Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui va ouvrir ses portes ce dimanche 12 AVRIL 2015 ! - Eugenol

Qui va ouvrir ses portes ce dimanche 12 AVRIL 2015 !

roger chicot

07/04/2015 à 23h23

Pas beaucoup d'inscrits... sur "sauvons nos dents"...

Très déçu par le suivi de cette "campagne", trop tard pour les affiches et les flyers reçus ce matin avec LA lettre !

Moi, si j'ouvre, j'ai le risque d'avoir des urgences... Je les ignore en leurs expliquant l'abcès aux soins ou je les soigne !
"Ils" n'y ont même pas pensé !

J'ai bien peur qu'on engraisse une agence de com', un imprimeur, etc, peut-être copain, copine, fils, fille, neveu, nièce, maîtresse, maître, etc d'un copain d'un pote du CO.

"Manger, courir, aimer, sourire, etc" avait été un bide monumental. Avec les incrustés du CO depuis des années, y en a qui ont la mémoire courte !

À moins d'une grosse com' multimédia en fin de semaine...

À suivre.


BRAD PITRE

08/04/2015 à 11h01

roger chicot écrivait:
----------------------

> J'ai bien peur qu'on engraisse une agence de com', un imprimeur, etc, peut-être
> copain, copine, fils, fille, neveu, nièce, maîtresse, maître, etc d'un copain
> d'un pote du CO.
>


Pourquoi dis-tu cela ??

Pour le reste, moi, j'ai une autre explication : les dentistes ne seraient-ils pas tout simplement des dégonflés ? On en a déjà eu tellement de preuves...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/04/2015 à 11h40

Une journée "portes ouvertes" ? J'en profiterais pour placer des promos sur la prothèse. -))))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/04/2015 à 11h40

L'action pour dimanche n'a pas été faite pour être une réussite (manque de temps pour bien la préparer), je suis d'accord.
Mais je rejoins quand même ton avis, on ne peut pas dire que nous y mettions de la bonne volonté, préférant rester au chaud chez nous le dimanche en famille.C'est un fait, la profession n'est pas très motivée.
Tant que le cochon a du gras, il peut encore courir......

--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/04/2015 à 11h59

Sauf, que le cochon n'a plus envie de courir. Vivement un arrêt d'exercice définitif dès que possible dès qu'il sera suffisamment gras. Plein le cul d'exercer dans ces conditions.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/04/2015 à 12h00

  

Journeeportesouvertes rf648v - Eugenol
Ridicule aj5sgv - Eugenol

charles01

08/04/2015 à 12h45

Il n 'y a que chez moi que l'affiche avec les tarifs est arrivée avec cette phrase sur le poster:

-frais de fourniures!!???

pour une agence de pub ça le fait...


loumi911

08/04/2015 à 12h59

Déjà que les patients ne veulent pas venir les jours ouvrables ....
En tout cas merci au CNO pour cette immense blague, dés que j'en parle à des amis, ils sont morts de rire !! Faire une Porte Ouverte pour manifester son mécontentement ( parce que c'est quand même de ça qu'il s'agit !!) LOL MDR ...
Je vais souffler l'idée aux contrôleurs du ciel .. comment ils ne peuvent pas ? Ah bin oui ils ont pas d'Ordre ..Dommage j'aurais bien visité une tour de contrôle moi !!!

Et épargnez vous les commentaires du genre : "et toi tu ferais quoi plutôt que de critiquer?" je crois qu'on as déjà épuisé le stock de c...... La seule solution serait une grève
complète et massive mais rassurez vous ça n'arrivera jamais.
Je crois plutôt que je vais demander à mes patients d'apprendre une langue étrangère: ça pourra leur servir pour décrire leurs symptômes à leur futur praticien...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/04/2015 à 13h55

je ne participerais pas ce dimanche.

Pour différentes raisons:
- l'ouverture du cabinet du lundi au samedi midi, 49 semaines l'an dernier.
- Le fait que mes patients ont des réponses s'ils me demandent quoi que ce soit, et cela depuis l'ouverture de mon cabinet.
- Je n'est pas la volonté de refuser de faire des détartrages aux arabes qui risquent de se pointer (les seules personnes traînant dans le coin, à cause du kebab, le week end).


l'idée de base n'est pas mauvaise, l'exécution est trop précipité (par l'actualité probablement).
Et nous sommes trop individualistes. Il faudrait plutôt se regrouper, pas forcement dans un cabinet.


