Cookie Consent byPrivacyPolicies.comicon - Eugenol

icon

Fabien

31/03/2015 à 12h59

Bonjour à tous,

J'ai reçu samedi dernier un jeune patient (15 ans) qui a terminé un traitement ODF il y a maintenais d'un an, et qui a vu apparaître à la dépose des tâches de déminéralisation autour de la zone de collage des brackets.
Il faut noter qu'il était un grand consommateur de soda., sans doute la raison de l'apparition de ces tâches.
J'ai discuté avec lui à ce sujet en évoquant la possibilité de masquer les tâches dans le seul cas où sa consommation de soda passerait d'excessive à occasionnelle.
J'ai pensé à utiliser l'icon (de pred) pour cela, mais ne m'en suis encore jamais servi. Aussi j'ai quelques questions à ce sujet:

- y a t'il du recul quant à la tenue de la résine dans le temps en terme d'esthétique?

- est-il nécessaire d'anesthésier les dents? (j'imagine que non puisque les tâches sont amélaires mais sait-on jamais)

- vous donnez-vous un âge minimum pour ce type de traitement?

Merci d'avance pour vos avis


yup

31/03/2015 à 13h50

et pourquoi pas le tooth mousse? s'il s'agit de white spots (carie amelaire uniquement) c'est l'indication.
Icon a son indication pr les caries stade 2, d'apres mes souvenirs


Fabien

31/03/2015 à 16h37

Le Tooth Mousse a deja été essayé par l'ortho mais sans succès. Je pense que le facteur étiologique (les sodas) n'avait pas été identifié et supprimé


yup

31/03/2015 à 23h14

et est ce que le protocol a ete respecté? c'est qd meme chiant, garder ça 5 min en boucheet s c'est le patient pas tres motivé qui le fesait, ben ...autant refaire
en ce moment j'en fais à un gamin qui ne se brossait (on dirait jamais) les collets et ça va dejà mieux à demi tube de tooth mousse
qd je le vois au fauteil pr soins,je fais une application aussi (pdt ce tmps là, je me fais un café)