Tous les forums
NOTRE AVENIR : Au moins c'est clair.
05/04/2015 à 17h35
Pour ceux qui ont des doutes sur ce qui nous attend.
Extraits analyse du Dr gérard Gourion sur l’avenir de la profession.
Article dans L’INDEPENDENTAIRE du mois d’avril
Croyez-vous que la dentisterie libérale soit menacée en France ?
…Nous voyons qu’il y a une forte volonté politique de transférer la charge du remboursement des soins médicaux et dentaires de la sécu en faillite chronique vers les assurances privées…
…L’état a donc mis en place la C C A M afin de recueillir des données statistiques fiables et cohérentes avant de transférer la machine à rembourser de la sécu aux mutuelles. Le chirurgien-dentiste libéral, forcé et contraint, fournit donc , comme à son habitude, la corde qui va le pendre…
…En attendant les mutuelles mettent en place deux armes de destruction massive : les centres de soins et les réseaux de santé…
… Elles ( les mutuelles ) peuvent donc se permettre de travailler à perte dans leurs centres de soins pour concurrencer durement le petit praticien libéral et le pousser à la faillite…
…Quand le piège se refermera et que les praticiens affolés voudront se déconventionner en masse, un décret d’application opportun les en empêchera.( nous avons déjà vu cela chez les médecins qui désiraient en masse passer en secteur 2).Les réseaux de santé sont le second volet de l’attaque. On assure à l’adhérent naïf une patientèle pléthorique s’il consent à rejoindre le réseau et à baisser les prix. On se sert ensuite de l’inflation pou ne pas réévaluer ou on les baisse de façon autoritaire…
…Il ( les mutuelles) ne leur restera plus ensuite, qua augmenter le prix des cotisations des patients en amont. Tout sera ainsi bien ficelé ! Les praticiens libéraux tels que nous les connaissons aujourd’hui , auront disparu , l’Etat en faillite permanente se sera débarrassé du trou de la sécu tout en conservant ses électeurs et les mutuelles feront leurs choux gras de cette nouvelle donne au détriment des professionnels de santé…
…Il est bien dommage que les syndicats dentaires et l’Ordre restent la plupart du temps silencieux et inactifs…
Je vous conseille la lecture de l'article complet; c'est édifiant.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
05/04/2015 à 17h57
et les salaries seront régulièrement ponctionnés sur leurs salaires sans pouvoir s'y opposer et n'oubliez pas que nous sommes nous aussi des assurés ça sera pour nous la double peine !:
05/04/2015 à 21h22
Nicole Delépine - La loi Touraine anéantira la médecine - Meta TV 1/4
http://www.dailymotion.com/video/x2ild1l_nicole-delepine-la-loi-touraine-aneantira-la-medecine-meta-tv-1-4_tv
--
http://www.dentisfuturis.com
05/04/2015 à 23h05
Oui c'est juste le résumé de ce que la FSDL écrit depuis 20 ans dans tous des articles ( papiers, web etc...)
Juste un petit bémol, ce n'est pas l'Etat qui a mis en place la CCAM, c'est la CNSD qui l'a voulu et s'est battue pour qu'elle soit appliquée ( lire leurs Éditos de juin2014)
http://www.cnsd.fr/actualite/edito/1096-ccam-un-grand-pas
http://www.cnsd.fr/actualite/edito/1014-la-peur-du-changement
Pour le final je me marre, comme si la FSDL ne s'était pas impliquée à 200% dans ce combat.
Demandez à Marianne Binst ce qu'elle en pense.
--
http://www.fsdl.fr/
05/04/2015 à 23h38
"…Il est bien dommage que les syndicats dentaires et l’Ordre restent la plupart du temps silencieux et inactifs…"
Patatrasse ,je comprend très bien ta réaction sur le "final ".
D'ailleurs notre confrère a précisé "la plupart du temps" probablement pour ménager la F S D L...
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
05/04/2015 à 23h54
bon ça ira ;)
tu comprends bien que lorsqu'on te traite "d'oiseaux de mauvais augure" lors du passage à la CCAM et qu'on lit un truc comme ça, il y a de quoi faire des bonds, à croire que l'on est cerné par des confrères sourds et aveugles.