GLADIATOR

08/04/2015 à 14h43

loumi911 écrivait:
------------------
dés que j'en parle à des
> amis, ils sont morts de rire !!

Oui, oui, on en a tous des "amis" comme ça...
Ils seront morts de rire également le jour où tu crèveras...
Ce n'est pas une référence




> Et épargnez vous les commentaires du genre : "et toi tu ferais quoi plutôt que
> de critiquer?"

Bin pourtant...


La seule
> solution serait une grève
> complète et massive mais rassurez vous ça n'arrivera jamais.

C'est exact. Le problème est que si elle était décrétée, tu serais le seul à la faire... Et encore...
On a bien vu ce que cela a donné pour une malheureuse journée...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2015 à 15h02

pourquoi les confrères vous suiveront si vous faites tout pour les dégouter de se mobiliser.

Tu crois réellement que les confrères qui vont se retrouver seul dans leur cabinet a devoir seul se défendre sur des décisions qui leur ont été imposées alors que vous n'avez meme pas entamé infanterie médiatique ennemie vont vous suivre plus tard dans d'autres actions.

Quand tu envois tes troufions à l'abattoir, ils manquent plus tard lors des offencives suivantes.


GLADIATOR

08/04/2015 à 15h11

barbabapat écrivait:
--------------------
> pourquoi les confrères vous suiveront si vous faites tout pour les dégouter de
> se mobiliser.
>
> Tu crois réellement que les confrères qui vont se retrouver seul dans leur
> cabinet a devoir seul se défendre sur des décisions qui leur ont été imposées
> alors que vous n'avez meme pas entamé infanterie médiatique ennemie vont vous
> suivre plus tard dans d'autres actions.
>
> Quand tu envois tes troufions à l'abattoir, ils manquent plus tard lors des
> offencives suivantes.


Il n'y a pas d'abattoir.
Se faire mieux connaître, avoir le temps d'expliquer, d' échanger tranquillement est une chance.
Personne ne viendra avec un fusil contre nous.
Et on sera chez nous, avec pour une fois un peu de temps à consacrer à autre chose qu'aux soins.
Quant aux offensives suivantes, dans une telle profession où "le voisin peut crever si j'arrive à gratter encore un peu", il ne faut pas rêver...


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

08/04/2015 à 15h22

ouvert

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2015 à 15h22

Médiatiquement c'est l'abattoir. Votre gros obus est allé se perdre dans le vide et les confrères vont se retrouver en infériorité numérique à devoir se défendre seul contre des patients mécontents et chauffés au rouge par la partie adverse qui elle maintient son pilonnage médiatique intact.

Cette action se fait au mauvais moment et a contre temps. En plus en demandant aux confrère à être seuls pour s'en prendre plein la gueule.


zazamouk

08/04/2015 à 15h34

GLADIATOR écrivait:
-------------------

>
> Il n'y a pas d'abattoir.
> Se faire mieux connaître, avoir le temps d'expliquer, d' échanger tranquillement
> est une chance.
> Personne ne viendra avec un fusil contre nous.
> Et on sera chez nous, avec pour une fois un peu de temps à consacrer à autre
> chose qu'aux soins.
> Quant aux offensives suivantes, dans une telle profession où "le voisin peut
> crever si j'arrive à gratter encore un peu", il ne faut pas rêver...


Tu penses sérieusement que tu auras des dizaines de personnes qui viendront au cabinet pour te poser des questions qu'ils n'auraient pas oser te poser lors d'une consultation?

Je réponds (voir devance!) à toute les questions de mes patients tout les jours.
Cela ne prends pas des heures d'expliquer que la sécu ne veut pas soigner la bouche et que les mutuels sont inutiles mise à part pour nous piquer des €€.

Quelques affiches, flyer en salle d'attente permettent d'ouvrir le débat.
Ma rentabilité sur les soins étant négative, je peux passer 5 min à parler à mes patients, non?

