Tous les forums
RIAP Ahahah !
30/03/2015 à 11h52
Je viens de recevoir la RIAP !
Encore une fois la sécu, trop forte et toujours aussi exact et judicieuse, fait apparaitre des prescriptions d'acte de biologie environ 279 dans l'année alors que je dois faire 1 à 2 fois par an des ordo pour prise de sang.
Mais encore plus fort : il parait que j'ai fait 2 prescriptions pour des soins infirmiers et 5 prescriptions pour des "autres prescriptions" (va savoir ce que c'est!) Mais les 2 sont en dessous du volume prescrit par les dentistes de la région c'est rassurant !!!!
Je vous parle même pas de mon taux URSSAF à pleurer. Et vu que julie ne permet pas de calculer ou d'individualiser le forfait CMU .... pour faire un semblant de verif c'est foutue.
30/03/2015 à 13h06
Cquenotte écrivait:
fait
> apparaitre des prescriptions d'acte de biologie environ 279 dans l'année alors
> que je dois faire 1 à 2 fois par an des ordo pour prise de sang.
> Mais encore plus fort : il parait que j'ai fait 2 prescriptions pour des soins
> infirmiers et 5 prescriptions pour des "autres prescriptions" (va savoir ce que
> c'est!)
Attention, certains de nos patients peuvent être tentés de rallonger eux-même les ordonnances que nous leur faisons.
30/03/2015 à 16h35
Mario180 écrivait:
------------------
> RIAP est un garçon : on dit "il"
Oups j'espère que mon erreur de frappe n'a pas vexé LE RIAP ou je risque de me retrouver avec encore plus d'aberrations !!!
30/03/2015 à 16h37
bagheerra écrivait:
-------------------
> Cquenotte écrivait:
> fait
> > apparaitre des prescriptions d'acte de biologie environ 279 dans l'année alors
> > que je dois faire 1 à 2 fois par an des ordo pour prise de sang.
> > Mais encore plus fort : il parait que j'ai fait 2 prescriptions pour des soins
> > infirmiers et 5 prescriptions pour des "autres prescriptions" (va savoir ce
> que
> > c'est!)
>
>
> Attention, certains de nos patients peuvent être tentés de rallonger eux-même
> les ordonnances que nous leur faisons.
Si c'est pas de les créer : j'ai un tampon que j'a jamais retrouvé, et que je suis sûr de pas avoir emmené en balade. Une rapide copie avec word d'un modèle d'ordo, et c'est partie.
C'est sûr que c'est pas vraiment des documents sécurisés...
31/03/2015 à 14h25
Mario180 écrivait:
------------------
> bagheerra écrivait:
> -------------------
> > Cquenotte écrivait:
> C'est sûr que c'est pas vraiment des documents sécurisés...
Va pas (re)donner des idées à nos technocrates qui prévoyaient il y a quelques années d'imposer un papier spécial hors de prix pour les ordonnances.
Sans doute dans le but de contrer le fléau de la toxicomanie à l'Eludril...
31/03/2015 à 17h13
Ordonnances sécurisées obligatoires pour tout antalgique (surtout si il y a de la codo)
31/03/2015 à 19h34
perso j'utilise des ordos sécurisées ( modele double )
- en tete bleu
- filigrane
- case indiquant le nombre d'items prescrits
à une époque ca a failli devenir obligatoire
mais tu penses demander aux médecins de payer leur bout de papier alors que les labos se font un plaisir.....
ca a été rendu non obligatoire
pourtant pour nous c'est un faible investissement
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
31/03/2015 à 20h16
Vous partez tous sur l'hypothèse que des patients trafiquent les ordos et moi j'y crois pas.
Je crois plutôt à la c.....ie de la sécu !
Essaye donc de te prescrire des soins infirmiers et tu vas voir la réponse de la sécu : ça ne fait pas parti de notre prescription !
Mais le faire apparaitre sur un RIAP ne pose pas de problème !
279 prescriptions d'actes de biologie !!!! Franchement ! Je fais faire une prise de sang par jour à 1 patient ??
Quant aux 5 "autres prescriptions" que j'aurais faite cela relève du grand mystère exceptionnellement autorisé par la sécu dans le RIAP !
Mais y'a personne d'autres que moi qui a ça sur son RIAP ?
31/03/2015 à 20h27
moi j'ai
77 en biologie ( alors que j'ai du prescrire 3 prises de sang)
et la moyenne région c'est 175
52 en autres prescriptions et la moyenne c'est 20
évidemment je ne sais pas à quoi cela correspond ;-)
par contre le taux Urssaf qui explose ça je sais pourquoi ;-(
31/03/2015 à 20h30
Cquenotte écrivait:
-------------------
>
>
> Mais y'a personne d'autres que moi qui a ça sur son RIAP ?
mon père, médecin Généraliste, avait fait des échographies et des radios... :)
J'ai pour habitude de ne pas lire les feuilles pleins de bêtise, donc mon RIAP file directement dans mon tiroir.
Sauf si j'ai envie de rire (jaune!)
C'est volontairement incompréhensible et faux.
La sécu ne peut même pas justifier ses propres chiffres (même le nombre de BBD est faux pour 2014!)...
Je corrige tout les ans mon taux urssaf (que visiodent calcul pour moi)
31/03/2015 à 20h49
et pour ton taux urssaf cela représente une grosse
différence ? tu le diminues de combien ?
jamais embêté par l'urssaf ??
31/03/2015 à 21h05
Cyberquenotte, toi qui a Julie, ainsi que tous ceux qui ont Julie, si vous contestez le taux URSSAF vous vous basez sur quoi ?
Car dans Julie il est impossible d'avoir un taux, ou ne serais ce que le nombre de prothèses CMU ou même jusye un recap des personnes CMU chez qui on a fait de la prothèse.
Donc impossible de faire un calcul pour s'appuyer pour une contestation.
31/03/2015 à 21h05
Cyberquenotte, toi qui a Julie, ainsi que tous ceux qui ont Julie, si vous contestez le taux URSSAF vous vous basez sur quoi ?
Car dans Julie il est impossible d'avoir un taux, ou ne serais ce que le nombre de prothèses CMU ou même juste un recap des personnes CMU chez qui on a fait de la prothèse.
Donc impossible de faire un calcul pour s'appuyer pour une contestation.
31/03/2015 à 23h46
Julie, une solution, se taper tous les dossiers patients et transcrire ça sous excell. Bon courage, moi ça va j'ai pas beaucoup de nom dans mon fichier mais c'ets chiant qd même.
01/04/2015 à 00h00
Cquenotte écrivait:
-------------------
> Cyberquenotte, toi qui a Julie, ainsi que tous ceux qui ont Julie, si vous contestez le taux URSSAF vous vous basez sur quoi ?
01/04/2015 à 12h46
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
??
Ouais ... j'suis pas assez intelligent j'vois pas.
Ma question était sérieuse mais bon ... si t'as pas envie d'y répondre ...
01/04/2015 à 16h20
marco17 écrivait:
-----------------
> et pour ton taux urssaf cela représente une grosse
> différence ? tu le diminues de combien ?
>
> jamais embêté par l'urssaf ??
Entre 0.05 et 0.15; jamais été embêté...
Ils ne savent pas me trouver d'où viennent nos DE, les prescriptions farfelus... je ne suis pas sur qu'ils aient envie de passer des heures pour une p'tite modif de mon taux urssaf...
Cette année, je ne le ferais pas, visiodent me donne 0.04 de plus que le RIAP !!