--
06/04/2015 à 10h51
https://www.contrepoints.org/2015/04/06/203549-sante-limpasse-quocculte-la-loi-touraine
06/04/2015 à 11h49
1 mutuelle pour tous : patient verrouille et l état fait cadeau de milliards aux banques
2 tiers payant pour tous: patient re-verrouillé
3 transfert sécu vers mutuelles car mutuelles redevables des milliards sus cités .
4 Augmentation nominative et rattrapage a n+1 des cotisations mutuelle en fonction des dépenses de lã nnee précédente Par deux ou 3.... Patient re re verrouillé
4 patients ruinés et verrouillés iront dans les resaux sinon pas remboursé ou moins
5 création medecine a deux vitesses
SAUF que.. Cela tombe mal pour les réseaux car pour le mmmt a cause de lã demographie medicale ils ont du mal a recruter .c'est leur seul point noir mais ils gagneront a 10 ans.
06/04/2015 à 12h06
Debroc écrivait:
----------------
> SAUF que.. Cela tombe mal pour les réseaux car pour le mmmt a cause de lã
> demographie medicale ils ont du mal a recruter .c'est leur seul point noir mais
> ils gagneront a 10 ans.
>
Le gouvernement s'occupe de ce petit problème...
http://www.eugenol.com/sujets/409988-chirurgiens-dentistes-et-amendements-loi-sante
... en autorisant les médecins, dentistes, et pharmaciens du monde entier à venir s'installer en France!
06/04/2015 à 13h11
Oui, ne pas oublié que si tout ça est possible c'est parce que le numerus clausus est tombé.
Sans doute à cause de la CNSD...
06/04/2015 à 14h47
Enki écrivait:
--------------
> Oui, ne pas oublié que si tout ça est possible c'est parce que le numerus
> clausus est tombé.
>
> Sans doute à cause de la CNSD...
Ha non Enki rendons à César ce qui est a César.
Les réseaux c'est eux, ou comment faire perdre la liberté de choix au patient et encadré les tarifs contre ... Ben contre rien, a si le mythe de la solvabilisation du patient.
La CCAM et le devis qui permettent de tracé l'activité des praticiens et bien entamer le secret médical c'est eux.
L'URSAFF c'est eux et certain en sont encore fière.
Mais le nc qui saute a priori ils n'y sont pour rien.
--
หมอจัดฟัน
06/04/2015 à 15h31
seespan écrivait:
-----------------
> Enki écrivait:
> --------------
> > Oui, ne pas oublié que si tout ça est possible c'est parce que le numerus
> > clausus est tombé.
> >
> > Sans doute à cause de la CNSD...
>
> Ha non Enki rendons à César ce qui est a César.
>
> Les réseaux c'est eux, ou comment faire perdre la liberté de choix au patient et
> encadré les tarifs contre ... Ben contre rien, a si le mythe de la
> solvabilisation du patient.
>
> La CCAM et le devis qui permettent de tracé l'activité des praticiens et bien
> entamer le secret médical c'est eux.
>
> L'URSAFF c'est eux et certain en sont encore fière.
>
> Mais le nc qui saute a priori ils n'y sont pour rien.
> --
> หมอจัดฟัน
ça me fait penser à une pub... pour le sucre...
"quand je vous dis qu'avec la CNSD on passe de bons moments, croyez-moi!"
:-)
06/04/2015 à 20h45
seespan écrivait:
-----------------
> Enki écrivait:
> --------------
> > Oui, ne pas oublié que si tout ça est possible c'est parce que le numerus
> > clausus est tombé.
> >
> > Sans doute à cause de la CNSD...
>
> Ha non Enki rendons à César ce qui est a César.
>
> Les réseaux c'est eux,
OUI la CNSD est responsable du seul réseau plébiscité par la profession mais lutte contre tous les autres
ou comment faire perdre la liberté de choix au patient et
> encadré les tarifs contre ... Ben contre rien, a si le mythe de la
> solvabilisation du patient.
Cette solvabilisation n'est pas un mythe pour le réseau MFP (je n'ai quasiment jamais de refus sur mes devis MFP) mais effectivement bien un mythe pour les autres...
>
> La CCAM et le devis qui permettent de tracé l'activité des praticiens et bien
> entamer le secret médical c'est eux.
Le devis nous a été imposé par l’assemblée Nationale . Le choix se résumait entre le devis avec facture du prothésiste ou le devis faisant apparaitre le plateau technique.La FSDL aurait préféré le premier la CNSD a préféré le second.