Je propose déjà régulièrement de montrer la salle de sté, l'adresse du prothésiste est dans la salle d'attente, mes patients savent que mon cabinet coute 150e de l'heure, le cabinet est ouvert 6 jours sur 7 et j'habite dans la même ville (donc croise tout les jours mes patients et peut ainsi discuter!).. que vais je pouvoir dire en plus dimanche?

L'idée n'était pas mauvaise mais je pense que l'on va se retrouver un peu seul dans nos cabinets dimanche midi à faire notre comptabilité!!..


john33

08/04/2015 à 15h39

Moi je serais fermé...

Quand j'ai créé mon cab l'année en 2013 j'ai demandé au conseil de l'ordre d'ouvrir le dimanche (Et donc pourquoi pas prendre les gardes de mes confrères par la même occasion, comme ca tout le monde y gagne ! Le conseil de l'ordre a catégoriquement refusé... Bel esprit...)

Et là ils veulent qu'on fasse une journée portes ouvertes un dimanche comme si les gens vont venir visiter le cabinet de leur dentiste qui va leur raconter ses malheurs contre la méchante sécu/mutuelle/MST ...

Les gens s'en foutent royalement, Si encore on leur parlait de leurs remboursement, du fait qu'ils vont payer 2 fois (cotisations sociales + assurance privée) Qu'ils vont (se font) enfiler par leur belle mutuelle et la sécu. Bref de choses qui les intéressent vraiment.

Au final pour répondre à la question : a ce jour 1 seul praticien inscrit dans mon département , youpi


GLADIATOR

08/04/2015 à 15h50

zazamouk écrivait:
------------------

>
>
> Tu penses sérieusement que tu auras des dizaines de personnes qui viendront au
> cabinet pour te poser des questions qu'ils n'auraient pas oser te poser lors
> d'une consultation?
>
> Je réponds (voir devance!) à toute les questions de mes patients tout les jours.

Quand les gens viennent se faire soigner, ils n'ont pas le temps de palabrer. Et nous non plus d'ailleurs.
L'histoire du " je leur ai déjà tout dit" est un leurre ou un prétexte. Et les questions, ils n'osent que rarement les poser.


> L'idée n'était pas mauvaise

Elle a au moins le mérite d'exister. Qui dit mieux ?


GLADIATOR

08/04/2015 à 15h54

john33 écrivait:
----------------
>
Le conseil de l'ordre a
> catégoriquement refusé...

ça n'a rien à voir avec le débat, mais je n'y crois pas.
Rien ne t'en empêche.


>
> Et là ils veulent qu'on fasse une journée portes ouvertes un dimanche comme si
> les gens vont venir visiter le cabinet de leur dentiste qui va leur raconter ses
> malheurs contre la méchante sécu/mutuelle/MST ...


Non ce n'était pas ça le sujet. C'était une occasion de communiquer sur tous les aspects de notre activité et de notre profession plutôt que de laisser communiquer les médias à notre sujet en nous ch... dessus


eusebius

08/04/2015 à 16h20

GLADIATOR écrivait:
-------------------

>
> Quand les gens viennent se faire soigner, ils n'ont pas le temps de palabrer. Et
> nous non plus d'ailleurs.
> L'histoire du " je leur ai déjà tout dit" est un leurre ou un prétexte. Et les
> questions, ils n'osent que rarement les poser.


franchement, ne bossant pas au 1/4 d'heure comme beaucoup de mes voisins, ne pratiquant pas le 1/3 payant (contrairement à 95% de mes voisins), ne "prenant pas les patients entre deux, en 5 minutes, cela fait un moment que ceux qui continuent à me supporter ont pu apprendre qu'il fallait de nos jours un minimum de temps pour du nettoyage/sté entre deux patients , ou qu'un sachet d'instruments que tu ouvres et qu'eux découvrent pour la 1ère fois cela prend du temps, que les autocollants pour la radioprotection c'est pour couter bonbon en normes, ect..

et je ne suis pas un cabinet "haut de gamme", pas d'écran géant dans la salle d'attente ou autre truc...


