Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtiers payant - Eugenol

tiers payant

cy2

31/03/2015 à 11h53

Qq chose m'échappe : pour le tiers payant on serait juste obligé de ne pas faire régler la part remboursée par l'assurance maladie, c'est ça?? cad les 70%
On ne sera pas obligé de travailler avec les mut pour les 30% restants?


carident

31/03/2015 à 12h03

cy2 écrivait:
-------------
> Qq chose m'échappe : pour le tiers payant on serait juste obligé de ne pas faire
> régler la part remboursée par l'assurance maladie, c'est ça?? cad les 70%
> On ne sera pas obligé de travailler avec les mut pour les 30% restants?

Si, 100%! Mais pour l'instant cela ne concerne que les médecins, si je ne m'abuse.


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

31/03/2015 à 12h09

Je pense que pour travailler avec les mutuelles il faut signer une convention à titre personnel avec chaque mutuelle. Personne ne peut nous y obliger ou je me trompe ?

--
http://www.dentisfuturis.com


carident

31/03/2015 à 12h10

pas besoin de convention si c'est dans la loi...


cy2

31/03/2015 à 12h35


>
> Si, 100%! Mais pour l'instant cela ne concerne que les médecins, si je ne
> m'abuse.

Si ça nous concerne tous on va devoir embaucher... Avec quel argent???? C'est pas grave on n'embauchera pas et on finira en burn out!!


Gégé12

31/03/2015 à 14h21

Sans compter les sommes en attente de remboursement !!!

Pour l'instant, je mets les chèques de coté avec une date butoir ... mais là ... on sera tous en attente de remboursements au bon gré des mutuelles ...

Avec les implants et la prothèse ... bonjour la trésorerie !!!


DELAF

31/03/2015 à 16h25

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> Je pense que pour travailler avec les mutuelles il faut signer une convention à
> titre personnel avec chaque mutuelle. Personne ne peut nous y obliger ou je me
> trompe ?
>
> --
> http://www.dentisfuturis.com


pas de convention obligatoire à signer pour beaucoup de mutuelle .
je pratique le tiers payant depuis 30 ans avec les mutuelles qui sont réglos et il y en a .

MNT . MUTUELE DU SOLEIL .
TERCIANE .

ca rend service à pas mal de gens peu argentés et avec mon logiciel ( GID ) il n'y a rien d'autre à faire que renseigner une case .


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/03/2015 à 17h04

Explique nous comment tu fais le TP mutuelle? Est-ce pour les soins ou la prothèse? Si, c'est pour les soins, fais-tu aussi le TP secu ( ce qui est interdit sauf convention locale)? La CPAM m'a écrit qu'il ne pouvait y avoir 2 destinataires différents au niveau paiement (part sécu réglée au patient et part mutuelle réglée au dentiste).


olivier

31/03/2015 à 17h34

carident écrivait:
------------------
> pas besoin de convention si c'est dans la loi...

oui cela peut etre sous la forme d'un avenant à notre convention


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/03/2015 à 20h13

DELAF écrivait:
---------------

>
> ca rend service à pas mal de gens peu argentés et avec mon logiciel ( GID ) il
> n'y a rien d'autre à faire que renseigner une case .

Moui et d'aller à la pèche aux virements sur ton compte pour savoir qui a réglé quoi pour qui. Si tu n'as (ou ton assistante) que ca à foutre........
Le problème ca n'est pas le tiers payant mais sa généralisation pour nous et l'autorisation de prélèvements de franchises sur leur comptes pour les patients ( nul doute qu'elles vont augmenter à l'avenir vu que la sécu est dans le rouge).


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

31/03/2015 à 20h46

DELAF écrivait:
---------------

> n'y a rien d'autre à faire que renseigner une case .

Il n'y a qu'a cocher une case sur beaucoup de logiciel pour envoyer en TP lors de la réalisation de la FSE.

Mais
1/ Avant, il faut renseigner la mutuelle, et/ou vérifier la validité
2/ Après vérifier le règlement.


Qu'une case à renseigner... ;p


zouzou79

01/04/2015 à 02h33

Qu'une case à cocher aussi pour demander une avance de règlement à la sécu et/ou les complémentaires (quand par bonheur elle se seront tellement tiré la bourre qu'il n'y aura plus de reste à charge...aparté d'humour noir, en fait c'est nous qui, à terme, paieront le reste à charge)
Donc si on ne peut plus demander d'acompte sur les traitements un peu plus lourds, et que par malheur (maladie du patient ou décision d'abandon) cela remet en cause la bonne "fin" du traitement: quid du paiement?
on va devoir engraisser les huissiers (quelle chance une nouvelle réglementation "déreglementée" nous fixera un tarif d'ami ) surajoutant au dossiers de rejet de la sécu...

on retrouve donc le problème des prothèses "tiroir" non posées des CMU, étendu avec le TPG à plein de patients bercés par l'illusion de la "dispense d'avance de frais" publicitaire de MST
moi je préfère encore les chèques "tiroir"