>
> L'URSAFF c'est eux et certain en sont encore fière.
>
> Mais le nc qui saute a priori ils n'y sont pour rien.
merci et il ne faut pas oublier que c'est la CNSD qui a poussée le gouvernement a créer un NC dans les années 1970
> --
06/04/2015 à 21h49
>OUI la CNSD est responsable du seul réseau plébiscité par la profession mais lutte contre tous les autres<
pourquoi?
06/04/2015 à 23h55
yobi écrivait:
--------------
>
>
>
> OUI la CNSD est responsable du seul réseau plébiscité par la profession mais
> lutte contre tous
>
> Cette solvabilisation n'est pas un mythe pour le réseau MFP (je n'ai quasiment
> jamais de refus sur mes devis MFP) mais effectivement bien un mythe pour les
> autres..
Les détournements vers les praticiens partenaires ne sont pas un mythe non plus et vous pouver en être très fiers. On ne vous demandez rien mais il a fallu signer ce protocole coûte que coûte mettant ainsi le doigt dans le pot de confiture...on connaît la suite
> >
> > La CCAM et le devis qui permettent de tracé l'activité des praticiens et bien
> > entamer le secret médical c'est eux.
Les codes CCAM dans les devis c'est vous en revanche lors des négociations avec l'Unocam , je le sais , j'y étais. Vous avez donné les codes aux complémentaires en échange d'une signature de l'Avenant 3, tu ne peux pas le nier, c'est dommage.
>
> Le devis nous a été imposé par l’assemblée Nationale . Le choix se résumait
> entre le devis avec facture du prothésiste ou le devis faisant apparaitre le
> plateau technique.La FSDL aurait préféré le premier la CNSD a préféré le second.
La FSDL était contre ce devis inique et il aurait fallu défendre cette position tous ensemble et pas
se coucher une fois de plus en inventant cette usine à gaz humiliante.
> >
> > L'URSAFF c'est eux et certain en sont encore fière.
Oui le taux Urssaf c'est eux où plutôt Macho Soletta ( CNSD PACA ) qui croyait gruger les caisses alors qu'au final l'addition. est plus que salée ( surtout les orthos !!!!)
> >
> > Mais le nc qui saute a priori ils n'y sont pour rien. S
>
> merci et il ne faut pas oublier que c'est la CNSD qui a poussée le gouvernement
> a créer un NC dans les années 1970
> > --
Pour le dernier point, c'est peut être vrai, et encore il faudrait vérifier car avec ces winners on peut s'attendre à tout quand ils disent qu'ils ont obtenu quelque chose .
--
07/04/2015 à 08h08
Allo??? Quelq´un a regardé interview de Nicole Delépine? Le lien de dentistuturis?
Ben vous feriez bien......
Tout simplement effarant. Je me croyais parano mais j'avoue que j'étais loin du compte....
En ai pas dormi de la nuit.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
07/04/2015 à 08h32
Je suis degouté.
Et quid des cabinets qui seront à vendre, si le liberal meurt.
Comme l'impression d'avoir Fait la connerie de ma vie en achetant.
Qu'ils aillent vraiment se faire
07/04/2015 à 09h23
Avant de penser a vendre ton cab réfléchit a ce que tu feras si tu choppes un cancer ou si t'as des enfants a comment ils seront soignés dans le futur.
Je pense que malheureusement y'a bcp plus urgent....
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
07/04/2015 à 10h33
Un de mes vieux amis médecin a pris sa retraite de libéral il y a 18 mois à l'age de 70 ans. Bien usé, par une grosse clientèle, il a donné son cabinet à un médecin urgentiste qui sortait d'un burnout et s'est "mis au vert" avec la médecine générale... enfin il espère.
Il y a 6 mois mon ami a décompensé un burnout avec l'arrêt d'activité, il démarré ce qu'on a vaguement diagnostiqué comme un alzheimer, il n'a qu'une maigre retraite de médecin et donc pas les moyens d'une prise en charge dans une institution digne de ce nom et depuis une semaine il est interné dans le service hospitalier du coin dans des conditions de prise en charge dramatiques... et tout le monde s'en fout, le corps médical n'a d'ailleurs pas de grands moyens. Il est tassé chimiquement et toiletté tous les jours par les aides soignantes....
