Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprothèse sur patient AME - Eugenol

prothèse sur patient AME

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

01/04/2015 à 15h05

Ca y est, c'est fait.
Posé ce matin 2 berlingots complets sur un patient bénéficiaire de l'AME.
Normalement, la prise en charge AME se monte à la base Sécu (365,50 euros dans le cas du monsieur). Le reste à charge a été payé rubis sur l'ongle par le fils (ou le frère, ou le cousin, je ne sais plus trop) du monsieur, entrepreneur de son état.
Que suis-je censé mettre sur la feuille de soins que je vais envoyer à la sécu? Le montant de la prise en charge AME/sécu (365,50 euros) ou l'intégralité des honoraires pour ces deux clacos?
Merci (il y a trois mois, j'ai reçu un courrier très moralisateur de la CPAM du 91 qui me disait que les patients AME "n'avaient pas de ressources" ni de "comptes bancaires" et que je n'avais pas à leur soutirer de l'argent, cochon de dentiste que j'étais ... alors que j'avais tout simplement oublié de cocher les cases "le patients n'avait pas réglé la part Sécu & complémentaire" en bas de la feuille... alors si on voit que je lui ait "soutiré" 2000 roros ça va friser l'apoplexie)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/04/2015 à 15h58

Je pense que les prothèses ne sont pas prises en charge dans le cas d'AME. Donc, aucun remboursement, à mon avis.
Edit: Erreur: les prothèses sont remboursées à 100%du tarif de convention.


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

01/04/2015 à 16h07

une seule solution: pas de prothese aux ame et aux cmu et au moins il n y a pas de problemes


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/04/2015 à 16h10

Dans le cadre du panier de soins, les prothèses sont remboursées pour les CMUC.


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

01/04/2015 à 16h27

travailler a ce tarif cmu desole je prefere ne rien faire!!!


Cquenotte

01/04/2015 à 16h34

Prise en charge des prothèses dentaire AME à hauteur de 100 %.
Tu as le droit au ED avec "tact et mesure" et comme pour tout ce qui est avec ED tu dois indiqué l'intégralité de tes honoraires sur la feuille de soins.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/04/2015 à 16h58

Erreur de ma part, les prothèses sont bien prises en charge à 100% du tarif de convention pour les AME.