Tous les forums
MCI
07/04/2015 à 12h11
Je soumets un cas à vos critiques ( la prothèse d'usage ne remplacera pas les deuxièmes molaires car la patiente refuse les greffes )
critiques constructives bien sûr !!
07/04/2015 à 14h08
Bonjour, je suis peut être sur la digestion mais je n'ai rien compris. Peux tu développer pour les esprits lents?
07/04/2015 à 15h25
je demande l'avis de gens ayant l'expérience de ce genre de cas. Mon associé, par exemple trouve que je mets trop d'implant. Je ne fais pas d'extension en haut d'où les implants postérieurs qui seront reliés par une poutre, on me dit que c'est inutile etc ...
je voulais donc juste savoir comment vous auriez traité ce cas
07/04/2015 à 15h27
Joli boulot, as-tu utilisé un guide ?
Quelle est ta technique de MCI ?
Vu le manque d'hygiène de la patiente, j'espère que tu l'as bien briefé :) Le bas est prévu pour quand ?
Edit : en effet les deux implants postérieurs ne servent à mon avis à rien.
07/04/2015 à 17h03
l adan écrivait:
----------------
> Question annexe : c'est quoi ce truc ?
je ne sais pas, la patiente doit voir un stomato
07/04/2015 à 17h15
G-P écrivait:
-------------
> Joli boulot, as-tu utilisé un guide ?
> Quelle est ta technique de MCI ?
>
> Vu le manque d'hygiène de la patiente, j'espère que tu l'as bien briefé :) Le
> bas est prévu pour quand ?
>
> Edit : en effet les deux implants postérieurs ne servent à mon avis à rien.
j'avais fait une gouttière à partir du modèle d'étude avec une plaque un peu rigide pour me faire un guide chir.
ça fait deux mois que je la suis et tente d'améliorer son hygiene ( h2o2 + bicar), diminution du tabac , détartrage.
je pensais que les implants postérieurs renforçaient le bridge, bon, je le saurai pour la prochaine fois !
07/04/2015 à 18h05
Ca fait pas de mal, hein, c'est pas ça que je veux dire, c'est que tu te dois, toutes choses étant égales par ailleurs, de proposer à ton patient le traitement le plus léger possible (tant au niveau de la chirurgie, qu'au niveau financier).
Tu aurais eu le même résultat sans ces implants, étant donné que tu ne remplaces pas les 7.
07/04/2015 à 21h42
Bonsoir,
La localisation de cette radio-opacite et sa tonalité font penser a une lithiase de la glande sous mandibulaire ( à confirmer par l anamnèse et la palpation). Ça peut être aussi une calcification d un lympho noeud
09/04/2015 à 13h32
BucaR écrivait:
---------------
> Ils serviront à quoi les implants en 18, 26, 28?
je m'en sers d'appuis pour renforcer le système, je n'aime pas trop les extensions.
09/04/2015 à 15h24
Les "tout sur 6" fonctionnent très bien avec des extensions raisonnables. 5-8 mm. Perso, je penses que tu sécurise plus ton esprit que le patient. Prothèse plus complexe, contrôle de plaque hyper compliquée, coût très augmenté, je suis pas du tout convaincu mais tu ne fais pas d'erreur et personne ne peut te reprocher ton choix.
Quand je peux en mettre 8 et que le patient accepte le prix , je préfère toujours 8... Plus de sécurité, hygiène plus facile et confort meilleur car moins de pontiques mais l'implant postérieur est souvent problématique, donc ce ne sera jamais mon choix de les placer aussi loin sauf éventuellement si le dernier implant se trouve en canine- 1ère prémolaire je me poserai éventuellement la question.
09/04/2015 à 18h33
Azerty06 écrivait:
------------------
> BucaR écrivait:
> ---------------
> > Ils serviront à quoi les implants en 18, 26, 28?
>
> je m'en sers d'appuis pour renforcer le système, je n'aime pas trop les
> extensions.
Je trouve aussi que c'est plus sécurisant et j'aime bien faire comme ça.
Je ne fais que très exceptionnellement des extensions.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre