Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReciproc sans fil - Eugenol

Reciproc sans fil

David B

02/04/2015 à 15h04

Il semblerait que vdw ait sorti un moteur reciproc sans fil
http://www.vdw-dental.com/en/products/endo-motors/vdwconnect-drive.html

je suis tombé dessus en regardant sur ce site
http://www.cut-dental.de/Praxis/Praxisgeraete/Hand-und-Winkelstuecke-Turbinen/VDW-CONNECT-DRIVE-Set-CONNECT-Drive-CONNECT-Accessories-for-iPad-mini-RECIPROC-System-Kit.html


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/04/2015 à 15h59

J'en ai parlé ici il y a 3 semaines, lors de ma visite à l'IDS


HDent

02/04/2015 à 16h05

alors c'est disponible ?

sur le site allemand c'est en stock ?

je me demande si je vais pas attendre un premier retour

dommage qu'on ne puisse envoyer un à Marc et Chicot pour test...

afin d'en évaluer la pertinence plutôt que l'aspect Geek


David B

02/04/2015 à 16h09

Marc tu as pu l'essayer? j'avais pas vu le sujet...

j'ai déjà commandé sur cut dental, ils sont sérieux


David B

02/04/2015 à 16h33

Et qu'elle différence avec le x-smart iq?


olivier

02/04/2015 à 16h40

C'est pour cela que tous les VPCistes bradent les reciproc avec (bcp de ) fils !!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/04/2015 à 17h03

Je n'ai pas tout compris de l'explication de la représentante, mais en gros, c'est le même appareil que l'X Smart IQ, sauf pour la programmation : ces systèmes maintenant, sont programmés via une application apple et un ipad. On peut le programmer pour ne faire que la réciprocité, au moment de la vente par le revendeur qui peut se connecter au site, ou bien à tous les programmes si on a une tablette apple. Je crois que le IQ offre plus de possibilités de dialogue avec le site de programmation mais tout cela , c'est un peu du charabia pour mon mental de terrien né milieu du siècle dernier.
Pour tout vous dire, j'ai trouvé que le moteur avait un interrupteur un peu trop loin de la tête. Mais cela, je pense que ça ne va pas rebuter la majorité.


David B

02/04/2015 à 18h04

interrupteur au niveau du pouce et tête orientable?
Après si on peut se faire un programme avec la série qu'on utilise c'est pas mal (perso SX puis reciproc dans la majorité des cas)


HDent

02/04/2015 à 23h58

olivier écrivait:
-----------------
> C'est pour cela que tous les VPCistes bradent les reciproc avec (bcp de ) fils
> !!

lol

sur eBay il en pleuvra croyez moi....


HDent

02/04/2015 à 23h58

olivier écrivait:
-----------------
> C'est pour cela que tous les VPCistes bradent les reciproc avec (bcp de ) fils
> !!

lol

sur eBay il en pleuvra croyez moi....


David B

03/04/2015 à 00h48

Oui j'aurais les boules si je venais d'acheter un reciproc "actuel" beaucoup moins ergonomique


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

03/04/2015 à 14h22

C'est mon cas !
Et en plus j'ai le gold classique dans le carton
Mais bon, la techno avance et je pense que Chicot 29 l'achètera en premier pour avoir du retour !
😷😎


kineton

03/04/2015 à 17h36

Moi aussi ça fait quelques mois que j'ai acheté à un très bon tarif un reciproc gold!!!!
Mais je ne le regrette absolument pas, cette machine est une bombe!!!
L'ergonomie est certes en deçà d'un modèle "Wireless" mais je trouve quand même pas mal de pouvoir l'activer sans la pédale, ce qui fait un truc de moins à mettre en place pour le plateau technique en endo)))


toothex

03/04/2015 à 19h41

ça ne me dérange pas tant que ça le fil du moteur, de toute façon faut bien qu'il y ai les fils du localisateur d'apex !

c'est surtout d'arriver a intégrer ce gros trucs a son mobilier

j'ai al chance d'avoir un placard a hauteur du plan de travail encastré dans le mur dans lequel j'ai pu fourrer le moteur. Il est facilement accessible tout en étant caché la plupart du temps.

seul défaut à tout ça le fil de la pédale un brin court, je me tâte à le rallonger moi même !


kineton

03/04/2015 à 19h57

toothex écrivait:
-----------------

>
> seul défaut à tout ça le fil de la pédale un brin court, je me tâte à le
> rallonger moi même !

Ben pourquoi tu utilises la pédale? Moi je le déclenche en appuyant sur le bouton au centre du "tableau de commande", c'est plus pratique je trouve que de se taper à déballer la pédale!!!


David B

06/04/2015 à 00h08

Je précise que j'ai un x-smart plus, la pièce à main est bien avec le bouton déclencheur mais sans fil ça doit quand même être plus pratique.


toothex

06/04/2015 à 04h35

kineton écrivait:
-----------------
> toothex écrivait:
> -----------------
>
> >
> > seul défaut à tout ça le fil de la pédale un brin court, je me tâte à le
> > rallonger moi même !
>
> Ben pourquoi tu utilises la pédale? Moi je le déclenche en appuyant sur le
> bouton au centre du "tableau de commande", c'est plus pratique je trouve que de
> se taper à déballer la pédale!!!

justement mon reciproc est en permanence à poste. la pédale est regroupée avec les autres et je ne la deplace jamais, juste un brin courte !


Patrickdbx

03/05/2015 à 11h07

Et on en trouve où des réciproque pas cher?
Salut à tous


moritooth

20/10/2016 à 10h39

Est-ce qu'il y a des nouveautés prévues cette année pour l'ADF pour la réciprocité sans fil, susceptible de faire un peu baisser les prix du Connect drive VDW ?

J'ai vraiment envie de virer les cordons chez moi, mais franchement je trouve toujours le ticket d'entrée encore un peu cher, sans compter qu'il faut en plus un iPad si on veut utiliser la RC. D'ailleurs au niveau hygiène tripoter l'ecran de l'Ipad pendant une endo...

Bon si quelqu'un à une info, ou un scoop ?


moritooth

21/10/2016 à 22h37

petit up !