La médecine ne s'occupe même plus des siens, les médecins croulent sous les contraintes et obligations légales et administratives, la médecine est devenue un objet de rentabilité pour les industries du médicament, les prestataires de services....les assureurs marchands de vents.
Le médecin n'a plus aucune considération de la part de patients qu'il n'a d'ailleurs plus les moyens de soigner.
Pendant ce temps les industriels se gavent grâce aux décisions des politiques qui détruisent cette médecine qu'il avait fallu des siècles à construire.
07/04/2015 à 10h42
Raison de plus pour arrêter le plus tôt possible selon ses moyens quitte à réduire la voilure.
Ou alors il faut claquer au boulot !
07/04/2015 à 11h31
Tu ne peux pas arrêter "le plus tôt possible" à moins d'avoir d'autres revenus ou accepter de perdre 80% de tes capacités financières.
Si tu n'as pas de famille à assumer, pas d'études à payer, tu peux envisager d'arrêter de payer pour la dizaine de famille nombreuse d'assistés que tu finances actuellement avec tes urssaf &Co.
Réduire ta voilure n'est plus envisageable aujourd'hui si tu souhaites une vie décente pour ta famille. Si tu souhaites donner à tes enfants les moyens de quitter ce système qui coule à pic.
Changer d'orientation professionnelle reste possible, mais certainement pas dans ce pays.
Notre avenir est bel et bien pourrit par les politiques et l'étroite collaboration des syndicats majoritaires. A nous de faire en sorte que nos enfants ne plongent pas à leur tour, c'est un devoir que de stopper ce cycle mortifère.
malaire écrivait:
-----------------
> Raison de plus pour arrêter le plus tôt possible selon ses moyens quitte à
> réduire la voilure.
> Ou alors il faut claquer au boulot !
>
07/04/2015 à 13h40
Algi écrivait:
--------------
> Avant de penser a vendre ton cab réfléchit a ce que tu feras si tu choppes un
> cancer ou si t'as des enfants a comment ils seront soignés dans le futur.
>
> Je pense que malheureusement y'a bcp plus urgent....
>
> --
> L’extrémisme est le culte sans la culture ;
> le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
> l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Suis d'accord avec toi, d'ailleurs ca m'aide souvent à avancer apres avoir relativisé.
Mais quand je parle de mon cab, c pas la revente dont je parle, c juste de ne plus pouvoir le payer completement...
07/04/2015 à 14h55
Si tu veux pouvoir payer ton cabinet il te faut simplement le rendre rentable. Là tout est dit. Ne compte pas sur l'aide de la confrérie ou des syndicats majoritaires.
La médecine est foutue pour au moins deux raisons.
La première, il n'y a plus de formation au sens vrai du terme, l'université n'a plus d'enseignants, le chu n'a plus de maitres ou de patrons et je ne parle même pas du dentaire où les seuls enseignants et patrons de services ne peuvent plus être que des temps pleins donc des gens qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup.
La deuxième raison est que dans ce contexte, les industriels ont pris la main et font ce qu'il veulent des médecins dont ils ont laissés la gestion à leurs services marketing.
Les services marketing conçoivent les produits qui vont rapporter, demandent à modifier des seuils d'analyses biologiques pour faire apparaitre par magie des nouveaux malades potentiels à traiter etc...etc...
Ces gens du marketing montent des stratégies souvent proche de l'escroquerie au service des leaders économiques.
L'économie conduit à la politique qui va imposer les règles aux professionnels de la santé grâce à de dures et profondes négociations avec les syndicats majoritaires.
L'objectif du "produit médecine" est en 2015 faire du pognon mais plus du tout soigner les gens ou faire en sorte de prévenir la maladie.
L'assurance s'inscrit au rayon des marchands de vents, ils sont là pour prendre des cotisations toujours insuffisantes pour les service à attendre et surtout faire monter la paranoïa collective des clients qui doivent devenir patients, malades consommateurs.
Le médecin est malgré lui la caution morale d'un système immoral. Son rôle bien involontaire est d'essayer de soigner des patients au profit des groupes financiers.
Avec cette analyse on relativise bien et on peut redéfinir nos propres objectifs.
Une règle à bien intégrer, ne pas se tromper de combat, la vie est courte!!!