Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrôle des generateurs radio - Eugenol
carototo

03/04/2015 à 17h13

Bonjour à tous.
pouvez vous me rappeler les obligations actuelles en terme de contrôle des générateurs radios et de la PCR??
Je dois remettre ça à jour, mais je n'ai pas envie de surpayer des prestations dont je n'ai peut être pas besoin.
merci.

Carie Grant

03/04/2015 à 19h59

Bonjour

Sauf erreur de ma part tu dois :

- avoir une PCR ( ou être PCR toi-même mais il faut dans ce cas suivre la longue et coûteuse formation .... )
- faire un controle technique interne ( tous les ans, en principe par la PCR )
- faire un controle technique externe ( tous les 5 ans ou à chaque modification apportée au générateur - remplacement, changement de local, etc - par un organisme qualifié type APAVE ou BUREAU VERITAS )
- faire un controle qualité interne ( tous les 3 mois, par toi-même ou une personne compétente, en louant ou achetant un "objet test" )
- faire un controle qualité externe ( tous les ans, par un organisme qualifié )
- faire un controle électrique ( tous les ans, par un organisme qualifié )
- suivre la formation en radioprotection ( à réévaluer tous les 5 ou 10 ans je crois, à vérifier )
- porter et faire porter (à ton personnel) des dosimetres individuels
( controlés et remplacés tous les 3 mois ) controlés par un organisme qualifié (IRSN, ... ) qui enverra les résultats à la médecine du travail

Bref, du bonheur, rien que du bonheur ....

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/04/2015 à 21h52

Carie Grant écrivait:
---------------------
> Bonjour
> Sauf erreur de ma part tu dois :
> - avoir une PCR ( ou être PCR toi-même mais il faut dans ce cas suivre la longue et coûteuse formation .... )
========================
formation à renouveler tous les 5 ans

Carie Grant écrivait:
---------------------
- faire un controle qualité interne ( tous les 3 mois, par toi-même ou une personne compétente, en louant ou achetant un "objet test" )
=======================
celà ,ne fait pâs partie des missions d'une PCR mais du dentiste et son personnel

Carie Grant écrivait:
---------------------
> - faire un controle électrique ( tous les ans, par un organisme qualifié )
====================
étendu à 2 ans si pas de non conformité et après information de l'inspection du W

Carie Grant écrivait:
---------------------
> - suivre la formation en radioprotection ( à réévaluer tous les 5 ou 10 ans je crois, à vérifier )
====================
10 ans

réaliser les études de poste
réaliser les calculs de zonage
réaliser les plans à la norme et affichage zones
suivre les évolutions de la législation

ca me fait penser qu'une assistante m'a contacté il y a 3 j pour son patron
"il cherche une PCR et comme je vous ai croisé dans mon CAB précédent et que le docteur n'a rien fait et qu'il a reçu un courrier ALARA, bref il panique un peu"

je lui ai répondu 2 H plus tard en lui donnant la liste des infos et des opérations à effectuer

10 mn plus tard

" le docteur dit qu'il ne pourra JAMAIS faire tout çà et donner toutes ces informations"

certains ne sont même pas foutus de répondre aux questions d'une PCR

çà, çà me mine vraiment

de la couille molle fondue

RépondreCiter
sloop

03/04/2015 à 22h04

Les c..... molles ce sont ceux qui cèdent a ces obligations débiles !!!