Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui connait les implants TRI? - Eugenol

qui connait les implants TRI?

doclou

07/04/2015 à 14h39

bonjour, je pose du zimmer depuis des années, maintenant un revendeur me propose les implants tri marque suisse trousse copie de zimmer mais implants conçus avec switching plateform. est ce que quelqu'un connait? je suis tentée de changer. prix plus intéressant mais je ne veux pas voir de souci.
http://www.tri-implants.com/en-us/content/prod_tri-ventimplantline/tri-vent-implant-line.aspx


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/04/2015 à 18h55

je connais...mais jamais posé

comme tu dis: c'est une copie du TSV

c'est quoi les conditions/prix? parce que je connais la boite mais j'ai jamais pu avoir les tarifs....


doclou

07/04/2015 à 22h28

Je ne suis pas en France c'est peut-être pour ça. En gros implants à 160euros au lieu de 245 pour zimmer. Pour 10implants t offrent la trousse. Mais tu penses que c est aussi fiable que zimmer ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/04/2015 à 17h37

désolé, je suis pas mal occupé en ce moment, donc pas encore eu le temps de te répondre...

bon, le design de l'implant est assez semblable à celui du TSV donc son comportement devrait être assez semblable
un peu mieux dans l'os mou et en EII grâce aux spires condensantes, mais il faudra t'en méfier dans l'os dense...

pour la connexion, toute boite sérieuse est maintenant capable d'usiner un hex interne type Zimmer...

le truc qui me gêne le plus: l'état de surface
le MTX zimmer (ou SBM ID) c'est un sablage à l'hydroxyapatite de granulométrie moyenne, point barre...avec l'avantage d'avoir comme seul "polluant" possible sur l'état de surface un grain d'hydroxyapatite (qui est biocompatible)

là c'est un sablage au corindon puis un double etching (un peu comme pour le SLA...) mais contrairement au SLA qui est vraiment efficace sur du Ti pur, là on a affaire à un TA6V, et l'etching va faire "ressortir" les atomes les moins "nobles" en surface...donc l'Aluminium et le Vanadium...c'est pas ce qui est le plus favorable pour l'ostéointégration...même si çà doit quand même marcher...;-)

voilà, à toi de voir si tu tentes le coup...


doclou

09/04/2015 à 01h13

Merci pour ta réponse vraiment précise mais la question de la osteointegration. Est ce que ça veut dire qu il y a un risque de échec au début ou plutôt à long terme ou les 2.j hésite beaucoup parce que je ne ai jamais eu de problème avec zimmer juste le prix


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/04/2015 à 01h40

le risque d'échec primaire est amha légèrement plus élevé, mais bon, je ne suis pas en mesure de te donner une réponse précise, car tout çà n'est que théorique...çà peut tout aussi bien marcher que les Zimmer...

après tout, qu'est-ce que tu risques d'en prendre une dizaine avec la trousse et de voir ce que çà donne sur des patients qui n'ont pas les moyens de se payer des Zimmer...???
Ensuite, si çà marche aussi bien, tu pourras switcher facilement vu que c'est pareil pour la prothèse et visiblement chirurgicalement...


doclou

09/04/2015 à 14h20

Oui tu as raison mais là où je suis et comme je ne suis pas un gros poseur quelques échecs c est beaucoup trop. Je Sais pas trop comment gérer ça. Et jat implant qui sont aussi des copies zimmer ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/04/2015 à 15h26

oui, jat implant c'est aussi des copies de zimmer...
même type de surface sablée/mordancée...donc mêmes remarques que pour les TRI...


NoFutur

09/04/2015 à 15h30

T'es trop fort Pluton, je bois littéralement tes paroles à chaque fois; bravo, tu es une encyclopédie vivante de l'implanto, j'admire !!!!


doclou

10/04/2015 à 01h09

Oui je suis scotchée moi ma réflexion avant le choix de une marque de implant c était juste c est Suisse ça doit être bien. Maintenant tous les implants se valent et puis la trousse est bien faite avec des forêts en carbone... J ai un peu honte.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/04/2015 à 03h03

oh, tu sais tout ce qui est suisse n'est pas forcément bon (ah, peut être le chocolat?)...;-)

et puis j'adore "moucher" les Straumanniens lorsqu'ils te bourrent le mou avec leurs implants qui "sont les meilleurs du monde" "c'est cher mais ils sont les meilleurs dans tous les domaines"...bein c'est faux...

en général ils veulent t'assener le classique truc de leur état de surface SLA "qui est LA référence" et puis le coup du "bah, vous posez de l'alliage de titane, avec tout cet aluminium, vous êtes des fous"...

ouaip...c'est là que je rigole...;-)) en voyant leur tronche se décomposer lorsque je leur explique que mes implants ID qu'ils trouvent si vulgaires sont sablés à l'hydroxyapatite (biocompatible) alors que leur bel état de surface SLA est réalisé avec un mordançage après sablage....avec un oxyde d'aluminium!!! qui peut persister sur la surface et donc devient bien plus toxique que l'alliage de titane...;-))

=> circulez y a plus rien à voir, ils repartent la "queue entre les jambes"...;-))


doclou

10/04/2015 à 12h54

Donc si je me résumé tri c est une surface sla mais pas le bon titane c est pas le même que que strauman ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/04/2015 à 13h11

quand on parle d'état de surface implantaire, on parle de rugosité et géométrie de la rugosité obtenue par un procédé physique (sablage, microbillage, torche plasma, électrodéposition, etc...) et/ou chimique sur la surface d'un métal (titane) ou alliage donné

la surface SLA n'est obtenue que sur un titane grade 4 en faisant un sablage à l'oxyde d'aluminium (gros grains) puis un mordançage acide chlorhydrique et sulfurique

donc pour les TRI ils utilisent un procédé pour avoir leur état de surface identique à Straumann....mais la rugosité sera différente...car sur du TA6V et non du titane grade4...l'action physique/chimique ne sera pas identique...et donc la rugosité sera différente...;-)

compris?


doclou

10/04/2015 à 18h08

OK c est clair et est ce que beaucoup de marques utilisent ce tav6 et ce procédé ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/04/2015 à 18h23

alors pour le TA6V oui, beaucoup de marques l'utilisent...en gros 50% du marché implantaire "titane" (parce qu'il y a aussi les implants zircone, peek, etc...) est en TA6V et les 50 autres % en titane grade 4

les états de surfaces...là c'est la "grande soupe"...disons qu'à part les quelques vraiment bien documentées (SLA Straumann, SBM/MTX ID/Zimmer, Ti Unite Nobel, Osseospeed Astra) chacun fait un peu sa popote pour avoir un état de surface rugueux...
faut reconnaître que même sans études...à partir du moment où c'est du titane (ou alliage), avec un état de surface pas trop mal et stérile...bein çà marche...plus ou moins vite, plus ou moins prévisible, mais çà marche...et en fait tu verras que les échecs sont plus sur les cas "limites" où l'état de surface aura une place d'importance dans le succès...