Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTest de recrutement - Eugenol

Test de recrutement

MarionB

30/03/2015 à 16h06

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, donc désolée si je ne poste pas au bon endroit ...

J'ai besoin de votre aide ... Car j'ai passé un entretien avec un dentiste afin d'être en contrat de professionnalisation durant 18 mois (alternance), j'ai été retenue seulement vu que nous sommes quatre il demande a ce que l'ont passe des tests de recrutement au cabinet.

Savez-vous de quoi il s'agit ? (questions ou exercices...)

Si oui, vous me serez d'une grande aide, car j'ai envie d'être prise pour travailler au sein de ce cabinet, mais j'ai un peu peur de "ces tests"

Merci

Bonne journée

MarionB :)


dcs

30/03/2015 à 18h49

MarionB écrivait:
-----------------
> Bonjour,
>
> Je suis nouvelle sur le forum, donc désolée si je ne poste pas au bon endroit
> ...
>
> J'ai besoin de votre aide ... Car j'ai passé un entretien avec un dentiste afin
> d'être en contrat de professionnalisation durant 18 mois (alternance), j'ai été
> retenue seulement vu que nous sommes quatre il demande a ce que l'ont passe des
> tests de recrutement au cabinet.
>
> Savez-vous de quoi il s'agit ? (questions ou exercices...)
>
> Si oui, vous me serez d'une grande aide, car j'ai envie d'être prise pour
> travailler au sein de ce cabinet, mais j'ai un peu peur de "ces tests"
>
> Merci

tu manques d imagination!!!!!
>
> Bonne journée
>
> MarionB :)


dcs

30/03/2015 à 18h50

MarionB écrivait:
-----------------
> Bonjour,
>
> Je suis nouvelle sur le forum, donc désolée si je ne poste pas au bon endroit
> ...
>
> J'ai besoin de votre aide ... Car j'ai passé un entretien avec un dentiste afin
> d'être en contrat de professionnalisation durant 18 mois (alternance), j'ai été
> retenue seulement vu que nous sommes quatre il demande a ce que l'ont passe des
> tests de recrutement au cabinet.
>
> Savez-vous de quoi il s'agit ? (questions ou exercices...)
>
> Si oui, vous me serez d'une grande aide, car j'ai envie d'être prise pour
> travailler au sein de ce cabinet, mais j'ai un peu peur de "ces tests"
>
> Merci


>
> Bonne journée
>
> MarionB :)

tu manques d imagination!!!!!


RépondreCiter
MarionB

30/03/2015 à 18h54

Pourquoi je manque d'imagination ?


PasSiMechant

30/03/2015 à 23h28

MarionB, je suis chirurgien-dentiste et voici comment je mène les tests de recrutement :

1) je me présente ainsi que les éventuels membres du cabinet qui assistent a l'entretient d'embauche.
2) je présente les quatre instruments de base : miroir, sonde droite, preselle et sonde parodontale. (que fait-elle : elle note, elle les répète, elle se concentre, elle n’écoute pas, etc.)
3) Je décris le cabinet et ce que nous faisons pour mettre la personne a l'aise.
4) je fais parler la personne pour avoir des éléments pour la cerner : son expérience, pourquoi elle n'a pas travaillé a tel période de son CV, ce qu'elle recherche, ce qui l'interresse, ce qu'elle peut apporter de plus que d'autres candidats ne peuvent pas apporter, pourquoi elle est la meilleure, pourquoi j'aurais besoin d'elle...
5) je lui explique ce qui me semble urgent et ce qui ne me semble pas et je lui donne une mise en situation et lui demande comme elle la gère : le téléphone sonne, le nouveau patient vient d'entrer dans la salle d'attente, elle doit commander des gants car nous en sommes a notre dernière boite, je suis en train de faire une extraction complexe et je viens de l’appeler car je galère et enfin, il y a de la stérilisation a faire. Que fait-elle et dans quel ordre ?
6) je lui demande sa prétention salariale.
7) je lui redemande de me donner les noms des instruments.
8) je lui demande ce qu'elle changerait dans le cabinet. (cette dernière question est surtout censé tester la façon dont elle va réagir : timide, humoristique, entreprenante, directe, fayotte, etc...).


Bon courage !


MarionB

31/03/2015 à 00h14

Bonsoir,

D'abord merci beaucoup pour ces détails qui vont mettee précieux :)

Je vaiis essayer de répondre à chaque question pour être prête et spontanée si il me les posent.

Vous n'avez donc pas fait de test écrit ? Comme dictée, test de logique etc ... Car beaucoup parlent de cela sur internet.

Avez-vous des fiches ou documents qui récapitulent le materiel ou definition de certains termes techniques ? Cela pourrait peut-être m'aider aussi à adopter un vocabulaire plus professionnel :)

Pour répondre à la question numéro 5) je mettrai les situations dans cer ordre :

Repondre au téléphone
Accueillir le patient qui vient d'arriver
Je viens aider à l'extraction
Je commande des gants
Et je fini par la stérilisation

J'espère ne pas mettre trop éloignée de la réponse...

Encore un grand merci

Bonne soirée

A bientôt


Totor06

31/03/2015 à 00h43

PasSiMechant écrivait:
----------------------
> MarionB, je suis chirurgien-dentiste et voici comment je mène les tests de
> recrutement :
>
> 1).....



Il ne s'agit pas là de tests de recrutement !
Tu décris ici l'organisation de tes entretiens de recrutement.

Si MarionB parle vraiment de tests de recrutement (?) ce n'est pas un dentiste, tout bon praticien qu'il peut être, qui se trouve être en mesure de les faire passer mais surtout, le plus important, de les analyser.


Yvesudiste

31/03/2015 à 01h23

Bonsoir

Renseignements pris auprès d'une experte ^^ 2 tests sont répandus: le PAPI et RIASEC.

Tu as obligation de communiquer les résultats à l'intéressé(e) en cas de demande

Autre test le RORSCHACH mais il doit être fait par un psychologue (et sujet à caution).


popi32

31/03/2015 à 09h24

Praticien voilà mon choix ....

Pour répondre à la question numéro 5) je mettrai les situations dans cer ordre :

2 Répondre au téléphone
3 Accueillir le patient qui vient d'arriver
1 Je viens aider à l'extraction
5 Je commande des gants
4 Et je fini par la stérilisation


MarionB

31/03/2015 à 09h35

Merci pour les deux tests qui peuvent être effectués


Popi: J'hésitai entre les deux derniers

Merci de votre réponse


carident

31/03/2015 à 12h09

MarionB écrivait:
-----------------
> j'ai envie d'être prise pour
> travailler au sein de ce cabinet,
>
> MarionB :)

Bien qu'elle montre une motivation certaine de ta part, la tournure n'est pas très heureuse...


Utilisateur banni

31/03/2015 à 23h35

Pour l'ordre des 5 actions je dirais que si j'avais une assistante qui agit dans l'ordre là elle est grillée directe.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/03/2015 à 23h44

Arf carident!!

Pourquoi, shadow? les réponses de 1 à 5 me semblent correctes, et j'hesite aussi pour 4 et 5. Je dirais que c'est selon...


Utilisateur banni

31/03/2015 à 23h52

" une mise en situation et lui demande comme elle la gère : le téléphone sonne, le nouveau patient vient d'entrer dans la salle d'attente, elle doit commander des gants car nous en sommes a notre dernière boite, je suis en train de faire une extraction complexe et je viens de l’appeler car je galère et enfin, il y a de la stérilisation a faire. Que fait-elle et dans quel ordre ? "
Ben d'abord au fauteuil, t'as jamais galéré adhoc ? avoir de l'aide c'est tout de suite pas dans trois plombes, le téléphone et le reste peuvent attendre.
Fauteuil
Téléphone et commande de gant(web) en même temps (en plus si on est à la dernière boîte y'a un pb de gestion)
accueil au fauteuil du nouveau patient
sté
Mais bon je connaîtrai jamais ce problème, j'ai pas les moyens d'avoir une assistante.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/04/2015 à 00h29

oups, pardon shadow, J'ai lu la réponse de popi cet apreme
2 Répondre au téléphone
3 Accueillir le patient qui vient d'arriver
1 Je viens aider à l'extraction
5 Je commande des gants
4 Et je fini par la stérilisation