tu vois pas besoin d'un dimanche pour en parler, pas besoin d'un dimanche pour ouvrir ta salle de sté dès qu'un patient présente un intérêt, pas besoin d'un dimanche pour expliquer le rôle nocif des mutuelles (bon je l'avoue sur ce coup là celui qui pratique le 1/3 payant est mal barré)





>


zazamouk

08/04/2015 à 16h56

GLADIATOR écrivait:
-------------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
>
> >
> >
> > Tu penses sérieusement que tu auras des dizaines de personnes qui viendront au
> > cabinet pour te poser des questions qu'ils n'auraient pas oser te poser lors
> > d'une consultation?
> >
> > Je réponds (voir devance!) à toute les questions de mes patients tout les
> jours.
>
> Quand les gens viennent se faire soigner, ils n'ont pas le temps de palabrer. Et
> nous non plus d'ailleurs.
> L'histoire du " je leur ai déjà tout dit" est un leurre ou un prétexte. Et les
> questions, ils n'osent que rarement les poser.


D'où l’intérêt des flyer, affiches, pub dans les medias.
Pour lancer le débat.
Je prends mon temps pour parler, expliquer.
Qui ne doit pas le faire quand il donne un devis pour de l'implanto/paro et que la sécu rembourse rien (ou presque!)?
On est obligé d'expliquer pourquoi une heure pour une dévitalisation c'est moins de 100€ et 1h de paro c'est proche de 180/200!
Il y a des RDv de bilan, explication de plan de traitement où l'on passe plus de temps au bureau que sur le fauteuil.

On a peut être pas le temps de tout dire, les patients n'osent peut être pas...
Mais je ne suis pas sur qu'il y aura du monde devant ma porte dimanche matin! On verra...


>
> > L'idée n'était pas mauvaise
>
> Elle a au moins le mérite d'exister. Qui dit mieux ?
>


GLADIATOR

08/04/2015 à 17h08

Si vous avez le temps de parler santé publique, coûts de fonctionnement, formation continue, obligations réglementaires, niveau d'étude, prévention, réseaux, tiers payant, loi de santé MST, low cost, illégaux, europe etc... avec tous vos patients et, pas seulement les convaincus, alors moi je dis bravo !
Vous êtes bien plus forts que moi.
A tous les autres, les besogneux dans mon genre, je dis que vous êtes des pleutres de ne pas ouvrir votre cabinet et votre g.... dimanche !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2015 à 17h11

GLADIATOR écrivait:
-------------------

>
>
> Non ce n'était pas ça le sujet. C'était une occasion de communiquer sur tous les
> aspects de notre activité et de notre profession plutôt que de laisser
> communiquer les médias à notre sujet en nous ch... dessus


Oui, il y a une guerre asymétrique dans les médias, mais même au cabinets on reste dans un concept asymétrique à nos dépends puisque il nous est demander d’évangéliser seul des patients qui sont mécontents contre nous.


Après, si vous passez mal dans les médias, c'est pas en attaquant à la marge que l'on retournera la situation.

http://www.arretsurimages.net/breves/2015-04-07/Snowden-le-sexe-et-nous-id18792

"Edward Snowden accorde une interview à John Oliver, le plus pédagogue des humoristes, le plus drôle des pédagogues (on vous le présentait ici). Et Oliver d'envoyer d'abord Snowden au tapis, en lui révélant, micro-trottoir aidant, que des passants interrogés au hasard à Times Square, à New York, le connaissent à peine. Sous texte : toutes vos histoires d'espionnage, l'Amérique profonde s'en fiche comme de son premier hamburger. C'est certainement vrai, même si, comme le fait remarquer son camarade Glenn Greenwald, les mêmes passants ne connaissent sans doute pas non plus le nom du vice-président américain. L'indifférence est un puits sans fond.

Mais ce n'est que le premier stade de la démonstration. Car l'équipe d'Oliver a posé aux mêmes passants une autre question : si le gouvernement était en mesure d'espionner les images que vous vous envoyez, et notamment les images de votre pénis ou de celui de votre mari, qu'en penseriez-vous ? Ah non ! Pas une bonne chose du tout, s'insurgent soudain les indifférents. Il faudrait prendre des mesures. Garantir le secret des correspondances, être vigilants, etc. Retour sur le visage imperturbable de Snowden.

