonner les gens.
Et puis il va etre temps que je teste notre système de solidarité depuis le temps que j'en vois les effets !
Premier objectif obtenir mon attestation papier CMU ! -))))

Tu prends les CMU dis Lachmar ? Tu me plais, tu m'as l'air d'etre un praticien consciencieux !-))))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/04/2015 à 16h31

lachmar écrivait:
-----------------

>
> la couleur d'une dent devitalisée depuis longtemps lorsqu'on l'extrait est
> souvent brun très sombre , on l'as tous constaté
>

Tu as quand même souvent une jolie infiltration dans une dent que tu extrait (sauf si tu extrait des dents saines pour le plaisir). Donc oui tous les colorants alimentaires et les bactéries vont gentiment percoler grâce aux infiltrations et aux fêlures sur les racines dévitalisée.

Des matériaux avec des coef de dilatation thermique différents soumis à des contraintes de pression importante et à l'hydrolyse de la salive font du milieu buccal un milieux extrêmement agressif pour les soins.




Copilot daqhpp - Eugenol
thebenj87

22/04/2015 à 16h33

Bon je me suis renseigné sur l'auteur de cet article : il a écrit d'autres articles qui sont d'une grande lucidité !
http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2003/08/27/impossible-cure-part-two.aspx
http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2010/03/11/is-vitamin-d-the-silver-bullet-for-cancer.aspx
http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2009/10/08/Hepatitis-B-Vaccine-Triples-the-Risk-of-Autism-in-Infant-Boys.aspx


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/04/2015 à 16h43

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> a ceux qui passent leur temps à faire de la dentisterie econome de tissus :
>
> tous les composites sont faits avec une matrice de bis GMA
>
> et un grand nombre de nos ciments et colles aussi
>

La quantités et les surfaces de contact avec la bouche sont aussi à prendre en compte. De même que la polymérisation des produits. Parler produit sans parler technique, c'est comme parler de la toxicité de l'eau. Il y a quelques années des couillons ont tués leur fille dans un exorcisme en lui faisant boire 8 litres d'eau.



>
> pour ce qui concerne les implants, personne ne peut imaginer que mettre un bout
> de métal dans l'os ... donc dans la circulation generale est anodin et ne
> présente pas de toxixité

Tu as des études au long cour sur les implants. C'est bien en cela que la technique est assez remarquable pour le dentaire.

>
> pour cux qui posent des éléments à bas de NiCr , je crosi que 30% de la
> population est allergique au nickel ...
>
Le nickel à été remplacé très souvent par du cobalt avec les problème d'allergie.



> en résumé le meilleur soin dentaire est celui qui n'existe pas
>
> tout ce que nous faisons est toxique
>
> mais ca rend service en permettant aux patients d'avoir une alimentation et une
> vie sociale normale

C'est compliqué de ne rien faire, à un prix débile quand le principal motif de consultation en France est j'ai mal depuis 15 jours et je veux un rendez vous tout de suite à l'heure qui me convient.

Après il reste l’aurification, mais ca ne va pas marcher avec le tiers payant au vu du court de l'or.

On peut réduire les besoins en soins, mais les patients veulent être libre de leurs choix de vie et les politiques travaillent pour les plus de 60 ans.


VivaEuropa!

22/04/2015 à 16h49

Bonjour Lachmar,

Toi qui a tes entrées dans les formations privées payantes qui contournent le numerus clausus, tu peux nous en dire où ils en sont niveaux matériaux à Cluj?

Concernant le nickel, c'est un peu incongru d'en entendre parler vu qu'il n'est probablement plus utilisé dans les alliages de restauration depuis un paquet de temps.

Tu me rappelles un peu le discours de ce dentiste qui extrait toutes les dents dévitalisées.


paradoxe

22/04/2015 à 17h07

lachmar écrivait:
-----------------
>
> gilbert crussol m'a dit autre chose :
>
> la couleur d'une dent devitalisée depuis longtemps lorsqu'on l'extrait est
> souvent brun très sombre , on l'as tous constaté
>
> la couleur d'une dent vitale extraite est ivoire
>
> la différence ? les merdes accumulées dans les canalicules au fil des années
>
> et on voudrait nous faire croire que ce n'est pas toxique ?

Faudrat penser à retirer les poumons des fumeurs, le foie des alcoolos, et le coeur pour beaucoup d'autre.
Faut interdire les lunettes et lentilles de contact.
Et fait arrêter de manger et de boire.
Tout est plus ou moins toxique: eau du robinet, fruitsd, viandes, poissons, etc...
Et jette ta télé et arrête de lire eugénol, c'est toxique.
En fait, le mieux est de se flinguer tout de suite pour mieux vivre. non ?


Olieve

22/04/2015 à 17h17

lachmar écrivait:
-----------------
>
> gilbert crussol m'a dit autre chose :
>
> la couleur d'une dent devitalisée depuis longtemps lorsqu'on l'extrait est
> souvent brun très sombre , on l'as tous constaté
>
> la couleur d'une dent vitale extraite est ivoire
>
> la différence ? les merdes accumulées dans les canalicules au fil des années
>
> et on voudrait nous faire croire que ce n'est pas toxique ?


Pourquoi n'y a-t-il pas alors de réaction de rejet comme c'est la cas dans la parodontite ?


lachmar

22/04/2015 à 17h29



j'admire de plus en plus la capacité de certains à sortir une phrase de son contexte et de l'assaisoner à sa sauce pour faire de l'humour qui ferait rougir de honte le comptoir d'un zinc de barbes ... je suis bon confrère : je ne dis pas que ce sont des imbéciles ... je dis que ce sont des lecteurs rapides

j'ai dit être conscient de la toxicite : je n'ai pas dit que je ne faisais pas

et j'ai dit que je faisais quand même pour la balance avantage/incinvénient qui est en faveur des soins au regard des milliards de personnes qui mastiquent grace à nous dans le monde

mais je suis conscient de la toxicité de tout ce que nous faisions


lachmar

22/04/2015 à 17h30

Olieve écrivait:


> Pourquoi n'y a-t-il pas alors de réaction de rejet comme c'est la cas dans la
> parodontite ?


çà c'est une très bonne question

il n'y a pas de réponse , seulement des hypothèses


1