Qui me paraissait bien. Mais c'est de la faute de carident qui m'a fait marrer, pffffffffffff!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/04/2015 à 12h02

Popi et adhoc, pourquoi mettre l'extraction en troisième position?
Si besoin d'aide en chir, n'est-ce pas prioritaire?

Le téléphone peut attendre,
Le nouveau patient aussi (c'est lui qui a besoin, et le prier de patienter ne doit pas le faire fuir...)
Pour les gants, très mauvais exemple puisque même dans l'urgence du manque (qui ne doit pas arriver) pas de livraison dans l'heure...
La sté, à la fin également...

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/04/2015 à 12h42

Ba non , ma rocky, regarde bien le classement! Il y des petits numéros de classement, ma grande, regarde bien!!!!
(l'habitude des bases de données... ce tri indexé tel qu'il est écrit est tres bien, moderne).
Bien sur que la demande de l'opérateur passe avant le téléphone!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/04/2015 à 17h34

Ah merdoum oui autant pour moi, j'avais zappé les chiffres mon Nadhoc.
(De toute façon j'ai toujours préféré les lettres aux chiffres héhéhé).

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


flowerblue

01/04/2015 à 17h55

Bonjour, non toujours aider la praticien en premier, c est le patient qui est sur le fauteuil qui doit être la priorité !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/04/2015 à 19h11

C'est ce qu'on est en train de dire, Fleur Bleue :)

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


vivien27

09/04/2015 à 01h01

Accueillir le patient va et l'installer en salle d'attente va demande 30 secondes
En suite répondre au téléphone et demander un numéro au patient pour rappeler ds les meilleurs délais
Aller aider le praticien au bout de deux minutes
Faire la stérilité
Commander les gants
Chaque praticien à des priorités différentes en fonction de la façon dont fonctionne son cabinet, et comment il respecte ses patients..


MarionB

09/04/2015 à 01h08

Bonsoir,

D'abord merci a tous d'avoir pris le temps de m'écrire vos idées. J'ai lu mais pas eu le temps de répondre...

Mon entretien est passé et finalement aucuns questionnaires ou exercices a faire.. Les deux dentistes du cabinet avec un homme qui participait à ce second entretien en évaluant mon comportement.

Je dois encore attendre afin qu'ils se décident, ensuite si la réponse est favorable je devrait passer un entretien avec la directrice de l'école ou se déroulera la formation.

Encore merci à tous

A bientôt ! 😃


Jekyll brbwod - Eugenol
Dr. Jekyll

09/04/2015 à 14h00

tout a fait d'accord avec Vivien.
Invraisemblable pour moi qu'une assistante se précipite en salle de soin en laissant un patient en plan (un nouveau patient en plus). Prendre un téléphone, accueillir un patient est l'affaire de quelques minutes.


Utilisateur banni

23/04/2015 à 18h52

Bonjour,

Je suis assistante débutante et je n'ai jamais passé de tests.

En revanche, des dentistes m'ont demandé de faire un essai à leur cabinet. Bien que fort surprenant, j'ai effectué l'essai demandé au fauteuil avec le dentiste. Je n'ai pas eu de contrat de travail mais j'ai travaillé au noir.

Désormais, je refuse les essais sachant que dans un contrat de travail (CDD et CDI), il est prévu une période d'essai.

Facile de faire travailler du personnel sans les payer !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/04/2015 à 20h45

Communiquer, ou Lilas16, tu peux prendre autant de pseudos que tu veux...

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


1