"La bonne nouvelle, dit Edward Snowden, c'est qu'il n'existe pas de programme baptisé : les images de bites. La mauvaise, c'est qu'ils collectent toutes les informations, y compris vos images de bites". Et Snowden, toujours aussi impertubable, d'avouer qu'il n'avait jamais pensé, dans son combat, à recourir à cet argument.

..........

Oliver, lui, connait par coeur le dosage idéal entre le médicament amer et le sirop. Et à cet instant, ce n'est d'ailleurs pas seulement à Snowden qu'il donne une leçon de communication, ni même à son seul public, dont on entend, couvrant la conversation, les rires déconcertants -tout ceci est-il drôle, ou inquiétant ? Au-delà de son public apparent, Oliver tend un miroir à tous les journalistes du monde, qui ne font rien d'autre lorsqu'ils se soucient d'atteindre un public allant au-delà du cercle de leurs convaincus : saisir le téléspectateur au ventre, par les arguments les plus concernants. Et au-delà encore, c'est au grand public qu'il tend un autre miroir, à l'opinion américaine et mondiale, détentrice collective de ce trésor si rare et si convoité, la minute d'attention, dont elle ne se laisse déposséder que par d'incessants hold ups, où tous les moyens sont bons."


Il y a quelque semaines, j'ai mangé avec un de mes oncles. Son fils avait réalisé un soins et il lui était proposé deux devis pour la même dents par deux dentistes.

L'un avait fait un compos boulette qui avait fait un bourrage alimentaire et l'autre un compo dans les règles de l'art, puis un devis pour une couronne inlay core.

Il me demandait de lui expliquer pourquoi l'un avait un devis de couronne à 500 euros et l'autre à 800 euros et ce qui expliquait cette différence sans connaitre autre chose que ces éléments.

Il est compliqué tout en restant confraternel d'expliquer le délire des soins déficitaires, des charges qui varient d'un cabinet à un autre, du cout de la prothèse qui est là pour compenser les pertes réalisées sur les soins réellement réalisés, du cout de l'inlay core qui est là pour compenser ce qui n'est pas fait sur la prothèse.


eusebius

08/04/2015 à 17h14

barbabapat écrivait:
--------------------
> >
> Il y a quelque semaines, j'ai mangé avec un de mes oncles. Son fils avait
> réalisé un soins et il lui était proposé deux devis pour la même dents par deux
> dentistes.
>
> L'un avait fait un compos boulette qui avait fait un bourrage alimentaire et
> l'autre un compo dans les règles de l'art, puis un devis pour une couronne inlay
> core.
>
> Il me demandait de lui expliquer pourquoi l'un avait un devis de couronne à 500
> euros et l'autre à 800 euros et ce qui expliquait cette différence sans
> connaitre autre chose que ces éléments.
>
> Il est compliqué tout en restant confraternel d'expliquer le délire des soins
> déficitaires, des charges qui varient d'un cabinet à un autre, du cout de la
> prothèse qui est là pour compenser les pertes réalisées sur les soins réellement
> réalisés, du cout de l'inlay core qui est là pour compenser ce qui n'est pas
> fait sur la prothèse.


si seulement le prix de la prothèse était "lié" à la qualité des soins :-)))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2015 à 17h16

GLADIATOR écrivait:
-------------------
, niveau d'étude,

Arrêtez de sortir la question du niveau d’étude. Un serrurier coute 70 euros à paris pour régler un problème de porte claqué et le tarif n'as rien à voir avec le niveau d’étude.

prévention,

Quelle prévention. Celle qui rapelle que la carie est une maladie facilement évitable par la majorité de l population et qui n'as rien à voir avec une fatalité liée au niveau de vie.


> réseaux,

On arrive pas déjà à vous faire sortir de votre pacs avec la MGEN néfaste pour toute la profession et qui était illégal.


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

08/04/2015 à 17h58

la vrai question c'est qui irait spontanément dans un cabinet dentaire le dimanche après midi pour discuter des soins avec un dentiste?

sérieux les gens normaux ont autre chose a foutre que perdre du temps pour ça.

ils vont même pas voter alors visiter un cabinet dentaire...


1